Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Violences à Amiens : Manuel Valls est hué à son arrivée dans la ville

Manuel Valls a condamné les "événements inacceptables" lors desquels une centaine de voyous ont affronté des CRS.

Affrontements

Publié le

[Mis à jour à 17h20]

Manuel Valls a déclaré à Amiens que "rien ne peux excuser qu'on tire sur des policiers, qu'on tire sur des forces de l'ordre et qu'on brûle des équipements publics, ajoutant : le message que je suis venu faire passer ici, que j'adresse aux élus, avec qui je souhaite travailler, est un message d'ordre républicain. La loi, l'ordre républicain et la justice doivent retrouver toute leur place, ici, à Amiens".

[Mis à jour à 16h05]

A son arrivée à la mairie de quartier d'Amiens-Nord, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a été hué et apostrophé par plusieurs riverains.

[Mis à jour à 15h15]

Les violences à Amiens agitent la sphère politique.

Alors que Manuel Valls est attendu dans la ville, le Front national a fustigé le "laxisme" des différents gouvernements en matière de sécurité, déclarant notamment "il n'y a jamais eu de karcher sous Nicolas Sarkozy, mais un petit vaporisateur."

Le député UMP Thierry Mariani a quant à lui demandé au gouvernement "une réponse très ferme".

[Mis à jour à 13h05]

Avant de se rendre à Amiens, Manuel Valls a condamné depuis le Var des "évènements inacceptables" déclarant notamment : "on s'attaque à des policiers avec des armes à feu, on brûle des équipements publics qui sont indispensables aux populations de ces quartiers populaires, on fait peur à des gens. La République et l'Etat de droit ne peuvent pas l'accepter." 

Affrontements à Amiens. Des jeunes du quartier d’Amiens-Nord et des CRS se sont en effet face pendant plus de trois heures.

Au total, 16 membres des forces de l’ordre ont été blessés : deux touchés par des tirs de chevrotine, et trois par des tirs de mortier.

Une école maternelle, une salle associative et des dizaines de voitures ont également été brulées.

Les violences ont débuté lundi au début de la nuit pour des raisons encore inconnues.

Les CRS devraient rester en ville pendant plusieurs jours, et Manuel Valls a annoncé qu'il se rendrait à Amiens ce mardi après-midi.

Ce n’est pas la première fois depuis le début de l’été que les jeunes de ce quartier de la ville s’en prennent aux forces de l’ordre. Déjà samedi 4 août des policiers avaient été attaqués par une centaine de jeunes.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kakou - 14/08/2012 - 09:16 - Signaler un abus tout và trés bien..

    "Et bien voilà, Madame la Marquise Apprenant qu'il était ruiné À peine fut-il revenu de sa surprise Que'Monsieur le Marquis s'est suicidé Et c'est en ramassant la pelle Qu'il renversa toutes les chandelles Mettant le feu à tout le château Qui s'consumma de bas en haut Le vent soufflant sur l'incendie Le propagea sur l'écurie Et c'est ainsi qu'en un moment On vit périr votre jument..."

  • Par léonard simon - 14/08/2012 - 09:18 - Signaler un abus Ah, ces jeunes ! Chevrotine

    Ah, ces jeunes ! Chevrotine et mortier. A quand ces mêmes jeux au RPG et à la mitrailleuse. Attention les autres ! Interdiction de rouler sans un alcooltest et gilet jaune.

  • Par Ravidelacreche - 14/08/2012 - 09:29 - Signaler un abus Pile dans le sujet!

    Des jeunes du quartier d’Amiens-Nord et des CRS se sont en effet face pendant plus de trois heures.

  • Par laïcité - 14/08/2012 - 09:54 - Signaler un abus Comme d'habitude

    on se gardera bien de nous donner l'origine ethnique de ces jeunes voyous!....Encore une fois plus d'un million d'euros de dégâts qui seront payés par le contribuable!...Pauvre France !

  • Par a_normal - 14/08/2012 - 10:03 - Signaler un abus Il faut bien tester le nouveau pouvoir !

