Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Occupation du chantier de la mosquée de Poitiers : 3 nouvelles mises en examen

Le président et le porte-parole de l'association Génération Identitaire, et cette dernière en tant que personne morale, ont été mis en examen hier dans l'affaire de l'occupation du chantier de la Grande Mosquée de Poitiers.

Péril en la demeure

Publié le

Et de sept ! La justice a procédé à trois nouvelles mises en examen dans l'affaire de l'occupation du chantier de la Grande Mosquée de Poitiers, investi en octobre 2012 par des militants de Génération identitaire, ce qui porte à sept le nombre des mises en examen.

Le président et le porte-parole de l'association Génération Identitaire, Arnaud Delrieux, et Damien Rieu, ont été mis en examen hier, ainsi que l'association Génération Identitaire en tant que personne morale.

Les chefs de mise en examen n'ont pas été précisés. Pour Damien Rieu, cette mise en examen est assortie d'un contrôle judiciaire strict lui interdisant de rencontrer les 76 autres militants présents sur le toit. 

Dans un communiqué annonçant leur mise en examen, Arnaud Delrieux - qui était à l'étranger au moment des fats, selon l'association -  et Damien Rieu ont dénoncé un "harcèlement judiciaire du pouvoir socialiste" afin de "paralyser l'action du mouvement en s'en prenant à ses cadres et en faisant durer la procédure le plus longtemps possible".

"Rappelons que les quatre premiers mis en examen (trois porte-parole et un responsable local) subissent depuis bientôt deux ans un contrôle judiciaire très strict et totalement disproportionné quant aux faits reprochés", indique le communiqué de Génération identitaire.

Le 20 octobre 2012, plus de 70 militants de Génération identitaire étaient entré sur le chantier de la future Grande Mosquée, et avaient sur le toît bâtiment une banderole affichant le nom de leur mouvement et l'année 732, lorsque Charles Martel a battu les Arabes à Poitiers. Une autre banderole indiquait : "Immigration, construction de mosquées : referendum !"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 05/07/2014 - 12:24 - Signaler un abus Quand des syndiqués prennent des

    patrons ou cadres en otage, quand des gens d'extrème gauche cassent et brûlent, des casseurs volent et pillent les magasins, brisent les vitrines, la "Justice" ne fait rien. Deux poids, deux mesures. Après ça, elle est indépendante.

  • Par Benvoyons - 05/07/2014 - 15:15 - Signaler un abus Au lieu d'une association ils auraient du créer un Syndicat

    Le Syndicat du Mur des Cons! En effet comme le disent Caton et VallSS la Justice est la même pour tous les Français, Ils ne sont pas à un" Debré" près

  • Par vangog - 05/07/2014 - 16:18 - Signaler un abus Deux nouvelles mosquées par semaine!

    2400 mosquées en France ( sic) aujourd'hui, contre 1300 mosquées en 2003. Soyons solidaires du combat des patriotes de génération identitaire contre le pouvoir gauchiste collabo des communautés étrangères et demandons l'interdiction de toute nouvelle construction de mosquée sur le territoire de ce pays si angéliquement catholique...

  • Par jmpbea - 05/07/2014 - 21:01 - Signaler un abus La gauche se tue

    Heureusement que ces gens sont un ramassis de haine et de populisme ...et prennent des mesures anti- françaises tellement évidentes qu'ils se caricaturent aux yeux de l'opinion....a côté d'eux, Sarkozy est un ange ....ils lui ouvrent un boulevard en voulant l'éliminer...

  • Par ELLENEUQ - 06/07/2014 - 13:46 - Signaler un abus La pourriture musulmane s'étend !

    Les collaborateurs du régime avec l'ennemi musulman financent son implantation dans notre pays. Ils sont pires que les sympathisants avec les nazis dans les années 40. Un jour il faudra qu'ils rendent des comptes au peuple qu'ils asservissent lentement à leur seul profit.

  • Par Pourquoi-pas31 - 06/07/2014 - 17:11 - Signaler un abus Depuis deux ans,

    cela en fait des écoutes ! Ils vont bien finir par trouver une petite phrase qu'ils pourront interpréter dans le sens qui leur sera utile. Pour l'invasion des centrales nucléaires en fonctionnement par des gentils écologistes, appartenant à une organisation internationale, pas de problème, les sites ne sont pas dangereux, ce sont des visites de politesse, donc, pas de suite, pas de contrôle judiciaire, il pourrait y avoir des saboteurs potentiels dans ces envahisseurs, genre djihâdiste, pas de problème !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€