Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

NKM : Patrick Buisson ne voulait pas "faire gagner Sarkozy mais Charles Maurras"

Sur Canal+, l'ex porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle a vivement critiqué la stratégie du conseiller Patrick Buisson.

Règlement de comptes

Publié le 24 juin 2012
 

L'ex porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle Nathalie Kosciusco-Morizet a vivement critiqué ce dimanche sur Canal+ la stratégie du conseiller Patrick Buisson, jugeant que son objectif était "de faire gagner Charles Maurras" plutôt que Nicolas Sarkozy.

"Il était sur un objectif qui était plus idéologique que politique", a-t-elle ajouté à propos de l'influent conseiller de l'ex-chef de l'Etat. Figure de l'extrême droite catholique, Charles Maurras, journaliste, homme politique et essayiste né en 1868 et décédé en 1952, fut un dirigeant de l'Action française. 

Interrogée sur le fait de savoir si cela avait été un "calvaire" de porter certains des thèmes de la campagne, alors qu'elle-même avait combattu les idées du Front national dans un livre publié il y a un an, NKM a jugé que ce terme n'était "pas du tout adapté". " "J'ai accepté d'être porte-parole, je savais que c'était un job dur (...) J'ai vécu des débats internes très rudes, qui se sont déroulés à la Une des journaux : tout le monde sait bien que j'avais une ligne différente de celle de Patrick Buisson", a expliqué la députée UMP de l'Essonne

"Pour moi, aucun accord, aucune alliance d'aucune sorte n'est tolérable, le FN a changé la vitrine mais c'est la même arrière-boutique et en plus il veut la mort de la droite", a-t-elle ajouté.

 

Lu sur Le Lab Europe 1

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Niktot - 25/06/2012 - 17:55 - Signaler un abus Pour Par De France et de plus loin

    Votre analyse sur NKM Raffarin, Juppé, Borloo, Villepin, Bachelot, Baroin , Guaino etc... est exacte "en temps réel". Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, à moins que vous ne préféreriez la phrase d'Edgar Faure "ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent".
    À part ça, il suffit de créer 2 groupes comme jadis et le problème est résolu... Il y avait bien l'UDF (Giscard vient même des RI) et le RPR (créé par Pasqua et Chirac)

  • Par golvan - 25/06/2012 - 17:28 - Signaler un abus @de france etc...

    Vous êtes de gauche et à ce titre vous souhaitez la victoire de la gauche, c'est humain. Mais forcément cela entraîne que vos élucubrations sur la morale et les supposées valeurs de droite n'intéressent personne. L'attitude de Mitterrand jadis et celle de son pauvre clone aujourd'hui démontrent que la politique est du cynisme pragmatique. Hollande a été élu avec des voix du Fn comme Sarkozy en 2007. Et il sera balayé tout comme lui si rien n'est fait concernant l'immigration sub-méditerranéenne. Maurras n'a rien à voir là-dedans, ni aucun penseur majeur ou mineur, on parle seulement de la réalité au quotidien.

  • Par De France et de plus loin - 25/06/2012 - 13:23 - Signaler un abus L'UMP est condamné: il y aura

    L'UMP est condamné: il y aura ceux qui vont vers l’extrême droite et ceux qui s'y refusent.
    NKM n'est pas seule dans son analyse, il y a aussi Raffarin, Juppé, Borloo, Villepin, Bachelot, Baroin , Guaino etc...
    Ceux là ne pourront jamais s'allier au FN, ils n'ont pas la même vision de la France.

