Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 17 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy voit Laurent Wauquiez en tête de liste LR pour les européennes

Mercredi, Nicolas Sarkozy doit rencontrer le président LR. Une entrevue qui s’annonce stratégique et tendue pour les deux hommes.

Chef de meute

Publié le
Nicolas Sarkozy voit Laurent Wauquiez en tête de liste LR pour les européennes

L’ancien président tient à faire savoir qu’il continue à conseiller Laurent Wauquiez.

Si leurs relations sont froides depuis quelques mois à la suite des enregistrements de l’EM Lyon - dans lesquels Wauquiez accusait Sarkozy d’espionner ses ministres - les deux hommes communiquent toujours. Ils doivent même se rencontrer mercredi. 

Selon l’Opinion et des propos rapportés par des proches de Nicolas Sarkozy, l’ancien président souhaiterait « voir ses conseils davantage écoutés ». Et il en donne un, qui ne convaincra pas nécessairement Laurent Wauquiez : « le chef doit être en première ligne par gros temps ». Et donc être tête de liste aux européennes, qui se tiendront dans moins d’un an. Ces élections seraient « le juge de paix ». Le patriarche de LR a aussi conseillé à Valérie Pécresse de rester à LR jusqu’aux européennes. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 12/06/2018 - 11:49 - Signaler un abus Indécrottables,

    Rien à faire, les deux gnomes du passé s'accrochent comme des malades. Ils se voient déjà en 2022, face à face.

  • Par Vincennes - 12/06/2018 - 14:47 - Signaler un abus Je présume que cet article dans l'Opinion vient du "bienveilant"

    L.VIGOGNE.…..toujours sympa envers la droite raison pour laquelle d'ailleurs, on le voit assez souvent sur BFMTV ou chez les "chacals" de la 5 qui ne cessent de les tacler…….Je veux croire, que NYSSEN va, enfin, se pencher sur cette chaine sur laquelle ne sévissent que des journaleux SOCIALISTES (aucune contradiction possible) avec, entre autre "C à vous" avec ces affreux COHEN/LEMOINE/SWITTEX/Lescure (ou en sont les ennuis financiers de ce copain d'Hollande ? zappés, la aussi, par les médias !!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€