Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le nombre de chômeurs a baissé au premier trimestre 2018... mais pas le travail précaire

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a baissé de 1%.

Demi-teinte

Publié le
Le nombre de chômeurs a baissé au premier trimestre 2018... mais pas le travail précaire

Du bien…et du moins bien. Selon des chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité – catégorie particulièrement scrutée par les analystes - a baissé de 0,9% en France entière et de1% en France métropolitaine lors du premier trimestre 2018. En incluant l'Outre-mer, la France comptait donc fin mars 3,70 millions de chômeurs de catégorie A. L'ensemble des catégories d'âge profitent de cette baisse : -0,6% chez les moins de 25 ans, -1,2% chez les 25-49 ans et -0,6% chez les plus de 50 ans.

Mais le tableau est loin d'être idyllique. Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) fait un bond de 1,8 % par rapport au trimestre précédent et celui des personnes en activité réduite longue (catégorie C) augmente de 1,4 %. La reprise économique aurait donc favorisé les temps partiels.  Le nombre de personnes inscrites au chômage, exerçant une activité ou non, est resté stable à 5,9 millions d'individus, nombre de personnes inscrites au chômage, exerçant une activité ou non, un chiffre stable sur ce trimestre, mais qui progresse de 2,1 % sur un an.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 25/04/2018 - 20:51 - Signaler un abus Augmentation du chômage de 2,1% depuis un an....

    Mais quel autre pays (non socialiste) fait aussi mal?...malgré les taux d’intérêt bas, malgré les injections massives de liquidités, malgré l’immigration de plus en plus folle?...aucun!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€