Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nuit debout : la visite incognito de la ministre Axelle Lemaire

Le quotidien Le Parisien révèle ce mardi matin que la secrétaire d'Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire était parmi les manifestants de place de la République dimanche.

Lunettes noires pour nuit blanche

Publié le
Nuit debout : la visite incognito de la ministre Axelle Lemaire

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique Crédit Reuters

"Ce n'est pas pour s'associer à la protestation contre la loi Travail, mais pour nourrir sa réflexion personnelle", explique l’entourage d’Axelle Lemaire.

A priori, cette réflexion aurait débouché, toujours selon son entourage, à une meilleure compréhension des manifestants, et de "leurs revendications sur la forme du débat démocratique, leurs aspirations à faire de la politique autrement". C’est pour la ministre une base de travail en vue de préparer la campagne pour la présidentielle de 2017.

Pour le moment, Axelle Lemaire est le seul membre du gouvernement connu à avoir fait le déplacement sur place, la ministre du Travail Myriam El Khomri ayant envoyé ses conseillers.

Une autre ministre a montré un intérêt direct pour les manifestants sans se rendre sur place, en la personne de Ségolène Royal : "Dans les échanges place de la République, il y a quelque chose qui ressemble profondément à la démocratie participative, à des jeunes qui sont très paisibles, constructifs, qui veulent remettre l'humain au cœur des préoccupations, inventer la société dans laquelle ils vont vivre", a déclaré la ministre de l'Environnement dimanche sur TF1.

A LIRE AUSSI : Nuit Debout : une manifestation criante de la nuit idéologique dans laquelle erre notre pays (et bien d’autres en Occident)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Aldel - 12/04/2016 - 09:56 - Signaler un abus Pourquoi pas ?

    Il me semble qu'Axelle Lemaire est une Secrétaire d'Etat appréciée qui connait bien son domaine (meme si je ne suis pas d'accord avec un article important de la loi numérique, on peut ne pas être d'accord et reconnaitre les competences). Le fait qu'elle soit allée sur place, plutôt discrètement, se faire sa propre opinion me semble une bonne demarche. Tout le contraire du discours de Ségolène Royal, un discours qui ne veut rien dire et qui n'est qu'un empillage de mots clés totalement vidés de leur sens.

  • Par sapiensse - 12/04/2016 - 18:34 - Signaler un abus scandaleux

    c'est tout simplement scandaleux : accorder de l'importance à quelques clampins, rejetons de hauts fonctionnaires et bobos, en laissant entendre que c'est ça la France qu'il faut écouter...pffff. vivement qu'ils dégagent ! Il vaudrait mieux que cette incompétente aille faire plutôt un tour dans les entreprises pour qu'on lui explique pourquoi la sur-taxation des CDD va aggraver le chômage. Mais il faudrait pour cela un peu d'honnêteté intellectuelle pour regarder en face les dégâts du gouvernement auquel elle participe.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€