  • Par Thierry5635 - 25/06/2012 - 12:46 - Signaler un abus NKM vit sur son nuage fictionnel…

    et angélique d'éternelle petite fille immâture. Elle se fourvoie comme elle l’a fait pendant la campagne présidentielle en étant prête à préférer le PS allié à Mélenchon au RBM.
    NKM semble oublier que Marine Le Pen n’a jamais incité ses électeurs à faire les poches des autres comme le fit Mélenchon durant la campagne.
    Je n’aurais jamais voté JM Le Pen à cause de son penchant pour le négationnisme et l’antisémitisme. Mais aujourd’hui, je fais partie des 64% d’électeurs UMP qui souhaitent un rapprochement avec le RBM animé par Marine Le Pen et Gilbert Collard. Dans un tel schéma, la droite aurait gagné la présidentielle et les législatives. Hollande et Taubira n’enverraient pas des messages de laxisme à une société française toute prête à les interpréter de façon aussi perverse que dangereuse. Et certains auteurs de faits divers dramatiques n’auraient sans doute même pas envisagé de passer à l’acte.
    Si NKM réfute l’opinion de la majorité des électeurs de son parti, qu’elle rejoigne le PS et ses alliés. Ce ne sera vraiment pas une perte pour la droite.

  • Par VeLiVoS - 25/06/2012 - 00:04 - Signaler un abus Fonky - Tous les électeurs de droite n'ont peut etre …

    … pas envie d'etre représenté par une jeune étudiante qui n'a meme pas fini ses études et dont le seul talent est d'etre la petite fille du borgne
    ——
    Marrant que vous puissiez traiter le FN de parti raciste et critiquer immédiatement après JMLP sur son point physique, à savoir n'avoir qu'un oeil. C'est cela votre argumentation et votre respect des autres .
    Vous démontrez tout le paradoxe de vos amis qui ONT MAJORITAIREMENT SOUTENU LE NAZISME¹ car il valait mieux ça qu'être mort et qui depuis ont besoin de se refaire une virginité en tapant sur les autres. On retrouve toujours avec des gens comme vous la théorie du bouc émissaire de René Girard, ou comment la médiocrité de certains les pousse à charger de leurs fautes une victime innocente.
    Pour RG, le but serait de conserver la paix de la communauté. A notre epoque il y a aussi :
    • une méconnaissance de l'histoire,
    • une certaine forme de lâcheté ou d'absence d'argument,
    • et aussi, une façon de paralyser l'adversaire pour que votre idéologie MINORITAIRE prenne le pouvoir. C'est hélas qui s'est passé avec François Hollande. Dommage que des gens comme NKM cautionnent ça.
    ¹ : paradoxe français, Simon Epstein

  • Par Totophe - 24/06/2012 - 21:10 - Signaler un abus NKM débloque

    Elle est gonflée NKM. Si Sarkozy avait suivi la ligne NKM, il n'allait même pas au second tour. En ce moment, plusieurs dirigeants UMP montrent à quel point le décalage entre cèdre dirigeants et militants est important.

  • Par Nana de la falaise - 24/06/2012 - 21:03 - Signaler un abus UMP

    Le parti gagnant ! Déjà avant les législatives, il fallait voter UMP MALGRÉ lui vu le manque d'enthousiasme et le désir de plaire surtout aux socialistes. UMP : il faut supprimer d'abord le U de union, quand on ferme la porte à + de 6 millions d'électeurs. Sarko a fait un bon score aux présidentielles UNIQUEMENT parcequ'il à recommencé à parler au peuple, de France.

  • Par sheldon - 24/06/2012 - 21:03 - Signaler un abus @protagoras : NKM fait référence à la "droite légitimiste"

    René Rémond a défini en France 3 droites. Mauras était le représentant type au XXème siécle de la droite "légitimiste", celle qui n'a jamais accepté la République et très catholique. P. Buisson et E. Millon sont tout à fait dans cette lignée matinée d'Opus Dei.
    Je classerais plutôt NKM dans la droite "orléaniste", bien qu'elle ne soit pas très"libérale"

  • Par dormezbonnesgens - 24/06/2012 - 20:13 - Signaler un abus NS a été battu à cause de NKM