    Ce sont "des enfants" ? Toutes les communautés ethniques et religieuses, la petite et plus grosse délinquance vont essayer de "titiller" pour savoir jusqu'où ils peuvent aller sans ne rien risquer !

  • Par René - 14/08/2012 - 10:12 - Signaler un abus Pourvu que ça dure

    Ah...! les gentils "jeunes" de "banlieue"...!!!! Je ne sais pas si la T.V. et la presse "gauchisante" en parleront beaucoup. Je vous conseille de lire -DéFrancisation- ou -Le Gaulois- vous aurez un peu plus de vérité sur ce qui se passe en France. Allez à la prochaine (J'espère que parmis ceux qui se sont fait cramer les voitures beaucoup avaient voté pour Mr.Hollande)

  • Par Equilibre - 14/08/2012 - 10:34 - Signaler un abus Cours de novlangue pour journalistes.

    Une nuit de discussions amicales entre les méchantes forces de l'ordre et les gentils jeunes, richesses, joyaux, pépites et chance de la france, a eu lieu. La présence fascisante des forces de l'ordre a conduit les gentils jeunes, dérangés dans leurs activités pacifiques, a protesté. Les méchantes forces de l'ordre ont osé répondre aux justes revendications des gentils jeunes qui ont légitimement tiré sur les méchantes forces de l'ordre. La ministre de la justice est dans le devoir de proposer 1 mois de vacances tous frais payés à la Réunion aux gentils jeunes, pour excuser l'état d'avoir mis en place une politique discriminatoire fascisante à leurs égards ET les excuses des méchantes forces de l'ordre. Il faut dire, ce quartier avait été classé par Valls comme zone de sécurité prioritaire et qu'un contrôle d'identité a "mal tourné".

  • Par odilette - 14/08/2012 - 11:03 - Signaler un abus comme sarkozy, ils se croient tout permis

    le résultat de 5 ans de sarkozysme, d'exemple délétère donné au plus haut niveau de l'état, où un président s'est comporté comme un petit caïd: j'ai la rolex, la top model, j'fais mettre un four à 75 000 euros dans mon nouvel avion, j'ai un sarko one, et j'humilie mes collaborateurs, je fais ds procès mais jsuis intouchable malgré karachi etc la gauche va avoir fort à faire pour ramener l'ordre et la dignité dans le pays

  • Par dmdo72 - 14/08/2012 - 11:07 - Signaler un abus Désinformation

    Je suis attéré par les commentaires précédents.....On se croirait vraiment au pays de Disney avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Bien sûr que les casseurs sont des voyous et ils devraient aller en prison pour longtemps mais les CRS ne sont pas des anges non plus ! Et les médias ne sont pas forcément gauchisants....le Figaro, Europe1 et Le Point sont loin d'être des officines du PS ! Et que vient faire l'origine ethnique ici......mais c'est si facile de penser que tous les maux de la France sont causés par des étrangers...allez dormez bien sur vos deux oreilles.

  • Par texarkana - 14/08/2012 - 11:09 - Signaler un abus qu'on m'explique...

    La France est un pays moderne, 5éme puissance économique, qui envoie des satellites dans l'espace, qui est à la pointe dans diverses technologies, qui est le 1er exportateur de produits de luxe, etc, mais qui n'arrive pas à venir à bout de quelques voyous et caïds de cités. C'est vraiment le talon d'Achille de ce pays.

  • Par carredas - 14/08/2012 - 11:14 - Signaler un abus Quand la gauche ne sait pas quoi dire...

    Allons allons Odilette, cela ne marche plus le " tout est de la faute à Sarko" mais c'est sympa à vous de nous amuser un peu un lundi matin... Les voyous de banlieue tirent sur la police à la carabine ou au mortier parce que N.S. portait une rolex et a épousé un top modèle, vous en avez d'autres aussi bonnes...?

  • Par g de bouillon - 14/08/2012 - 11:33 - Signaler un abus les universités d'été du PS à Amiens Nord

    Au lieu de se balader sur les quais du port de la Rochelle ou mieux à Cap Town aux journées de l'international socialisme, les socialistes de France devraient se réunir dans la salle des fêtes à Amiens Nord et loger chez l'habitant; ceci leur permettrait de mieux comprendre les aspirations des personnes cantonnées dans ces quartiers et aussi la vie quotidienne de la France d'en bas. Il est temps de préparer les bateaux......

