Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy révèle lui-même pourquoi il y a un "t" rouge dans son livre "Tout pour la France"

La signification de cette lettre imprimée dans une couleur différente a suscité beaucoup d'interrogations.

Fin du suspense

Publié le
Nicolas Sarkozy révèle lui-même pourquoi il y a un "t" rouge dans son livre "Tout pour la France"

Le suspense tient en haleine bon nombre d'observateurs de la vie politique. Pourquoi diable Nicolas Sarkozy a-t-il choisi de coloré en rouge le second "t" de "tout", dans le titre de son livre "Tout pour la France" (aux éditions du Plon), dans lequel il se déclare candidat à la primaire de la droite et de la gauche. En habile tacticien, l'ancien chef de l'Etat a ainsi fait beaucoup parler de lui, chacun sur le web y allant de théorie plus ou moins farfelue.

Mais c’est lui-même qui a mis fin au suspense. Selon des informations de L’Opinion et du Figaro, Nicolas Sarkozy a expliqué auprès d’une soixantaine de soutiens réunis mardi à son QG de campagne que le fameux "t" pourrait se transformer en "s"… après le premier tour de la présidentielle.

"Car la question sera ce que chacun peut donner pour la France", a-t-il lancé. "Tous pour la France" ferait également référence au mot près à un livre d'une figure respectée de la droite, Charles Pasqua.

A LIRE AUSSI : "Tout pour la France" : les mesures économiques et sociales de Nicolas Sarkozy passées au crible de la faisabilité et de la cohérence

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€