    Sûr que si cette mijaurée avait tenu sa langue au lieu de dire qu'elle voterait PS en cas de duel PS/FN, Sarkozy aurait été élu. Cette bobo prétentieuse oublie qu'en 2007, il y a eu dès le premier tour les vases communicants avec les électeurs habituels FN en faveur de l'UMP suite au discours musculé de NS contre les racailles, raison pour laquelle le FN avait fait un faible score. Devant l'inertie de NS concernant l'immigration et la délinquance, ces électeurs sont revenus au FN en 2012. Ils auraient voté en masse NS au second tour si on avait pas entendu des UMP pro-PS comme NKM. Une bonne partie a malgré tout préféré NS plutôt que la gauche par peur du vote des immigrés et parce que NS a tenu un discours très proche de celui du FN. C'est donc aux électeurs du FN que NS a été battu avec un score honorable. NKM et ses sbires pro-PS n'auraient pas été là, à mon avis, c'est avec plus de votes FN qu'il aurait eu la victoire. Cette femme insupportable est très ingrate car elle a bénéficié certainement des votes des électeurs FN aux législatives. A force de cracher la haine qu'elle leur voue, m'étonnerait qu'ils récidivent.

  • Par Niktot - 24/06/2012 - 20:10 - Signaler un abus A ARES

    Bonsoir Arès, vous avez l'air sympa, mais comme vous ne me connaissez pas, je vous serai gréé de ne pas supposer sur moi, ni à m'expliquer quoi que ce soit en ignorant mon sexe, mon âge, ma culture... tout quoi.
    Je vais vous donner un indice Nikto (sans T) ça veut dire personne (nobody) en russe... Alors je pense que vous pigez ? La négation des individus, le mensonge d'état, je l'ai vécu comme Karol Wojtila... le socialisme et le communisme aussi ! Je ne retire donc pas une virgule. Vous énoncez des choses fausses, je vous invite au moins à faire des recherches sur internet... si vous êtes honnête. Enfin, je note que pour quelqu'un qui tenterait de démasquer ceux qui avancent cachés, votre pseudo "ARÈS" (dieu de la guerre et de la destruction) ne correspond pas au contenu de votre message et laisse un tantinet perplexe ! ;-)

  • Par alaskan18 - 24/06/2012 - 20:08 - Signaler un abus fonky

    arretezdonc d utiliser un vocabulaire de bas du front ...le puant c est vous , retournez sur le forum haribo reserve aux prepuberes

  • Par alaskan18 - 24/06/2012 - 20:06 - Signaler un abus ares

    J attendais qu ares me donne une info sulfureuse sur MLP ....et je tombe sur la theorie de la menagere de moins de 50 ans ..assez minable votre post mais sans doute preferez vous la théorie des jeune de 16 ans type souleymane , et les resultats de vos conneries 68 ardes ....?

  • Par Equilibre - 24/06/2012 - 19:41 - Signaler un abus NKM

    3 lettres, 3 chiffres
    0 idée, 0% à droite, 0 charisme.
    Qu'elle prenne sa carte au modem, au PS et qu'elle parte. Là est sa vraie place.

  • Par Ravidelacreche - 24/06/2012 - 19:36 - Signaler un abus "faire gagner Sarkozy mais Charles Maurras"

    Quelle thèse abérrante !

  • Par ARES - 24/06/2012 - 19:24 - Signaler un abus @ NIKNOT

    Bonsoir à vous,
    Il est inquiétant de vous lire car je reprends vos propos ou vous dites que l EXTREME DROITE aujourd'hui est représenté par Carl Lang ...
    Donc vous pensez que le FN n'est plus un parti EXTREME?
    Permettez moi une chose c'est d'effectuer des recherches surtout sur Marine Le Pen alias Marion Le Pen de son état civil ... creusez le "sujet" et vous vous apercevez que son pere on le connait assez facilement par ses faits et gestes car il ne sait pas cacher des qu on le titille un peu et il a un tel besoin de reconnaissance qu il lache des infos assez facilement.Sa fille par contre c'est trés different elle ne peut pas "virer" son père hélas pour elle et tant mieux pour nous !!
    En faisant vos recherches vous pourrez vous appercevoir qu elle n aime pas les femmes qui travaillent elle preferent celles qui restent a la maison "a enfanter" de plus elle rajoute que une femme pourra sans probleme retrouver un emploi apres cela hors vous serez d accord avec moi que ce n'est pas la réalité une personne qui arrete de travailler pour retrouver un poste ensuite c'est plutot galère!!
    Ce parti est un parti familial et vous le sous estimez ...