  • Par g de bouillon - 14/08/2012 - 11:33 - Signaler un abus les universités d'été du PS à Amiens Nord

    Au lieu de se balader sur les quais du port de la Rochelle ou mieux à Cap Town aux journées de l'international socialisme, les socialistes de France devraient se réunir dans la salle des fêtes à Amiens Nord et loger chez l'habitant; ceci leur permettrait de mieux comprendre les aspirations des personnes cantonnées dans ces quartiers et aussi la vie quotidienne de la France d'en bas. Il est temps de préparer les bateaux......

  • Par HdT - 14/08/2012 - 11:34 - Signaler un abus En Normalie rien de nouveau

    Aucune mosquée brûlée? Tout va bien alors... Il faudrait peut-être commencer par là. Viendra le moment où les Policiers et Gendarmes se retrouveront non pas face à de la chevrotine mais fasse à une section de mitrailleuses et une autre d'appui-feu de 81mm. Et là, beaucoup comprendront qu'il était déjà très tard à la veille de cette Assomption de Marie. Et combien d'Anders Behring Breivik affûtent et astiquent armes et baïonnettes dans l'ombre en ce moment alors que les gouvernements ne parviennent les uns après les autres qu'à tenir en laisse les ouvriers et cadres exangues? Le norvégien à montré en une fois la fiabilité des forces de l'ordre norvégiennes, les chances pour la France nous le démontrent plusieurs fois par jour. Il se pourrait que dramatiquement des assassins deviennent nos sauveurs. Drôle d'inversion des valeurs n'est-ce pas? C'est à cela que l'on comprend être parvenus à l'extrême d'un système, d'un concept de société dite humaine. N'oublions jamais quels furent les drapeaux au soir des élections... La messe était dite au soir d'une élection sans victoire véritable.

  • Par slavkov - 14/08/2012 - 11:37 - Signaler un abus autruches

    ... toulouse, amiens, mulhouse, banlieue parisienne - c'est fou comme les gens se sentent peu concernées et pourtant ça ne fait que commencé, juste le début ...

  • Par g de bouillon - 14/08/2012 - 11:44 - Signaler un abus vive la liberté d'opinion

    20 minutes a relatè cette information. voici la fin de l'article: En raison de débordements systématiques sur ce type de sujets, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension. quelle liberté! la presse est mise aux pas. encore merci à Atlantico de ne pas tomber sous la tutelle de la voix unique.

  • Par HdT - 14/08/2012 - 12:37 - Signaler un abus à SLAVKOV

    Autruches? C'est bien ces bestioles qui viennent d'Afrique non?

  • Par Loupdessteppes - 14/08/2012 - 12:50 - Signaler un abus Lutinage à Amiens

    Au lieu de se lutiner au port de La Rochelle, proposons à ces braves polituqes de venir tenir congrès en cette bonne ville d'Amiens...

  • Par LeditGaga - 14/08/2012 - 14:01 - Signaler un abus Le ver...

    On a mis le ver dans le fruit dans les années 60, malheureusement on a omis d'y mettre un petit coup de fly-tox de temps en temps et ce qui devait arriver arriva : la vermine a proliféré, le pays ne sera plus jamais propre comme avant !

  • Par Ravidelacreche - 14/08/2012 - 15:46 - Signaler un abus Atlantico

    "Des jeunes du quartier d’Amiens-Nord et des CRS se sont en effet face pendant plus de trois heures" Puisque je vous dis que ça veux rien dire :o)

  • Par François 38 - 14/08/2012 - 16:21 - Signaler un abus La fin de l'Histoire

    Ainsi Mr Hollande vous voici au pied du mur face à un vrai problème. Je n'ai pas voté pour vous mais je souhaite que vous réussissiez .Et d'abord rétablissez la double peine, nous n'en sommes pas à une loi près, même si ces individus sont Français de papier, ils ont un pays d'origine eux ou leurs ascendants , ils pourront y exprimer leur violence . Je sais bien que les liens qui nous unissent au Quatar "du fric contre l'islamisation " nous mettent dans un sale pétrin mais je préfère me serrer la ceinture que de voir 2000 ans d'Histoire de France remis en cause en quelques décennies par des barbares!

