Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy voudrait
10% de proportionnelle
aux législatives

Il a révélé l'information au Parisien en marge de son premier meeting de campagne.

Objectif 2012

Publié le

Pendant son premier meeting de campagne dimanche, Nicolas Sarkozy révélait être favorable à l'instauration d'une "petite dose" de représentation proportionnelle lors des élections législatives, pour permettre aux petits partis d'être représentés. Une mesure qui pourtant ne semblait pas jusque-convaincre l'UMP, à l'image de son secrétaire général Jean-François Copé. Il a dit plus par la suite au Parisien, qui précise ce lundi matin dans ces colonnes que cette dose devrait être de l'ordre de 10%.

i>Télé faisait ce lundi matin la synthèse des réactions politiques à la proposition de Nicolas Sarkozy d'introduire une dose de proportionnelle dans les élections législatives.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Olivierguy - 20/02/2012 - 13:15 - Signaler un abus Vive Sarko

    Il est franc, innovant, plein de tendresse, quel homme merveilleux, comme il a changé! Où est passé le menteur agressif, sournois, intéressé? Maintenant il fait des bisous à sa grande dinde en cachette..... j'arrête, je vais pleurer!

  • Par Babeux - 20/02/2012 - 13:40 - Signaler un abus Et 2007

    Je ne comprendrais jamais ces candidats qui promettent des choses qu'ils auraient pu (du) déaliser pendant leur mandat. Notre président l'homme qui change avant chaque scrutin ne déroge pas à la régle. bref pour le plagier : En Finir Avec l'Esprit de 2007

  • Par Demos - 20/02/2012 - 17:47 - Signaler un abus Babeux: "qu'ils auraient pu

    Babeux: "qu'ils auraient pu tenir..." Facile à dire. Vous savez bien que les réformes dont la France a besoin s'attaqueraient à trop de privilèges et sans doute auriez vous été parmi les premiers à manifester et à faire obstacle à ce qu'elle se réalisent.Personnellement j'ai souhaité en 2007 que Sarkozy prenne l'engagement de ne faire qu'un seul mandat et gouverne à la hussarde par ordonnances et éventuellement par l'article 16. C'est la seule façon d'enrayer la décadence vers laquelle nous nous précipitons. Les privilégiés du régime se sont construit une vaste et robuste Bastille et n'entendent s'en laisser déloger.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€