Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des islamistes attaquent une base militaire pakistanaise qui pourrait contenir des armes nucléaires

Dix personnes sont mortes dans l'attaque, dont 9 assaillants.

Attaque

Publié le 17 août 2012
 

Des armes nucléaires ont-elles été dérobées au Pakistan ? Peut-être pas. Toujours est-il que des militants islamistes ont pris d'assaut jeudi une base militaire pakistanaise qui pourrait contenir des armes nucléaires.

Lors de cette attaque de la base de Minhas à Kamra, au nord-ouest de la capitale Islamabad, 10 personnes ont été tuées donc 9 assaillants.

Si le gouvernement dément qu'il s'agit d'une base contenant des armes nucléaires, les experts estiment pourtant que Minhas serait l'un des endroits où le Pakistan stocke son arsenal nucléaire, et que la base contiendrait notamment 100 ogives.

Plusieurs attaques ont eu lieu ces dernières années dans des bases militaires qu'on dit liées au programme nucléaire pakistanais. Les preuves suggèrent toutefois que les militants cherchent avant tout à toucher l'armée en général, plus que dérober des armes nucléaires.

Mais cette nouvelle attaque montre toutefois que des terroristes pourraient finalement voler des armes nucléaires très facilement.

Lu sur The New York Times

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kakou - 17/08/2012 - 12:58 - Signaler un abus Super..!

    Israel a du boulot....mais faut pas compter sur mes zigues pour faire le coup de feu ....il nous faut un escadron d'énarques cela doit se trouver facilement et comme ils ont la science .....ils iront aux charniers ,a nos places , et nous pourrons un jour dire........ il sont morts pour la patrie .....c'est vrai...... je réve mais nos élites........ j'adoooore..!

  • Par ZOEDUBATO - 17/08/2012 - 11:34 - Signaler un abus Pourquoi se gêner ?

    Le petit chef a rappelé l'armée française pour lui piquer ses crédits et les transférer à l'enrichissement personnel des membres de son clan
    Les mercenaires de CHaytan ont compris que la gauche leur laissait le champ libres pour torturer, violer, tuer et continuer leur guerre de conquête
    Merci petit chef d'avoir ouvert la porte aux barbares

Fermer