Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 04 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy évoque la "troisième guerre mondiale entre la civilisation et la barbarie"

En visite à Abou Dhabi, l'ancien chef d'Etat est revenu sur la très complexe situation géopolitique du Moyen-Orient.

Carrément !

Publié le
Nicolas Sarkozy évoque la "troisième guerre mondiale entre la civilisation et la barbarie"

Malmené dans les sondages, Nicolas Sarkozy passe à l'offensive. D'abord sur le plan international. En visite à Abou Dhabi, l'ancien chef d'Etat n'a pas hésité à évoquer une "troisième guerre mondiale entre la civilisation et la barbarie" alors que les attentats islamistes s'enchainent dans le monde entier. "Cette guerre ne pourra se gagner que par l'anéantissement total des extrémistes, des djihadistes et des terroristes (…) Il ne peut y avoir de compromis entre eux et nous et, dans le nous, c'est vous et nous" a-t-il adressé aux auditeurs.

Il a aussi évoqué la crise en Syrie rappelant qu'il avait "très tôt plaidé pour qu'une coalition des puissances arabes de la région intervienne au sol avec le soutien de la communauté internationale, car chacun sait bien que les frappes aériennes ne peuvent, à elles seules, suffire." Et de lancer : "cette guerre est d'abord la vôtre."

Comme le rappelle l'AFP, Barack Obama n'a pas souhaité, lui, utilisé le terme de troisième guerre mondiale. "Des grappes de combattants à l’arrière de pick-ups et des esprits malades complotant dans des appartements ou des garages posent un énorme danger pour les civils et doivent être arrêtés. Mais ils ne représentent pas une menace existentielle pour notre nation. C’est ce que l’Etat islamique veut faire croire."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 14/01/2016 - 21:01 - Signaler un abus Il a raison, il suffit de voir ce qui se passe dans le monde !

    Il faut être Obama pour croire que EI, dans toutes ses composantes, n'est pas un ennemi pour le monde occidental. Comme par hasard à Djakarta l'attentat a eu lieu contre un Starbucks : ce ne serait pas une volonté de tuer le mode de vie occidental et américain ?

  • Par Ganesha - 15/01/2016 - 09:22 - Signaler un abus Incroyable

    Ceci nous informe que Sarko continue à aller se prostituer à 150.000 euros la passe (+avion privé,) dans ses ''petites conférences' ! Et qu'il persiste à nous raconter les pires conneries ! La France n'est pas ''en guerre contre l'Islam'' ! La France a un problème avec ses banlieues et sa seule réponse, aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est la ''déchéance de nationalité'', approuvée par Sarko ! Si ce n'était pas aussi dramatique, on se roulerait par terre de rire !

  • Par arcole 34 - 15/01/2016 - 15:03 - Signaler un abus @ganesha - 15/01/2016 - 09:22 PROSTITUTION SACREE VIVE ISHTAR

    Vous êtes dans ses confidences pour en savoir autant ?. A ce qu'il me semble ces revenus tirés de ses conférences tenues à l'étranger sont déclarées au fisc et il paye des impôts . Je ne vois pas où est le problème , je suppose qu'un ancien président de la république a un agenda bien rempli et que son réseau relationnel doit être plus que fourni . alors ne vous gênez pas , faites vous plaisir , vous pouvez vous rouler par terre si cela vous fait plaisir . tout le monde sait que vos responsables politiques sont blancs comme la neige et qu'ils n'ont rien à se reprocher ?.Je lis plutôt du bon sens , effectivement les troupes au sol doivent être des pays de la région , c'est une évidence non ?. Apparemment le combat se fera au sol et pas seulement dans les airs mais c'est évident non ?. même pour une personne sectaire comme vous peut le comprendre non ?. Je vous rappelle qu'il n'est plus aux commandes de notre pays et qu'il est facile de dénigrer systématiquement comme vous le faites car apparemment le problème actuel n'est pas Hollande et sa clique mais Nicolas Sarkozy ?. Continuez vous êtes tellement pitoyable dans vos arguments cela donne envie de pleurer de rire .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€