Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Otage en Algérie : "Nous ne céderons à aucun chantage" affirme Hollande

Les kidnappeurs de Hervé Gourdel, affiliés à l'Etat Islamique, ont donné 24 heures à la France pour stopper ses frappes aériennes sur les positions djihadistes en Irak.

Compte à rebours

Publié le

Les chances de retrouver Hervé Gourdel vivant s'amenuisent d'heure en heure. Ce touriste français de 55 ans, kidnappé ce dimanche par des miliciens affiliés à l'Etat Islamique - et anciennement à AQMI (Al Qaïda au Maghreb Islamique) - pourrait être exécuté dans les prochaines heures, selon l'ultimatum fixé par ses ravisseurs. Ces derniers veulent en effet que la France stoppe ses frappes aériennes sur les positions djihadistes en Irak.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a reconnu ce lundi soir que la situation de Hervé Gourdel était "extrêmement critique", mais est resté ferme : il faut "faire face au terrorisme sans se laisser impressionner", a expliqué le locataire du Quai d'Orsay.

François Hollande, ce mardi, a de son côté rappelé que la France ne cédera "à aucun chantage, à aucune pression, à aucun ultimatum".

Plus de 1 500 soldats algériens participent aux recherches pour le retrouver dans cette zone montagneuse difficile d'accès, au sud de Tizi Ouzou, précise "Tout Sur l'Afrique".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 23/09/2014 - 22:18 - Signaler un abus Parce qu' en

    Matière de chantages , nous avons pris le parti de ne céder qu' à nos syndicalistes .

  • Par winnie - 23/09/2014 - 22:19 - Signaler un abus Souhaitons

    que pour une fois Hollande ne nous mente pas et tienne bon; je crois qu'il est tellement tomber bas ,qu'il n'a guère le choix que de montrer qu'il en a .

  • Par ELLENEUQ - 24/09/2014 - 08:43 - Signaler un abus Juppé un traitre en béton !

    Et pour les remercier d'égorger les français, Juppé, candidat président fait cadeau aux musulmans bordelais d'une mosquée à 24 millions d'euros ! Cherchez l'erreur ! Imaginez qu'on ait construit à os frais une maison du nazisme en 1938 à Bordeaux !

  • Par Benvoyons - 24/09/2014 - 10:26 - Signaler un abus ELLENEUQ - 24/09/2014 - 08:43 Je sais que tu ne l'as pas fait

    exprès mais elle est très drôle : "os frais" en parlant de la maison du nazisme.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€