  • Par la licorne - 14/08/2012 - 16:27 - Signaler un abus Alors qu'à Aigue Morte on emprisonne les Français....

    Si j'avais été à Amiens, j'aurais crié encore plus fort que tout le monde! Ce n'est pourtant pas mon genre, mais sachant que dans le Gard, à Aigues Mortes, un homme honorablement connu a pris 4 ans et son épouse 2 ans en comparution immédiate pour avoir tiré en l'air sur un parking où des jeunes fêtaient Ramadan..... ces mêmes jeunes ayant déclaré avoir entendu des propos "racistes", il y a de quoi hurler. Surtout qu'il paraît qu'il y a eu à Amiens des tirs à balles réelles et qu'il n'y a pas eu d'interpellation. Ah chers Français, vous ne vouliez plus de Sarkozy????? OK, vous avez voté pour lui mais on sait d'où vient l'appoint de voix.... Cela ne va pas aller en s'arrangeant avec la gauche au pouvoir. Fallait pas l'y mettre. En attendant on peut se défouler contre un ministre mais je crois que Taubira aurait mieux fait l'affaire puisque c'est elle qui leur a fait comprendre qu'ils étaient en droit de ne plus se sentir...

  • Par langue de pivert - 14/08/2012 - 16:32 - Signaler un abus C'EST LA FAUTE A SARKO...

    Il "monte" les Français les uns contre les autres ! :-))) Les Français ont choisi cette société ! Le précédent gouvernement eut le mérite d'essayer de faire semblant de remédier à ces violences ! :-) (à sa décharge - mais sans l'excuser - les pressions des médias, des juges rose et des associations à chaque tentative !) A noter que le boy-scout de l'intérieur déplore les faits - service minimum comme son maître - sans s'en prendre aux auteurs ! Très révélateur ! Il serait intéressant de connaitre l'avis de l'indigne ministre de la justice ! (qui brûle un drapeau brûle une auto ! :-) La France avait des outils efficaces contre ces nuisibles : LES VOLTIGEURS ! Elle s'en est privée pour un "Malik" de moins ! Personne ne brûle de drapeau en Corse (en tout cas pas le drapeau Corse :-), ni de voitures, ni d'écoles, CORSISONS la France Métropolitaine ! Citoyens...DANS LES RUES !!!!!

  • Par samu31 - 14/08/2012 - 16:33 - Signaler un abus La Rentrée

    ça va être "chaud" à la rentrée. Pour le moment le peuple de gauche est sur les plages, mais quand ils vont recevoir leurs factures, le pays risque fort de s'embraser, jusqu'au Coup d'Etat ? A Toulouse, les "licenciés" de grands Groupes n'accepteront jamais de payer, en plus, pour ces bandes de voyous.

  • Par la licorne - 14/08/2012 - 16:35 - Signaler un abus @ Loupdessteppes : merci pour votre idée !

    Mille merci, je suis de La Rochelle et tous les ans je vois ces blaireaux débarquer chez moi avec leur air neuneu, leur suffisance avec leurs petits attaché-case et leur badge Université d'Ete PS, se la pétant "atelier" de "travail" (culture FM), se répandant dans les meilleurs restaurant de la ville ( + chers qu'à Amiens, je connais Amiens) aux frais du PS financé avec notre bon argent, et les journalopes qui leur courrent après. Et en plus il faut se coltiner mes compatriotes qui arpentent le port dans l'espoir de croiser un des ces cuistres "vus à la TV". J'ai vu la Sinclair et son casanova il y a 10 ans, Fabius, Harlem Désir qui se la pète Obama, et tant d'autres. Je vous assure, cela n'a rien de drôle ..... Attendu que nous n'avions pas élue d'ex du président j'espérais que nous serions punis et qu'ils iraient ailleurs. Hélas non. Je pris pour qu'il tombe de la .... enfin vous voyez....

  • Par langue de pivert - 14/08/2012 - 16:56 - Signaler un abus Now ! YES !

