Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Panne nationale : Orange propose à ses clients une journée gratuite en indemnisation

Les abonnés illimités Orange recevront également 1 Go de données Internet mobile en septembre.

Allo ?

Publié le - Mis à jour le 7 Juillet 2012

[Mis à jour le 07 juillet]

L'opérateur a proposé à ses clients une journée de gratuité pour s'excuser de la panne de vendredi.

Les abonnés illimités Orange recevraient 1 Go de données internet mobile en septembre, en guise d'indemnisation, après la panne d'une ampleur inéditequi a paralysé son réseau mobile et affecté plus de 26 millions de clients.

Orange a indiqué que son réseau est revenu à la normale dans la nuit de vendredi à samedi, après une panne logicielle sur "un équipement essentiel du réseau" qui a entraîné de fortes perturbations tout au long de la journée de vendredi 6 juillet.

Les investigations pour comprendre les raisons derrière cet incident qualifié de rarissime sont encore en cours selon Orange, qui "présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident ".

 

Le premier opérateur télécoms français a fait état vendredi d'un "incident important" sur son réseau mobile.

L'incident a eu des répercussions dans toute la France et causé à ses clients de "grandes difficultés" pour téléphoner ou échanger des données. "Le réseau mobile d'Orange connaît depuis 16 heures des problèmes liés à un incident important", a indiqué un porte-parole de l'opérateur historique, qui compte un peu plus de 26 millions d'abonnés à ses services mobiles en France.

"Sur tout le territoire, les abonnés Orange connaissent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS et utiliser l'Internet mobile", a-t-il ajouté, sans chiffrer le nombre de clients touchés. Par ailleurs, du fait des services rendus par l'opérateur historique à d'autres opérateurs, "certains clients Free Mobile" ainsi que ceux "d'autres MVNO (opérateurs sans réseaux propres) peuvent également être touchés", selon le porte-parole. "Les équipes techniques sont mobilisées" pour résoudre le problème dont les causes n'ont pas été dévoilées, mais l'opérateur n'était pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par slavkov - 07/07/2012 - 13:59 - Signaler un abus socialistes

    ... combien de fonctionnaires, pardon socialistes sur place pour changer une ampoule ? ...

  • Par maxx_paris - 08/07/2012 - 23:02 - Signaler un abus moi aussi je veux un gigot, merci orange !

    moi aussi je veux un gigot (ideal pour les barbecues d'été), merci orange !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€