Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 16 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Panama Papers : le fonds LSK, rejoint par Dominique Strauss-Kahn en 2013, aurait créé 31 sociétés dans des paradis fiscaux

L'ancien patron du FMI a assuré auprès du journal Le Monde qu'il ignorait cette activité de domiciliation offshore.

Tiens, tiens...

Publié le
Panama Papers : le fonds LSK, rejoint par Dominique Strauss-Kahn en 2013, aurait créé 31 sociétés dans des paradis fiscaux

Les révélations dites des "Panama Papers" s’enchaînent, et touchent ce mercredi une personnalité médiatique bien connue des Français. Selon Le Monde, le fonds luxembourgeois Leyne, Strauss-Kahn & Partners (LSK), qu'a rejoint Dominique Strauss-Kahn en 2013, a créé 31 sociétés dans des paradis fiscaux.

Parmi les bénéficiaires de ces 31 sociétés offshore ouvertes et administrées par une filiale de LSK baptisée Assya Asset Management Luxembourg, on retrouve de riches particuliers français, des producteurs audiovisuels asiatiques, un important groupe d’aménagement parisien qui se développe en Asie.

Le quotidien note que "l’activité offshore d’Assya Asset Management Luxembourg ne date pas de l’arrivée de Dominique Strauss-Kahn à la présidence du groupe. L’ancien ministre de l’Economie et ex-patron du FMI a fait savoir au Monde qu'il n'était pas au courant de cette activité de domiciliation offshore de LSK.

La société LSK est au cœur de la tourmente, le parquet de Paris ayant ouvert une information judiciaire le 7 mars dernier pour escroquerie en bande organisée, abus de biens sociaux et abus de confiance. Seulement quelques semaines après le suicide à Tel-Aviv de son fondateur et dirigeant Thierry Leyne, la société avait été déclarée en faillite en novembre 2014. Cette société d’investissement luxembourgeoise avait déjà été visée par une plainte pour "escroquerie" en juillet 2014 par l’un des actionnaires du fonds, puis par un homme d’affaires macédonien.

>>>> A LIRE AUSSI : Panama Papers : la finance (offshore) c'est l'ennemie, mais de quoi doit-on vraiment avoir peur au-delà des fantasmes sur un univers opaque ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/04/2016 - 10:41 - Signaler un abus A propos, Cahuzac et Strauss-Kahn ont toujours la carte PS?

    Quand on voit le Front National devoir se justifier d'abriter en son sein un Frederic Châtillon qui a acheté une société Hong-kongaise 316000 euros, on aimerait savoir pourquoi le parti socialiste abrite autant de vicieux corrompus, toujours en poste pour certains ( Guerrini...), et jamais jugés par la justice rose qui attend la prescription, ou la loi d'amnistie socialiste?...

  • Par l'enclume - 06/04/2016 - 10:58 - Signaler un abus Tous pourris, certain(e)s plus que d'autres

    vangogo - 06/04/2016 - 10:41- Pourriez vous me rendre un service. J'ai du pognon à placer, comment faire pour échapper au fisc. Au F.Haine, on semble être expert dans ce genre de situation.

  • Par MIMINE 95 - 06/04/2016 - 11:01 - Signaler un abus DOMINIQUE NIQUE NIQUE

    s'en allait tout simplement ruinant les épargnants en tout chemin en tout lieu il ne parle que de non lieu il ne parle que de non lieu ..... (à chanter sur l'air célèbre de soeur sourire . Le texte, revu et corrigé n'est pas de moi, mais je n'ai pas pu résister.......

  • Par spotter - 06/04/2016 - 12:03 - Signaler un abus Sélectivité du mot proche pour les médias

    Châtillon est un proche du FN selon les médias mais DSK, Cahuzac et Guérini ne sont pas, selon la presse et les radios, des proches de Hollande et d'Aubry. Cette présentation est inquiétante pour nos droits d'être informés. Heureusement il existe encore des sources d'information libres mais sans une large diffusion...en France.

  • Par Liberdom - 06/04/2016 - 13:23 - Signaler un abus Crapule tu es...

    Depuis la MNEF le DSK s'est bien baffré... crapule tu resteras.

  • Par J'accuse - 06/04/2016 - 13:41 - Signaler un abus Je ne sais rien sur rien

    DSK a réussi à convaincre des juges qu'il ignorait que les filles de ses partouzes étaient des putes; il arrivera bien à convaincre d'autres qu'il ignorait que sa société créait des sociétés écrans pour effectuer des opérations illicites.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€