Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pantin : deux tombes profanées dans le carré juif du cimetière pour... des dents en or

Deux personnes ont été interpellées ce week-end après la profanation.

Le fossoyeur

Publié le
Pantin : deux tombes profanées dans le carré juif du cimetière pour... des dents en or

Des dizaines de dents en or auraient été retrouvées dans les poches des suspects...

Deux tombes ont subi des dégradations dans le carré juif de ce cimetière, situé en Seine-Saint-Denis mais dépendant de la mairie de Paris.

"Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte lamentable et abject", a déclaré ce lundi Bertrand Delanoë. Le maire de Paris souhaite "que l'enquête puisse rapidement faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte et que ses auteurs soient durement sanctionnés". "J'ai demandé à ce que les services compétents de la Ville de Paris exercent une surveillance accrue dans les cimetières parisiens et que la remise en état des tombes concernées soit prise en charge par la Collectivité parisienne", a-t-il ajouté.

Deux personnes ont été immédiatement interpellées pour ces faits. Selon France Info, les deux hommes ont été arrêtés par la police en possession de dents en or qu'ils auraient volés dans les tombes et caveaux. Des dizaines de dents en or auraient en effet été retrouvées dans les poches des suspects, et autant dans leur véhicule.

L'un des deux voleurs serait employé par la ville de Paris en tant que fossoyeur depuis plusieurs années. "Devant les enquêteurs, il n'a pas précisé s'il pratiquait ces pillages depuis longtemps mais la police le soupçonne de vols réguliers dans plusieurs carrés du cimetière de Pantin, le plus grand cimetière de la région  parisienne" précise France Info.

Le cimetière de Pantin est le plus grand cimetière de la capitale, avec une superficie de 107 hectares.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kettle - 26/11/2012 - 12:46 - Signaler un abus Rien de nouveau

    "L'un des deux voleurs serait employé par la ville de Paris en tant que fossoyeur depuis plusieurs années. "Devant les enquêteurs, il n'a pas précisé s'il pratiquait ces pillages depuis longtemps " --- Rien de nouveau ils ont toujours fait ca.

  • Par langue de pivert - 26/11/2012 - 17:02 - Signaler un abus Visiblement M. Delanoë

    Visiblement M. Delanoë devrait faire le nécessaire pour surveiller son personnel ! C'est de sa compétence à lui !

  • Par langue de pivert - 26/11/2012 - 17:08 - Signaler un abus Collectivisme socialiste

    Collectivisme socialiste ! Cela ne lui vient même pas à l'idée de faire payer les responsables? Non ! : La "collectivité de Paris"...les contribuables doivent payer cette monstruosité !

  • Par phidias - 26/11/2012 - 22:22 - Signaler un abus @ langue de pivert

    J'allais écrire la même chose...

  • Par Teo1492 - 26/11/2012 - 23:44 - Signaler un abus Evêque de Bayonne agressé : christianophobie....

    http://www.christianophobie.fr/

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€