    VALLS hué aujourd'hui à Amiens, demain des pluies de boulons sur le redresseur productif devant les usines, des périmètres de sécurité autour du Plouc Suprême, C'est le changement, c'est MAINTENANT, C'est bon !!!!

  • Par Gilles - 14/08/2012 - 17:12 - Signaler un abus Retour de flamme

    Les Socialistes n'ont cessé de souffler sur les braises. Maintenant ils doivent jouer aux pompiers. Guigou a eu l'audace (sans doute depuis sa superbe résidence du Lubéron) de fustiger l'UMP. Certes Sarkozy s'est beaucoup agité sur ce sujet sans jamais vraiment agir efficacement. Mais que dire des Socialistes si ce n'est qu'ils ont plus de compassion pour les délinquants que les victimes. Clientélisme oblige. Hormis se complaire sous les lambris des hôtels particuliers et dans les limousines avec chauffeur, ils ne savent pas faire grand chose !

  • Par Loupdessteppes - 14/08/2012 - 17:55 - Signaler un abus Sécurité sélective à Amiens

    Pas un mot dans le discours de Vals pour les 3 automobilistes agressés hier soir à Amiens... Car, doit on le répéter, la sécurité des policiers et des biens publics on s'en fout un peu (même beaucoup...). C'est de la notre que l'on vous parle...

  • Par Ercole - 14/08/2012 - 18:09 - Signaler un abus 2 choses cachées en France par les médias

    1) Que les africains ne nous respectent pas, nous et nos lois, et qu'ils sont les principaux ennemis du vivre ensemble... 2) Que les blancs sont au delà de l'explosion tant ils en ont marre de ces racistes sur-protégés par des gens comme taubira la munichoise... Maintenant vous prenez ces deux faits que l'on occulte bien soigneusement, vous les multipliez par la crise qui va s'abattre - la Grèce, l'Espagne, ça se rapproche... - et vous obtiendrez un cataclysme...

  • Par QuadPater - 14/08/2012 - 18:25 - Signaler un abus Y'a plusieurs bugs dans cette histoire

    Scénario : un "forcené" fait flamber des voitures, saccage et brûle une école, tire sur des flics. Ses chances de ne pas finir en taule ou abattu, après intervention éventuelle du RAID, sont très minces. J'ai cru comprendre qu'en outre selon la loi française la violence en réunion est plus grave. Alors ? Qu'y a-t-il de particulier à Amiens pour que la loi n'y soit pas appliquée ?

  • Par sbgf43 - 14/08/2012 - 18:35 - Signaler un abus FORCE RESTE A LA LOI CEPENDANT...

    Avec des gouvernements de mous et de laxistes......rien de surprenant... l'action c'est MAINTENANT....

  • Par Phoenix 92 - 14/08/2012 - 19:17 - Signaler un abus La Chienlit c'est Maintenant...

    Voila pile poil 100 jours après l'élection de Normal 1er, la première grande émeute ethnique, ca promet...et ce n'est surement que le début tant la rentrée s'annonce explosive... En tous cas j'invite les Français de ces Territoires Occupés à s'équiper lourdement pour faire face à cette racaille. Protéger bien vos proches et vos familles,Attaquer si nécessaire, et souvenez vous qu'il vaut toujours mieux être le Loup que l'Agneau...

  • Par HdT - 14/08/2012 - 19:19 - Signaler un abus Le Kärcher passe de mode...

    ... le prochain nettoyeur sera malheureusement un lance-flammes.

  • Par Salvatore Migondis - 14/08/2012 - 19:19 - Signaler un abus Et pendant ce temps..

    Le citoyen Fillon.. vous savez.. le type "sérieux".. celui qui sort d'une longue sieste à l'ombre du chêne Sarkozy.. eh bien.. il s'indigne que l'on n'ai pas déja envoyé un corps expéditionnaire pour régler une fois pour toutes les conflits inter-ethniques.. où ça..? en SYRIE.. Je n'invente rien..! Silence dans les rangs des supporters de l'ex-future-majorité... on ne glousse pas..

