Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le nouveau PDG d'Air France, Benjamin Smith, va rencontrer l'intersyndicale jeudi

Le nouveau dirigeant de la compagnie aérienne s'apprête à convier l'intersyndicale pour reprendre les discussions sur la question des salaires notamment.

Réunion décisive

Publié le
Le nouveau PDG d'Air France, Benjamin Smith, va rencontrer l'intersyndicale jeudi

 Crédit PHILIPPE LOPEZ / AFP

Une réunion importante se tiendra la semaine prochaine dans le cadre du conflit social larvé au sein de la compagnie Air France - KLM. Le tout nouveau patron, le canadien Benjamin Smith, va en effet recevoir l'intersyndicale de la compagnie Air France "pour trouver une solution et sortir du conflit". 

Les discussions devraient tourner autour des augmentations des salaires réclamées par les syndicats, selon des précisions ce vendredi de la CGT. 

Selon le communiqué de la CGT, Benjamin Smith "a rencontré plusieurs organisations syndicales cette semaine".

Il "s'est engagé à négocier avec l'intersyndicale la semaine prochaine".

L'objectif est donc bel et bien de "sortir du conflit que connaît Air France depuis février". 

La compagnie avait été marquée par un conflit social entre le 22 février et le 8 mai. Durant cette période, l'intersyndicale avait mené quinze jours de grève et d'action. 

Benjamin Smith va donc tenter de renouer le dialogue avec les syndicats et les salariés de l'entreprise.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 21/09/2018 - 18:36 - Signaler un abus Le pauvre,

    il ne va pas tarer a faire connaissance avec les spécificités françaises. CGT + SNPL = BOUM!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€