Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire iront ensemble au congrès de la CDU d'Angela Merkel

Bruno Le Maire a accepté l'invitation du nouveau président de l'UMP, à la condition qu'aucun autre ténor du parti ne soit présent.

Négociation

Publié le
Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire iront ensemble au congrès de la CDU d'Angela Merkel

Bruno Le Maire impose ses conditions Crédit Reuters

Les négociations ont commencé entre le nouveau patron du parti et son challenger. Avec ses 29,18 % des voix, Bruno Le Maire est devenu une personnalité incontournable de l'UMP. Aussi, en signe d'ouverture, Nicolas Sarkozy l'a invité au congrès de la CDU, le parti d'Angela Merkel qui aura lieu à Cologne le 8 décembre prochain.

Germanophile et germanophone,  l'ancien ministre a évidemment accepté la proposition à la condition qu'il soit le seul grand nom de l'UMP présent.

L'occasion d'être au sommet de l'affiche sans la partager avec d'éventuels rivaux, proches de Nicolas Sarkozy. Autre cadeau, il sera aussi le représentant de l'UMP au sommet du Parti populaire européen (PPE) les 17 et 18 décembre prochains. Des postes qu'auraient enviés plusieurs lieutenants du chef du parti.

En revanche, Bruno Le Maire a confirmé qu'il ne "voulait aucune responsabilité pour lui-même", comme l'a indiqué un de ses proches à Reuters. En revanche, certains de ses soutiens, parlementaires et élus locaux, "auront des responsabilités politiques," sans que leur nature ne soit précisée.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Orchidee31 - 01/12/2014 - 16:54 - Signaler un abus Quand on veut, on peut

    Travailler en bonne intelligence, enfin ce n'est qu'un début, espérons que Le Maire sera à la hauteur -

  • Par langue de pivert - 01/12/2014 - 18:53 - Signaler un abus Bon début !

    Bruno Le Maire a mouillé la chemise pour la famille politique de droite. Quand d'autres préfèrent bouder et jouer les divas en attendant 2017 ! Il représente du monde parmi les sympathisants et les adhérents. Ses conditions pour accepter de participer au congrès du CDU est parfaitement légitime. Qu'il représente la droite Française en Europe (PPE) montre que Nicolas Sarkozy "délègue". Enfin !

  • Par langue de pivert - 01/12/2014 - 19:24 - Signaler un abus Zut !

    sont légitimes (les conditions) bon je m'en vais !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€