  • Par Carcajou - 14/08/2012 - 19:29 - Signaler un abus Même causes, mêmes effets.

    D'aucuns accusent Flanby, d'autres Sarkozy. Pourtant, rien n'a changé. Ni la mou actuel, ni le faux-dur précédent n'ont de prise sur la situation. Les 2 nains agitent leurs petits bras même pas musclés. Dans la Somme ou dans l'Oise, la situation est identique depuis longtemps. http://picardie-quartiers.skyrock.com/2644763676-Amiens.html http://picardie-quartiers.skyrock.com/2708055040-Beauvais.html Ensuite, Hortefeux, Guéant et autres Valls vont agiter le muscle qu'ils croient le plus puissant du corps humain: la langue. Karcher ou changement immédiat, mêmes mensonges. Quand le peuple de France se décidera-t-il à reprendre les choses en main? Quand au maire d'Amiens, il est grotesque. Comme ses camarades socialistes, il suit l'idéologie de Terra Nova et cherche à se concilier les voix de cette engeance. J'ai de plus en plus de mal à plaindre ces moutons qui voient leur bagnoles brulées et leurs édifices publics saccagés et qui réélisent encore et toujours les mêmes pantins.

  • Par langue de pivert - 14/08/2012 - 19:50 - Signaler un abus je stigmatise, tu stigmatises, il stigmatise, nous.........:-)

    Ainsi donc la France n'est pas apaisée ? Soit cette racaille n'est pas française, soit des français s'attaquent à d'autres français (et à leurs biens communs et privés) M. Roland Cayrol (du service de propagande) nous aurait donc menti deux fois ? Un homme si respectable... On ne peut plus faire confiance à personne ! :-)

  • Par LeditGaga - 14/08/2012 - 20:21 - Signaler un abus @LoupdesSteppes

    Merci de remettre votre commentaire visiblement passé à la trappe et néanmoins plébiscité par "La Licorne", j'aurais bien aimé m'instruire !

  • Par luc.b - 14/08/2012 - 20:22 - Signaler un abus Il fallait arrêter le regroupement familial en 1993.

    Aujourd'hui la situation devient explosive et la France devient un pays du tiers-monde. - 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration (LEPOINT). - L'insécurité nous coûte 150 milliards d'euros par an. - Le niveau scolaire s'effondre en France alors que, depuis 1980, le budget moyen par élève a augmenté de 80%. - L’immigration légale est de 185 000-215 000 personnes par an contre 100 000 en 1995. - Michel Godet, « 200 000 naissances de 2006 étaient issues de deux parents immigrés. » - Soit 400 000 personnes issues de l'immigration supplémentaires par an.

  • Par Fonky - 14/08/2012 - 20:28 - Signaler un abus Surement un quartier que

    Surement un quartier que blingbling 1er a oublié de nettoyer au karcher...

  • Par kettle - 14/08/2012 - 21:48 - Signaler un abus Vous n'avez encore rien vu

    1980, 1990, 2000, 2010.. c'est exponentielle. Allez visitez une maternité pour voir ce que l'avenir vous prepare.

  • Par slavkov - 14/08/2012 - 21:56 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... demain, après demain ? il ne faut pas rever rien ne changera, absolument rien - sauf si les Français se réveillent, mais là il ne faut pas rêver ...

  • Par corsica20 - 14/08/2012 - 22:24 - Signaler un abus IL FAUT ASSUMER

    FLAMBY A ETE ELU GRACE AUX BANLIEUS IL EN SERA LEUR PRISONNIER.......................

  • Par vangog - 14/08/2012 - 23:10 - Signaler un abus Le probleme n'est pas (seulement) l'immigration irraisonnée,

    mais le manque de volonté d'intégration par les grands corps d'états de fonctionnaires qui suivent à la lettre les consignes immigrationnistes du Parti socialiste qui les noyaute. Par anti-américanisme primaire,ces corporations ont refusé de copier le modèle d'intégration américaine, pourtant très supérieure à la notre, comme n'a pas été copié (et amélioré) le modèle fédéral américain, pour les mêmes raisons atlantistes. Les conséquences de cette fierté imbécile sont en train de décimer la France et l'Europe, et ceux qui sont la cause de ces parti-pris malsains sont au pouvoir, face à leurs responsabilités, enfin!