  • Par protagoras - 24/06/2012 - 18:43 - Signaler un abus Gamine mal apprise

    Sait-elle au moins qui était Charles Maurras que la gauche gaullo-communiste issue de la Résistance s'obstine à faire passer pour un traître.
    Mauuras n'a jamais été un collaborateur, il était même plutôt germanophobe.
    Quant à dire qu'il était aussi un intégriste catholique, c'est se moquer du monde. Il était agnostique et ce n'est pas au nom de son prétendu intégrisme catholique que le pape Pie XI a voulu interdire "l'Action Française" mais parce qu'il avait de par ses idées une trop grande influence sur les catholiques français.
    Que NKM apprenne donc à combler son inculture avant que de parler.
    Après avoir été une pitoyable porte-parole de Sarkozy, ses électeurs ont trouvé le moyen de la réélire (de justesse) après avoir contribué à faire perdre son patron.
    La droite ferait bien de mettre au rencard cette nullité qui partage ses obsessions avec Chantal Jouanno, Caroline Fourest et tant d'autres ménades hystériques.
    Quant à Fonky (autre pseudo de Tuffgong ?) qu'on le laisse déverser sa bile haineuse qui est sa seule production intellectuelle.

  • Par Fonky - 24/06/2012 - 18:16 - Signaler un abus sarko aura vraiment tout

    sarko aura vraiment tout faux.
    Élections perdues après élections perdues, 100 députés en moins et le F.Haine qui monte.
    Quel palmarès.
    Bravo sarko
    bravo champion
    Et merci pour l'élection d'Hollande....

  • Par Fonky - 24/06/2012 - 18:14 - Signaler un abus Le F.Haine fait 17% des voix

    Le F.Haine fait 17% des voix aux présidentielles.
    Faut se calmer.
    Jamais ce parti raciste n'aura le pouvoir en France.
    Jamais.
    La droite ne se limite pas à ces petits cerveaux moisis.
    Marion le pen, après la fifille du borgne sa petite fifille, est ridicule et seuls des petits cerveaux peuvent se réjouir de son élection
    22 ans, études meme pas terminée, aucune expérience politique,.
    Il fallait voir son interview au 20 heures: ridicule et incompétente.
    Une belle représentente du F.Haine
    C'est vraiment le triomphe de la magouille le F.Haine.

  • Par ACL - 24/06/2012 - 18:01 - Signaler un abus @Fonky

    La droite vous remercie mais elle n'a pas besoin de vous pour se qualifier de républicaine ; les gens de gauche aime bien la qualifier de républicaine quand elle adopte leurs poncifs et leurs idées fausses.
    Si des électeurs (en plus grande part que vers les gauchistes) se portent sur le FN, c'est qu'ils ne reconnaissent pas dans la soumission à la bien pensance de gauche des NKM, Raffarin et autres Juppé.
    Vous ne les ferez pas changer en les injuriant.
    Mais je pense que vous devez en être satisfait car c'est cela qui permet à la minorité de gauche de détenir tous les pouvoirs.

  • Par Fonky - 24/06/2012 - 17:59 - Signaler un abus Tous les électeurs de droite

    Tous les électeurs de droite n'ont peut etre pas envie d'etre représenté par une jeune étudiante qui n'a meme pas fini ses études et dont le seul talent est d'etre la petite fille du borgne
    ou par un avocat mégalo qui n'a aucune expérience politique et n'est meme pas inscrit au parti.
    Quelle bande de nuls.

