Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015

Chose inédite depuis 35 ans, la mortalité sur les routes françaises augmente deux années de suite en dépit des nombreuses mesures déployées.

Bilan

Publié le
Le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2015

Ce pourcentage avait déjà connu une augmentation en 2014. Crédit Reuters

Les chiffres de la mortalité routière en 2015 sont "en hausse de 2,4% avec 3464 personnes tuées", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un entretien à paraître mercredi dans Le Parisien. Ce pourcentage avait déjà connu une augmentation en 2014.

"Le nombre d'accidents corporels a baissé de 3,6%", ajoute le ministre. Chose inédite depuis 35 ans, la mortalité sur les routes françaises augmente donc deux années de suite en dépit des nombreuses mesures déployées.

En 2014, après 12 ans de baisse, la Sécurité routière avait déjà constaté une hausse de +3,5% par rapport à 2013, soit 3384 morts.

L'Etat a notamment lancé l'expérimentation sur trois tronçons de l'abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse autorisée et les tests salivaires dans 11 départements pour dépister et lutter contre l'usage de stupéfiants. Des mesures drastiques qui visent à atteindre moins de 2000 morts sur les routes d'ici 2020, l'objectif affiché par le gouvernement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 27/01/2016 - 02:00 - Signaler un abus Mais comment font les gauchistes pour tout rater?

    C'est calamiteux partout! Un vrai désastre que Mitterrand-l'hypocrite avait bien initié, et que Flamby-le-menteur achève...

  • Par jurgio - 27/01/2016 - 15:23 - Signaler un abus Heureusement que les voitures résistent mieux aux chocs !

    On a beau s'escrimer à traquer le contrevenant, la façon de conduire est toujours là. Cela devrait même empirer car on ne semble pas avoir pensé qu'en avantageant l'essence, on mettra de plus en plus de véhicules inadaptés et trop nerveux sur des routes encombrées. Ce n'est pas la poignée de champions de la conduite automobile qui fera changer d'avis. Et surtout ceux qui se croient des champions. On a omis dans la conduite la « philosophie diesel ».

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€