Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Notre-Dame-des-Landes : le projet d'aéroport abandonné

"Les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien le projet" a annoncé le Premier ministre en début d'après-midi.

Jour J

Publié le
Notre-Dame-des-Landes : le projet d'aéroport abandonné

"Notre-Dame-des-Landes est l'aéroport de la division. Le projet sera donc abandonné." Un  suspense vieux de plusieurs décennies a pris fin ce mercredi. En début d'après-midi, Edouard Philippe a annoncé que le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes était abandonné. "Durant 50 ans à coup de décisions, de reculade, de non-décisions, l’État s'est placé face à un dilemme" a estimé le Premier ministre. 

Après avoir rappelé qu'il avait voulu prendre le temps de bien appréhender la situation, il a jugé que les conditions n'étaient pas "réunies pour mener à bien le projet" de cet aéroport très controversé. En revanche, le chef du gouvernement s'est engagé à ce que "Nantes, Rennes, Brest bénéficient de liaisons rapides avec les autres aéroports".

Concernant la ZAD, le Premier ministre a indiqué vouloir "rétablir l'état de droit sur la zone. Nous allons mettre fin à la zone de non-droit qui prospère depuis dix ans". Et de préciser : "Les squats qui débordent sur la route devront être évacués à défaut les forces de l'ordre participeront à l'évacuation nécessaire." Il a demandé aux "occupant illégaux" d'évacuer la zone avant le printemps. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/01/2018 - 12:13 - Signaler un abus Des centaines de CRS!!!

    Ils n’ont que ça à faire, nos forces républicaines. Déloger pour la troisième fois des fascistes rouges qui reviennent à chaque fois, pour cause de laxisme judiciaire dtoiur’e Pasperdrele vote de l’iltra-gauche. Mais coupez-leur le RSA, et vous les verrez rentrer chez leur maman, ces petits fascistes...et il n’y aura nul besoin de mobiliser autant de CRS!

  • Par pandore - 17/01/2018 - 13:18 - Signaler un abus bRAVO A LA LIMACE et surtout à son double langage

    Qui croit-il avoir flatté dans cette reculade sans gloire ????

  • Par kelenborn - 17/01/2018 - 13:41 - Signaler un abus Tu vois vangode

    T'es vraiment le dernier des pauvres cons: j'avais promis de ne plus t'allumer si le projet n'était pas abandonné! La seule chose qui te préoccupe c'est de savoir si on va faire la chasse à 30 fascistes rouges comme au bon temps de la milice dont tu devais porter le béret! Que le référendum ait été foulé aux pieds, tu t'en branles ce qui en dit long sur l'étendue de ta bêtise! Alors promis, maintenant dès que tu l'ouvres c'est un tombereau de merde qui va te tomber sur la gueule et il n'y aura que la censure pour te sauver! mais de cela !!! sauvé par la censure, sauvé par la milice, sauvé par la gestapo !!! t'es un multimiraculé!!!

  • Par tubixray - 17/01/2018 - 13:42 - Signaler un abus Une évidence rétablie

    L'aéroport de Nantes n'a pas besoin de deux pistes pour gérer son très modeste traffic .... Pour mémoire, Orly, Londres Heathrow (1er aéroport européen) et Roissy CDG (pendant 20 ans) ne possèdent que deux pistes !!!.... Reste à envoyer la troupe et les chars nettoyer la ZAD.

  • Par vangog - 17/01/2018 - 13:48 - Signaler un abus La démocratie avait pourtant voté pour l’aéroport de NDDL!!!!

    Mais les 200 petits fascistes, et les associations d’ultra-gauche ont encore fait plier la démocratie, avec l’aide d’un Président et d’un Premier-Ministre lâches, de mentalité collabos... Ce cretin de J.M. Ayrault, qui n’avait pas été capable de faire l'aéroport, lorsqu’il était premier sinistre, pleurniche, aujourd’hui, car il sait qu’il sera impossible d’agrandir l'aéroport de Nantes- pour cause de normes europeistes débiles, et d’ecolo-regression généralisée...NDDL sera le symbole de ce nouveau quinquenat raté, comme Leonarda fut le symbole du quinquenat raté de Flamby (ministre, Macron-Rothschild, déjà!...)

  • Par assougoudrel - 17/01/2018 - 13:57 - Signaler un abus Avec tous les cours d'eau

    aux alentours, il faudra beaucoup d'hydravions et de chaloupes pour les navettes des les passagers et du brouettage.

