Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 13 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nîmes : un automobiliste fonce dans la foule, deux blessés

Selon plusieurs témoins, le suspect aurait crié « Allah Akbar » au moment des faits. La piste terroriste semble toutefois écartée.

Attaque

Publié le
Nîmes : un automobiliste fonce dans la foule, deux blessés

 Crédit CHRISTOPHE SIMON / AFP

Les autorités nîmoises sont sur le pied de guerre. Dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 septembre, vers 1 heure du matin, un automobiliste a foncé sur la cinquantaine de clients d'un bar à Nîmes, dans le Gard, rapporte 20 Minutes. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Les clients de l'établissement se trouvaient à l'extérieur du bar au moment des faits.
L'assaillant, un Nîmois de 32 ans, a chargé la foule à bord d'une Peugeot blanche avant de terminer sa course dans une barrière de sécurité installée en prévision de la feria de Nîmes, qui doit débuter ce vendredi. L'individu a alors tenté de prendre la fuite, mais a été stoppé et molesté par la foule, a rapporté le procureur de la République, Eric Maurel, qui s'est rendu sur place.
 
Selon les témoins interrogés, l'homme aurait crié « Allah Akbar » au moment de s'attaquer à la foule. Il a ensuite été appréhendé par les autorités dans un état de « relative confusion mentale », puis hospitalisé. La piste terroriste ne semble pas privilégiée. L'enquête, ouverte pour « tentative de meurtre », a été confiée au service régional de la police judiciaire.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/09/2018 - 13:18 - Signaler un abus Un attentat islamiste par jour en Europe!

    Grâce à Macrouille-collabo du FLN, Merkel-la-folle, Juncker-l’alcoolo, Mosco-le-vicieux, la bécasse Moguerrini, Blanquer-l’arabophile etc...il y a un an, c’etait un attentat islamiste tous les trois jours... C’est le seul domaine dans lequel progressent ces nazes, collabos d’une invasion qui ne se cache même plus. Fort heureusement, les patriotes européens arriveront, en 2019, pour mettre au trou ces collabos, mais ne sera-t-il pas trop tard?...(Le Rassemblement National est en passe de rattraper La Ripoublique En Déroute , dans le dernier sondage Odoxa...ça vient- ca vient!)

  • Par Liberdom - 14/09/2018 - 13:22 - Signaler un abus Déséquilibré...

    Encore une attaque qui a dit son nom; mais dans sa grande bienpensance et pour ne pas stigmatiser, la presse ne révèle que le nom de la voiture. De la pub pour Peugeot (elle était blanche; mais attention au racisme).

  • Par Henrik Jah - 14/09/2018 - 13:39 - Signaler un abus Déni de réalité

    Allah Akbar mais ça n'a rien à voir avec l'islam et foncer en voiture sur des civils ça n'a rien à voir avec du terrorisme non plus.

  • Par 2bout - 14/09/2018 - 15:10 - Signaler un abus Journée du patrimoine

    Compte tenu de la multiplication du nombre de personnes interpellées dans un état de « relative confusion mentale » après qu'elles fussent observées, soit dans la rue un couteau à la main, soit occasionnellement au volant d'un véhicule fonçant dans la foule, prenons le problème dans le bon sens … Étant convenu qu'il n'est pas toujours possible de faire une autopsie afin de connaître précisément les motivations de l'individu et qu'à toute sanction judiciaire d'emprisonnement peut se substituer une peine alternative, admettons qu'il devient raisonnable d'en référer à la psychiatrie.

  • Par assougoudrel - 14/09/2018 - 15:18 - Signaler un abus Nos vils dirigeants, les journalistes et

    les bien-pensants sont tous dans une relative confusion mentale. J'irai chercher l'info sur RTL Belgique.

  • Par ISABLEUE - 14/09/2018 - 15:43 - Signaler un abus ???

    ala ou babar et ce n'est pas du terrorisme.. Peut être ai-je raté quelque chose pendant les vacances ??

  • Par assougoudrel - 14/09/2018 - 17:32 - Signaler un abus Il aurait crié:

    "Bouddha gros bonda"! (En créole antillo-guyanais "bonda" veut dire cul).

  • Par Anouman - 14/09/2018 - 19:31 - Signaler un abus Voiture

    « Allah Akbar » Si ça se trouve ça signifie en réalité: je n'ai plus de freins, ce qui expliquerait tous ces "incidents" désolants (surtout pour les victimes).

  • Par Atlante13 - 14/09/2018 - 19:47 - Signaler un abus Encore?

    un déséquilibré Collombin de plus?

  • Par antidote - 14/09/2018 - 21:07 - Signaler un abus Pire que le terrorisme !

    Nous assistons à des actes de haine envers le peuple Français sans que ces individus soient radicalisés . Ils sont des millions sur le territoire ayant la double nationalité et au fond d'eux même ils ne se sentent pas Français mais profitent largement de nos largesses financières ne se privant pas de regagner leur pays pour dépenser voir même construire un bien pour leur retraites jusqu'à un age très avancé voir centenaire excellent placement pour leur descendance !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€