Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le nouveau système d'exploitation Apple ne proposera plus l'application YouTube

Elle était auparavant installée d'office dans les appareils mobiles d'Apple.

High-Tech

Publié le 7 août 2012
 

La version bêta de l'iOS 6 d'Apple a été présentée lundi. Et Apple fait ménage. Après avoir remplacé Google Maps par son propre service de cartographie, Apple a publié lundi une nouvelle version de son système d'exploitation. L'application YouTube n'y figure tout simplement plus. Elle était auparavant installée d'office sur tous les appareils mobiles d'Apple depuis le tout premier iPhone.

La suppression de YouTube a été actée sur la version iOS bêta 4 réservée aux développeurs, en attendant la sortie publique du nouvel OS d'Apple. On en sait pas pour le moment si la décision a été prise uniquement par Apple, ou d'un commun accord avec Google.

Même si elle oblige les utilisateurs à aller chercher l'application YouTube sur l'Apple Store, la décision d'Apple peut être vue comme une chance pour Google. Avec sa propre application, sur l'App Store ou en version mobile HTML, Google pourra fournir une interface mieux intégrée avec ses autres services, notamment Google+, et pourra surtout diffuser les publicités qui lui permettent de monétiser les vues des vidéos

Mais Apple pourrait avoir l'intention de remplacer "YouTube" par un autre service de vidéos.

Lu sur Numerama.com

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par -gentoo- - 08/08/2012 - 15:14 - Signaler un abus ça c'est cool

    Enfin les multinationales commencent à comprendre l'inutilité d'une techno comme flash qui peut facilement être remplacé par des standards ouverts comme HTML5/CSS3
    Et pour info, si je ne dis pas de conneries, googlemaps a été remplacé par openstrretmap qui n'est pas un service spécifique Apple comme cette news le laisse supposer.

  • Par sheldon - 08/08/2012 - 00:34 - Signaler un abus Et ce qui devient dramatique, Apple est rejoint par Android !

    La dernière version d'android, Jelly Bean, ne supporte plus, non plus, "flash". Il faut alors refuser de la charger et rester sur ICS (Ice Cream Sandwich) !
    Incompréhensible de la part d Google : la disponibilité de flash sur android m'avait conduit à abandonner Apple, et je ne suis certainement pas le seul.

  • Par Jean-Francois Morf - 07/08/2012 - 23:25 - Signaler un abus Dans une mise à jour pour autre chose, Apple m'a supprimé Flash!

    Et m'a bloqué toute ré-installation volontaire de Flash!
    Plus moyen de voir des vidéos Flash!
    Je ne vois plus que les vidéos YouTube, qui retransmet pour le moment avec la norme Apple H.264 vers les macs!
    Refusez systématiquement toute mise à jour, car Apple pourrait bientôt nous supprimer la possibilité de visionner YouTube!

Fermer