  • Par pandore - 17/01/2018 - 14:09 - Signaler un abus Deux couilles molles

    Une de presqu'à gauche et une de presqu'à droite comment après de si nombreux recours en justice et un référendum local .....2 personnages aussi peu représentatifs du socle politique français ( 1 / 4 des électeurs ) peuvent -ils décider de ce qui est voté et acté judiciairement ????

  • Par marc92 - 17/01/2018 - 15:23 - Signaler un abus Business is business ?

    Ce qui compte, c'est que l'argent public aille, en définitive, là où il faut... Les travaux, c'est du business, les indemnités de dédommagement aussi... La démocratie bafouée: le projet était national, donc le référendum local pas trop adapté... Les perdants: les premiers, les agriculteurs qui se seraient bien vus avec le double en poche, les seconds, les zadistes qui vont se faire virer à coups de fourche par les premiers et enfin, comme toujours, les contribuables et usagers divers...

  • Par ifrj - 17/01/2018 - 15:28 - Signaler un abus Quand on n'en a pas...

    Décidément nos gouvernants prouvent chaque jours un peu plus qu'ils n'ont rien dans la culotte.... Inutile de crier qu'on a la plus grosse quand on ne peut pas le prouver. Une minorité dicte sa loi sous le regard bienveillant d'une presse subventionnée. Quant aux bombements de torse en enjoignant aux peignes culs qui occupent les lieux de déguerpir pour le printemps franchement c'est pitoyable! On déplace 500 CRS sur place et on ne les dégagent pas immédiatement .... On rêve! Ce pays est foutu

  • Par moneo - 17/01/2018 - 15:59 - Signaler un abus Addition maximale

    j'espère que vous avez bien écouté jusqu' au bout 1/ pas de nouvel aéroport :nos médias subventionnés c'est bien ça coûte moins cher : on va agrandir l'existant 2/L'Etat va proposer à la Bretagne d'agrandir l'aéroport de ....Rennes 3/ Pour les c'est simple, les voyageurs internationaux de l'ouest iront à Paris comme dab ;la ministre des transports doit proposer des solutions pour accélérer les cadences de TGV donc plus de dépenses il faudra indemniser Vinci ou alors qu'on s'arrange pour lui faire faire à bon prix Rennes également? bref là ou il y avait un projet décentralisateur avec départ international de Province on va garder la bonne vieille centralisation ....Mais c'est pas tout ,on va accorder sans le dire aux enragés verts le droit de ne pas être évacués pendant l'hiver ( trêve hivernale de squatteurs) Enfin pire que tout ça veut dire que '''Etat vient d'encourager tous les mouvements organisés à la rébellion ... c'est bis repetita 1985 avec Bové. Tous les projets dont ne voudront pas les verts seront occupés manu militari , ils feront durer le plus longtemps les procédures légales en attendant qu l'Etat abandonne

  • Par lasenorita - 17/01/2018 - 17:53 - Signaler un abus Le gamin a encore baissé son pantalon!

    Macron fait encore marche arrière sur ses promesses de campagne. .Il oublie sa fameuse tirade: ''Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis''. .La violence est prioritaire dans notre pays.. La Zad est un exemple de ''non-droit''.. La France n'est plus un pays ''de droits''!...notre président obéit aux illégaux qui bafouent les lois de notre république!.. La démocratie n'existe plus en France!...Nous avons un président et un gouvernement qui bafouent la démocratie!. .Le gamin ''prend des gants'' avec les crasseux de la ZAD, avec les ''clandestins'' de Roubaix, avec les délinquants de nos banlieues... mais il ne se gêne pas pour piquer des sous dans le portefeuille des ''honnêtes Français'' qui ont travaillé toute leur vie ...au lieu d'hurler et de saccager les biens d'autrui comme le font ces cocosocialopes!

  • Par cloette - 18/01/2018 - 08:52 - Signaler un abus plutôt que les VRS

    Faire venir l'armée, et couper les aides sociales dont tout ce petit monde parasite vit

  • Par jurgio - 18/01/2018 - 14:48 - Signaler un abus Toutes les conditions ne sont pas réunies

    En effet, il y a des individus qui campent en permanence sur le terrain et nesont pas décidés à partir (c'est d'ailleurs pareil pour ceux qui dorment dans la rue)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€