  • Par Fonky - 24/06/2012 - 17:52 - Signaler un abus A lire atlantico il n'y a

    A lire atlantico il n'y a plus de de droite républicaine, il n' y a plus que des bas du front racistes.
    sarko, sous influence de buisson a conduit la droite dans le mur.
    Le F.Haine fait 17 % des voix aux présidentielles, pas plus.
    Le F.Haine restera un parti puant et raciste, meme s'il essaye de le cacher sous une blondeur féminine.
    L'ump ne s'alliera jamais avec ça.

  • Par Mimi Defrance - 24/06/2012 - 17:51 - Signaler un abus tolérance

    Tous ces bobos de gauche et de droite qui se targuent d'humanisme et se drapent dans l'angélisme et la tolérance doivent accepter que tous les français ne pas pensent pas comme eux. C'est cela la tolérance ! Tous ces français qui vivent dans la vraie vie désirent une droite plus ferme, c'est flagrant. Les NKM, Jouanno, Bachelot n'ont plus leur place à droite, qu'elles rejoignent Flamby et ses think tanks de gauchos, ses associations antiracistes, ses copains pleins aux as et méprisants pour le petit peuple. Sarkozy s'était piégé lui-même, son discours de 2007 qui avait rassemblé les français sur un projet de droite, s'est laissé tiraillé d'un côté par les NKM et consorts en faisant l'ouverture à gauche et de l'autre par les Patrick Buisson...du coup il ne savait plus où il se trouvait, tiré à hue et à dia. La droite doit se recomposer.

  • Par Diego - 24/06/2012 - 16:56 - Signaler un abus NKM la bobo

    NKM le type parfait de la bobo de droite. Qu'elle prenne sa carte chez les mous du genoux du PS. Comme le dit Fonky, encore un avatar des Tufong et autres Laurentso, la droite devrait avoir honte d'être de droite. Pour avoir un certificat de bonne conduite il faudrait que la droite reprenne les idées puantes de la gauche.

  • Par Redmonde - 24/06/2012 - 16:53 - Signaler un abus NKM LA DROITE DE GAUCHE

    NKM, Jouanno, n'ont rien à faire à l'UMP, qu'elles aillent rejoindre Borloo ou Hollande.
    D'ailleurs, dans les meetings UMP,quand elles apparaissent sur l'écran,elles sont huées.
    Et la formule de NKM est jolie, mais il faut vraiment ne rien connaître aux idées de Maurras pour taxer Buisson d'être maurassien: la droite populaire européenne moderne vers laquelle tendent Buisson et la majorité du nouveau FN a très peu à voir avec le royalisme bourgeois, antisémite et élitiste de Maurras.
    .Ou alors, aimer son pays et vouloir le défendre, ce ne peut être que maurassien, c'est à dire mal et honteux aux yeux de la fausse droite style NKM.
    NKM incarne parfaitement l'abandon des valeurs centrales de la droite par une certaine hiérarchie UMP .Si ce courant triomphait, il y aurait des ralliements massifs d'adhérents UMP au FN.

  • Par Mamounette - 24/06/2012 - 16:31 - Signaler un abus Ras le Bol

    Ras le Bol des états d'âme des poids lourds de l'UMP. Il serait utile à certains de distinguer les électeurs de FN et la tête pensante de ce parti.
    Que certains de l'UMP aillent dans les banlieues et comprenent que les habitants en ont par dessus la tête des incivillités, des femmes habillées dans des habits qui ont leur place à Téhéran mais pas en France. Que des retraités ont de petits moyens bien qu'ayant cotisés toute leur vie alors que l'ASPA est donnée à certains avec peu de cotisation. Le scandale, lorsqu'un député de Droite avait demandé que cette allocation ne soit réservé qu'aux Français. Ei si nous parlions de l'AAH, beaucoup serait surpris de savoir la CSP qui émarge le plus!!!Réponse : les gens du voyage, être analphabète est un handicap, à quoi servent les cours dispensaient par les communes.
    Cette sorte d'inventaire que les poids lourds mettent sur le tapis devient pénible aux militants, Sarkozy a récupéré des voix en droitisant son discours, les politologues s'accordent sur le constat. Un exemple : article N°10 Accord UPM/FN: les sympathisants disent oui...mais pour le local.
    Quant à NKM, elle aurait voté PS, pendant 5 ans ce parti a démoli son chef, on vote blanc.