  • Par Karamba - 15/08/2012 - 00:17 - Signaler un abus C'est de la faute aux socialistes.

    Amiens est un bastion PS bobo. Demailly est arrivé au pouvoir pratiquement en même temps que Sarkozy. Mais Guigou feint de l'ignorer, les élus locaux après tout ça ne sert à rien, surtout quand arrive le moment de dresser des bilans et de rendre des comptes...

  • Par sheldon - 15/08/2012 - 00:18 - Signaler un abus @vangog : assez d'accord avec vous mais !

    1. aux US la langue n'est pas un signe d'intégrations, ex en Floride les lations ne parlent pratiquement qu'espagnol, MAIS ... sont fiers d'être américain 2. aux US l'immigration ne concerne pratiquement que des chrétiens, ou des personnes de culture non hégémonique, ce qui implique qu'il n'y a pas une remise en cause des fondements mêmes dela culture américaine, et sans "langue de bois" très peu de musulmans. La France a choisi, ou plutôt s'est fait imposer, un autre modèle, alors il faut faire pour le mieux, ou du moins le moins pire ! Le dame est que bientôt seul le FN sera le parti qui sera jugé comme présentant les meilleurs solutions !

  • Par vangog - 15/08/2012 - 01:15 - Signaler un abus @sheldon Ma comparaison avec le modèle US se limite

    au rôle immense que jouent l'unité et la solidarité nationale dans les écoles Américaines, ou j'ai eu la chance d'étudier quelques mois. La première étape de cette intégration passe par le sport, qui monopolise près de la moitié de la journée (comme en Allemagne , un autre exemple intéressant d'étude ...) Dans ces écoles, si les langues maternelles sont tolérées et encouragées- parce que leur influence est mondiale- la langue principale reste l'Anglais. Le parallèle ne peut être fait qu'avec les langues Européennes, mais pas avec le folklore souffreteux des langues régionales. Votre paragraphe 2 me semble juste, hormis la culture hégémonique qui ne concernerait que la religion Musulmane, car la culture judéo-chrétienne a été une des plus hégémoniques... Selon moi, la religion Musulmane est caractérisée par une culture arriérée et envieuse de la culture judéo-chrétienne, qu'elle tente de rattraper et supplanter par l'influence du nombre. Les Américains ont évité ce piège et sélectionné habilement ce qui constitue leur "creuset". Les Français ont fait l'inverse, sous l'influence de la bienpensance gauchiste et de l'anti-américanisme primaire. Ils en paieront le prix!

  • Par kettle - 15/08/2012 - 03:31 - Signaler un abus L'été sera chaud

    Le WE prochain c'est la fin du ramadan - on prevoit 36°... http://www.bbc.co.uk/weather/2988507

  • Par Paul Emiste - 15/08/2012 - 07:59 - Signaler un abus A vrai dire...

    Ce qui me chiffonnera toujours dans ce genre de discours, c´est la fait de rajouter le mot "policier" comme si, si cela se passait contre des civils, ce ne serait pas tout autant répréhensible.

  • Par honduras - 15/08/2012 - 08:15 - Signaler un abus pauvre france

    la droite n'a pas eu le courage de rétablir les frontiéres, d'exiger d'un étranger de parler la langue, d'avoir des compétences et des traditions compatibles avec notre pays, la gauche conforte ce système, allocation, impunité, irresponsabilité. notre pays est ruiné, incapable d'imposer une identité, une culture, une tradition à ceux qui veulent s'installer. les français ont tout compris ils votent à gauche parce qu'ils aiment chanter les pieds dans la merde comme le coq.

  • Par German - 15/08/2012 - 08:24 - Signaler un abus Arrêtez de dire des jeunes... ça s’appelle de la RACAILLE

    Quand est-ce qu'on va écrouer cette racaille pour de bon ?!?!?! Quand est-ce qu'on va faire respecter l'état de droit ?!?!?! Nous que travaillons et payons nos impôts (des gros impôts) nous et nos familles avons le droit à la calme et à la sécurité dans nos villes !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€