Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni seront reçus par le pape François fin mars

Selon Paris Match, cela faisait plusieurs mois que le patron des Républicains cherchait à obtenir cette audience.

En terre papale

Publié le
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni seront reçus par le pape François fin mars

Sarkozy et le pape, acte III. L’ancien chef de l'Etat sera reçu lundi 21 mars en audience privée au Vatican par le pape François. Pour l'occasion, le patron des Républicains sera accompagné de Carla Bruni-Sarkozy. Selon Paris Match, cela faisait plusieurs mois que le patron des Républicains cherchait à obtenir cette audience papale. Car le Saint-Père, extrêmement populaire, est une personnalité très demandée. Selon des sources diplomatiques, rapportées par le quotidien La Croix, François Fillon ou Bertrand Delanoë ont notamment déposé des demandes.

L'objectif de Sarkozy est affiché : soigner son image auprès de l'électorat catholique. Ce dernier a été particulièrement troublé par ses récentes déclarations sur le mariage pour tous. L'ancien président de la République avait en effet promis d'abroger la loi Taubira, avant de faire machine arrière, expliquant qu'il avait "évolué. Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy rendra visite à un pape en exercice. Alors chef de l'Etat, il avait vu deux fois le prédécesseur de François au Vatican, Benoit XVI.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€