Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Opposé à la Loi asile et immigration, le député Jean-Michel Clément bientôt exclu du groupe REM

Selon les informations du "Parisien", le député de la Vienne serait dans le viseur de Richard Ferrand à cause de son intention de voter contre le projet de loi Collomb.

Vote et tais-toi

Publié le
Opposé à la Loi asile et immigration, le député Jean-Michel Clément bientôt exclu du groupe REM

 Crédit JACQUES DEMARTHON / AFP

Bientôt une première exclusion dans le groupe La République en marche, à l'Assemblée nationale ? Selon Le Parisien, le patron des députés LREM, Richard Ferrand, s’apprête à exclure Jean-Michel Clément car cet ancien socialiste a annoncé qu’il voterait contre le projet de loi Asile Immigration examiné en première lecture au Palais Bourbon.

Richard Ferrand avait formulé une mise en garde en disant que "si s'abstenir était un pêché véniel, voter contre un texte était un pêché mortel qui méritait l'exclusion".

"Mourir pour ses idées, il y a pire comme sanction", avait répondu le député, citant Georges Brassens. Pour Jean-Michel Clément, hors de question de voter le projet de loi : "L’accent de ce texte est principalement mis sur des mesures de police et non sur le premier accueil", explique-t-il.

Le Parisien écrit que Richard Ferrand "va envoyer un courrier au député pour le convoquer à une réunion spéciale du bureau du groupe qui aura vraisemblablement lieu le 9 mai. Jean-Michel Clément aura la possibilité de faire valoir ses arguments".

"On peut s’abstenir, mais pas voter contre" le texte, souligne l'entourage de Richard Ferrand.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 22/04/2018 - 15:45 - Signaler un abus bon dieu

    Un péché mortel! Le père Ferrand n'y va pas de main morte! C'est une main de fer !! mais le dire c'est bien , le faire c'est mieux ! qui fera l'eau ferrugineuse ou fais-je-urineuse ? Ben oui quand on a trop bu !

  • Par cloette - 22/04/2018 - 16:07 - Signaler un abus quelle démocratie !

    glissements progressifs vers quoi ? Beurk !

  • Par vangog - 23/04/2018 - 01:08 - Signaler un abus L'armée des clandestins attaque la France à Briancon...

    aides par un groupuscule de fascistes rouges, collabos des envahisseurs, et qui comptent sur la loi asile et collaboration de Macrouille pour rester...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€