Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy à Gérald Darmanin : "Tu es un grand politique"

Ce jeudi 15 mars, l'ancien chef de l'État a apporté son soutien au ministre de l’Action et des Comptes publics.

Mon cher ami

Publié le
Nicolas Sarkozy à Gérald Darmanin : "Tu es un grand politique"

Ce jeudi 15 mars, Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le Nord pour remettre la légion d’honneur au maire de Tourcoing, Didier Droart. À cette occasion, il a rencontré le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, exclu des Républicains pour avoir rejoint le gouvernement. Dans un discours tenu à la mairie de Tourcoing, l'ancien chef de l'État a apporté son soutien à Gérald Darmanin.

"Tu es un grand politique"

"Gérald a été fidèle, je veux donc dire à Gérald mon amitié extrêmement fidèle pour lui", a-t-il lancé. "Gérald a quitté une famille politique qu'il m'avait aidé à refonder. Je ne peux pas oublier qu'il m'a aidé et avec quelle énergie". "Dans la politique, il y a parfois de mauvais moments. Parfois, vous trouvez des gens qui vous aimaient beaucoup et la minute d'après qui ne vous aiment plus du tout. Parfois, on voit des gens qui le matin disent 'Eh, tu sais, je suis avec toi à fond', sortent de votre bureau et vous ne les voyez plus.

Gérald a été un ami fidèle dans les bons comme dans les moins bons moments", a précisé Nicolas Sarkozy.

En outre, il a fait référence aux propos tenus par Laurent Wauquiez face aux élèves de l'EM Lyon. "Vous regardez Darmanin, vous avez une interview avec Apathie sur franceinfo [...] C'est un monument à regarder ce truc. C'est du Cahuzac puissance 10 !", avait alors lancé le président des Républicains. "Comme je le dis à Gérald, quand on veut devenir grand politique, il faut avoir de grands ennuis. Les petits ennuis, c'est pour les petits politiques. Tu es un grand politique", a conclu Nicolas Sarkozy.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 15/03/2018 - 20:41 - Signaler un abus comment se fait il

    que ce soit N Sarkozy qui remette une légion d'honneur ? D'autre part, on se demande qui a raison dans son jugement sur Darmanin ,

  • Par vangog - 16/03/2018 - 02:05 - Signaler un abus Il a bu, Sarko-le-tricheur?...

    Il a trop abusé du saké...ou de la vodka, va savoir? Il dit des cônneries- pire que moi après une bitture...et c’est pas peu dire! Hips!..

  • Par Ganesha - 16/03/2018 - 08:27 - Signaler un abus Cloette

    Que Vangog soit ''à côté de la plaque'', nous le savons tous. Mais vous, Cloette, vous êtes censée disposer d'un minimum de ''capacités de jugement'' ! On vous explique que cet homme aurait violé une femme dans une chambre d'hôtel, juste après avoir été avec elle dans un ''club échangiste'' ! Avez-vous une vague idée de ce que sont ces établissements ? De ce qui s'y passe ? Les ''Chandelles'' est le club échangiste le plus chic de Paris, et, lorsque je m'y suis présenté, accompagné d'une amie, on m'a prétendu ''qu'il y avait une soirée privée''. Mais j'en ai fréquenté beaucoup d'autres...

  • Par Atlante13 - 16/03/2018 - 10:31 - Signaler un abus Quoi que,

    venant d'un Sarkozy, on se demande si c'est vraiment un compliment. Embrassons-nous, Folleville...

  • Par clclo - 16/03/2018 - 11:10 - Signaler un abus le second degre

    le troisieme et le quatrieme vous connaissez ??? moi oui

  • Par jc0206 - 16/03/2018 - 11:49 - Signaler un abus Grand politique ...

    Pour Sarko .... , sans vision pour d"autres. Donc un grand politique sans vision. Un de plus.

  • Par Pharamond - 16/03/2018 - 15:34 - Signaler un abus Quand on veut tuer son chien...

    Tout le monde en prend pour son grade! Sur Darmanin,on peut avoir une opinion basée sur ce qu'en disent les médias,mais personne n'est aujourd'hui en mesure d'affirmer avec certitude excepté qu'il y a une plainte déposée. A supposer que ces faits soient avérés,on ne peut pas ne pas penser qu'il y a là une manoeuvre politico-financière. Au profit de qui? On attend la confirmation de faits avérés. Sur Sarkozy: on peut évoquer tout ce qu'on veut,la question majeure,tout au moins à mes yeux est:son mandat a-t-il été profitable à la France? Dans son Rapport sur la situation de la France publié en mars 2013,soit quelques mois après la fin du mandat de N.Sarkozy,l'OCDE écrivait:"La France a été épargnée par les effets les plus graves de la crise économique mondiale et des turbulences de la zone Euro".Un avis circonstancié donné par une organisation internationale qui n'est pas aux ordres.Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal. Enfin,pourquoi est-ce lui qui confère la Légion d'Honneur? Parce que les règlements du fonctionnement de cette Institution le lui permettent.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€