Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Février 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pape François : il promet le pardon à ceux qui participeront aux JMJ

"L'offre" est également valable pour ceux qui suivront l'événement à la télévision, à la radio et sur Internet.

Pardon divin

Publié le
Pape François : il promet le pardon à ceux qui participeront aux JMJ

Près de deux millions de pèlerins sont attendus à Rio à partir du 22 juillet. Crédit REUTERS/Dylan Martinez

François est décidément un pape moderne. Alors que les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) approchent - elles se dérouleront du 22 au 28 juillet à Rio de Janeiro -, le souverain pontife veut s'assurer une certaine audience. François promet donc le pardon à ceux qui participeront à son premier déplacement à l'étranger en tant que pape.

Si les pèlerins sont évidemment les premiers concernés, l'Argentin a étendu son "offre" aux catholiques qui suivront l'événement via la télévision, la radio ou Internet. Une possibilité à prendre très au sérieux lorsque l'on sait que cette indulgence permet de réduire le temps passé au purgatoire.

Pour ce faire, les catholiques devront participer aux prières et aux exercices spirituels selon les mêmes rites et dans les mêmes temps que le pape et les pèlerins présents sur place. Le Brésil s'attend d'ailleurs à la visite de près de deux millions de catholiques pour la venue de François.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Salaudepatron - 16/07/2013 - 18:10 - Signaler un abus L’église est décidément de plus en plus ridicule...

    Nous voila quasiment revenus à l’époque des indulgences pléniaires ! . En ce temps là, les riches pouvaient racheter leurs horribles péchés, en versant leur obole au clergé, qui dans sa grande mansuétude passait l’éponge sur les exactions commises... . Maintenant, ça coûte moins cher, il suffit d’assister aux JMJ...

  • Par SteakKnife - 16/07/2013 - 18:50 - Signaler un abus Cool

    Je vais aller commettre deux ou trois délits, puis me poser pépère devant mon télé pour obtenir le pardon.

  • Par Kreios - 16/07/2013 - 19:32 - Signaler un abus Pour 1 hr devant la

    Pour 1 hr devant la tele...combien en moins au purgatoire?:-))

  • Par Le gorille - 17/07/2013 - 01:02 - Signaler un abus Un peu plus compliqué !

    Dites ! Vous savez tous de quoi il s'agit ! Et c'est le pape Benoît XVI qui avait associé des indulgences plénières pour ces JMJ. Mais pour avoir ces indulgences, le parcours est semé de vraies pénitences. Bref il ne suffit pas d'y être touriste, il faut "participer", religieusement s'entend. Et alors là, les indulgences prennent tout leur sens !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€