Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Orange et Bouygues Telecom réfléchissent bien à un rapprochement

Les deux géants des réseaux mobiles ont confirmé des négociations mais aucune décision n'a été prise.

Mariage en vue ?

Publié le
Orange et Bouygues Telecom réfléchissent bien à un rapprochement
Après le rachat de SFR par Numéricable, se dirige-t-on vers un autre gros coup dans le monde des télécoms ? Rivaux de toujours, Orange et Bouygues Telecom ont annoncé, dans deux communiqués distincts, des ''discussions'' pour un éventuel rapprochement. ''Un accord de confidentialité a été signé ce jour (mardi) par Bouygues et Orange'' annonce le groupe de Martin Bouygues. ''À ce jour, aucune décision n’a été prise et rien ne garantit l’issue de ces discussions préliminaires'' souligne néanmoins le communiqué.
 
Voilà plusieurs semaines que des rumeurs annoncent l'aval de Bouygues Telecom par Orange en échange d'actions et d'argent. Comme le précise Le Monde, ce sont les formalités de gouvernance et de valorisation qui vont poser problème. Ce lundi, le JDD révélait que Bouygues réclamerait deux sièges au conseil d’administration d’Orange, dont l’un pour Martin Bouygues, PDG du groupe. De plus, Orange devrait injecter 10 milliards d'euros dans sa rivale, soit à peu près la somme que proposait Patrick Drahi, lorsqu'il voulait absorber Bouygues Telecom. ''Il ne s’agit pas d’une prise de pouvoir de Bouygues Chez Orange, si l’opération se fait, c’est Orange qui sera responsable de l’intégration'' explique une source au Monde.
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€