Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicole Belloubet : "le budget de la Justice a augmenté en 2018"

Sur RTL, la Garde des Sceaux vient défendre sa vaste réforme de la justice. Elle assure que le budget augmentera les années qui viennent.

En hausse

Publié le
Nicole Belloubet : "le budget de la Justice a augmenté en 2018"

C'est un sujet très sensible. Le gouvernement veut réformer la justice et c'est évidemment la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet qui se retrouve en première ligne. "Ce n'est pas un énorme pari, c'est un énorme chantier que nous avons devant nous. L'idée est de rendre la Justice plus accessible au quotidien", se justifie-t-elle sur RTL.

"L'objectif de cette réforme est d'apporter un meilleur service aux justiciables" souligne-t-elle. "Il est important d'avoir une justice de proximité" et "de répondre avec une manière extrêmement positive et rapide" aux demandes des justiciables.

"J'ai pu lire que cette réforme était menée pour des raisons budgétaires.

Ce n'est pas le cas" insiste-t-elle. "D'ailleurs, le budget de la Justice a augmenté en 2018 et augmentera encore les années suivantes. Cette année, nous aurons plus de 150 magistrats supplémentaires, une fois que les départs à la retraite auront été compensés. Donc il y a un effort budgétaire." Elle a par ailleurs précisé "qu'aucune juridiction ne sera fermée".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Citoyen-libre - 21/02/2018 - 10:47 - Signaler un abus L'arbre qui cache la forêt

    Le mauvais élève a toujours une excuse. Est-ce que c'est le manque de moyens qui fait qu'à 16 H 16 H 15, plus aucun tribunal ne réponde au téléphone ? Ou est-ce le fait de fonctionnaires hypers protégés, comme beaucoup d'administrations, sans objectif et sans obligation de résultats ? (hormis le fisc, bien évidemment).

  • Par vangog - 21/02/2018 - 13:51 - Signaler un abus Quand on dit aux socialauds-macroniste, « incompétence »!

    ils répondent « fric »!

  • Par Poussard Gérard - 21/02/2018 - 22:07 - Signaler un abus Construction de prison ou

    Fourniture de téléphone pour les détenus ? Macron poursuit la politique de Hollande et n'a pas rétabli les peines plancher supprimées par Taubira. ... Belloubet encore un pur produit de la gauche qui se moque des contribuables et des citoyens honnêtes

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€