  • Par Coosak - 24/06/2012 - 16:29 - Signaler un abus Idiote !

    J'emprunte à l'excellent Ivan Rioufol cette réponse :
    Inutile de chercher bien loin les causes de la défaite ! Il suffit d'écouter ceux qui, comme Jean-Pierre Raffarin ou Chantal Jouanno, estiment que l'échec est celui de sa "dérive droitière".
    Donc , la droite aurait eu tort de vouloir se revendiquer pour ce qu'elle est , et qu'elle aurait dû se maintenir dans sa prudente tiédeur.
    En réalité , c'est pour avoir toujours eu peur de son ombre que l'ex-majorité ..(et son chef ) a été remerciée. Elle a perdu à cause de ses dignitaires fermés aux attentes du peuple qui les avait élus .
    Ce n'est pas en retombant dans son mimétisme de gauche , dans sa célèbre « Ouverture à Gauche » que l'UMP aimantera les gens déçus partis ailleurs. La réalité , c'est la stratégie catastrophique  de ses « généraux » qui doivent TOUS être mis au rancard pour retrouver des bases saines !

  • Par mariecl29 - 24/06/2012 - 16:24 - Signaler un abus Sujétion psychologique !

    Sarkozy sous influence de Buisson dont l'objectif était "de faire gagner Charles Maurras"
    "La manipulation mentale désigne l'ensemble des tentatives obscures ou occultes de fausser ou orienter la perception de la réalité d'un interlocuteur en usant d'un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion de soumission non volontaire ou consentie. Quand ce pouvoir ne s’exerce pas sur un objet, mais se rapporte au contrôle psychique d’une personne, on parle de manipulation mentale"
    Wikipédia (la notion de manipulation mentale étant très controversée,on lui préfère celle de sujétion psychologique)

  • Par Niktot - 24/06/2012 - 16:10 - Signaler un abus NKM

    Comme ACL, je pense que NKM devrait prendre sa carte au Modem ou au PS. Fillon, Juppé ou NKM ne veulent pas comprendre que la GRANDE MAJORITÉ de leur électorat veut s'allier avec le FN. L'extrême-droite aujourd'hui, ce n'est pas le FN, c'est le "Parti de la France" de Carl Lang, mais qui est largement moins extrémiste que LO, NPA (ex LCR) le PC ou le front de gauche.

  • Par Grwfsywash - 24/06/2012 - 16:06 - Signaler un abus @ Fonky AKA Tuffgong - 24/06/2012 - 15:37

    Je comprend bien votre constance dans la provocation.
    Vous nous accorderez que ce genre de constat honnête de la part de Mme Kosciusco-Morizet reste inconcevable de la part de ceux qui semblent avoir vos faveurs partisanes quant à leur alliance avec des gens qui font fréquemment référence aux heures les plus sombres de la Terreur.

  • Par ACL - 24/06/2012 - 15:44 - Signaler un abus Quelle surprise !

    Et si en plus elle fait ses déclarations sur Canal, le haut parleur de la bien pensance de gauche (pléonasme) et des bobos friqués, elle a tout bon.

  • Par ACL - 24/06/2012 - 15:41 - Signaler un abus NKM à gauche ce n'est pas nouveau

    Qu'elle prenne sa carte au Front de Gauche ou à la rigueur au PS.

  • Par Fonky - 24/06/2012 - 15:37 - Signaler un abus Les langues se

    Les langues se délient...
    Charles mauras... la barre est haute et les références précises.
    Encore bravo sarko d'avoir repris les idées puantes du F.Haine.
    La droitee st vraiment tombée très très bas.

Fermer