Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une nouvelle "victime de Tariq Ramadan" signalée à un procureur fédéral américain

Une avocate américaine a annoncé sur Facebook qu'elle a, jeudi, signalé une victime présumée de Tariq Ramadan à un procureur fédéral des Etats-Unis.

Accusation

Publié le
Une nouvelle "victime de Tariq Ramadan" signalée à un procureur fédéral américain

Les accusations de viol auxquelles fait face Tariq Ramadan en France vont-elles avoir leur pendant outre-Atlantique ? C'est possible, puisqu'une avocate américaine, Me Rabia Chaudry, explique avoir signalé "une victime de Tariq Ramadan" à un procureur fédéral des Etats-Unis. "Je devine qu'il y aura une suite", a écrit l'avocate, qui a précisé : "Je partage ce message pour que les autres dans ce cas ne pensent pas être isolés". Aucun détail n'a été donné sur la nature de l'agression présumée, dans ce message qui reste assez mystérieux.

"Ce n'est pas une vaste conspiration internationale. Ce n'est pas non plus la façon dont des gens sont condamnés à tort. Les personnes condamnées injustement ne sont pas accusées de multiples crimes similaires dans différents pays", écrit l'avocate. "Je sais que c'est dur pour notre communauté, mais ça ne nous sert à rien de faire l'autruche. Il passera certainement quelques temps en prison, et ce sera probablement juste", ajoute-t-elle.

Me Chaudry n'est pas une inconnue : spécialiste des cas difficiles, elle a été rendue célèbre aux Etats-Unis pour son implication dans l'affaire du meurtre de la lycéenne Hae Min Lee, un dossier vieux de ving ans.

L'avocate dit prévoir des difficultés à venir, le système judiciaire américain est plus dur que le français, explique-t-elle. En l'absence de juge d'instruction, les enquêtes pour viols "effectuées après le rapport de police ne sont montrées au procureur qu'avec un dossier comportant des preuves et des allégations très complètes", écrit Marianne. "La victime présentée par Me Rabia Chaudry doit donc avoir présenté un rapport solide au procureur", estime le magazine.

Ce sera à l'Etat, représenté par ce procureur, de décider des éventuelles charges contre Tariq Ramadan, actuellement en détention provisoire à Fleury-Mérogis. Il est incarcéré pour viols, qui auraient été commis le 9 octobre 2009 et entre mars et avril 2012. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Pharamond - 17/02/2018 - 20:23 - Signaler un abus Escadrille

    Qui disait:"les ennuis ça volent en escadrilles"

  • Par Stargate53 - 18/02/2018 - 07:53 - Signaler un abus L'étau se resserre !

    Il faut que ces dossiers soient menés à leur terme sans complaisance ! Tous les êtres atteints de sauvagerie doivent rendre des comptes à la justice, sur preuves, bien entendu !

  • Par borissm - 18/02/2018 - 16:37 - Signaler un abus @Pharamond

    Chirac, je crois. Mais il ne disait pas les "ennuis", mais les "emm..."

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€