Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Sarkozy appelle à voter pour François Fillon sans "états d'âme"

Il est "le seul parmi les candidats à avoir l'expérience qui lui permettra d'incarner et de réussir l'alternance" a lancé l’ancien chef de l'Etat sur Facebook.

Soutien de poids

Publié le
Nicolas Sarkozy appelle à voter pour François Fillon sans "états d'âme"

"Il n'y a plus de place pour les hésitations ou les états d'âme". Battu par François Fillon lors de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy a décidé de donner un coup de pouce à son ex-Premier ministre. Dans un message posté sur Facebook ce vendredi, l'ancien président de la République appelle au rassemblement derrière la candidature du candidat Les Républicains.

"François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l'expérience qui lui permettra d'incarner et de réussir l'alternance dont la France a tant besoin", écrit Nicolas Sarkozy, qui dès le soir de sa défaite à la primaire avait clairement appelé à voter pour son ancien premier ministre.

"J'appelle donc tous les Français à se mobiliser pour la victoire des idées de la droite républicaine et du centre, les seules en mesure de permettre le redressement de la France".

Nicolas Sarkozy égratigne au passage François Hollande et son action à l'Elysée. "Au moment où prend fin un quinquennat marqué par l'échec économique, la perte d'autorité de l'Etat et l'affaiblissement de la France dans le monde, notre pays et l'Europe font face à des risques majeurs pour leur avenir."

Et de poursuivre : "L'ampleur des défis qui nous attendent est considérable. Pour les relever, nous avons besoin d'un plan de redressement puissant, cohérent et juste qui apporte des solutions au décrochage de la France et aux angoisses de millions de nos concitoyens. À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle, chaque voix comptera".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 07/04/2017 - 13:31 - Signaler un abus sans état d'âme

    et pas au pluriel..

  • Par tubixray - 07/04/2017 - 14:02 - Signaler un abus Merci N. Sarkozy

    Aucun état d'âme vraiment et si par malheur F. Fillon n'était pas présent au deuxième pas plus d'état d'âme pour voter M. le Pen .... Aux législatives on remet ça, à droite toute .... Sait on jamais, Emmanuel Hollande présigland avec une cohabitation LR pourrait constituer un sacré lot de consolation pour la droite :-)

  • Par Wortstein - 07/04/2017 - 14:03 - Signaler un abus Bien vu Sarko

    Légitimiste et carré. On attend de Juppé qu'il signe aussi la fin de la récré pour ses soutiens macrono compatibles.

  • Par Jean-Benoist - 07/04/2017 - 14:03 - Signaler un abus Le seul presidentiable

    Avec un programme construit, cohérent, réaliste. ..Pas de questions a se poser dans l'isoloir pour rendre a notre pays sa fierté et aux francais l'espoir. ..

  • Par Camtom - 07/04/2017 - 14:15 - Signaler un abus J'hésite encore, je me fiche

    J'hésite encore, je me fiche de ses costards et de son côté profiteur mais je pense surtout qu'il ne saura pas faire... il est bouffé par la rancœur! J'espère bien que s'il gagne il s'occupera d'autre chose que de régler ses comptes avec ceux qui l'ont sali!!?? Qu'il ne réponde plus qu'aux questions qui concernent le pays, Il y a de quoi faire...et qu'il y mette un peu d'humanité, de cœur... et si il ne passe pas ce sera sans aucun état d'âme le fn!

  • Par raslacoiffe - 07/04/2017 - 14:22 - Signaler un abus Pas mieux que Worstein

    Complètement d'accord avec vous.

  • Par quesako - 07/04/2017 - 15:41 - Signaler un abus On reconnait la hauteur de vue de Sarkozy ! Bravo !

    Ayant soutenu Fillon contre Juppé au 2nd tout ce n'est pas évident que Juppé s'engage, quoique !

  • Par Mario - 07/04/2017 - 16:18 - Signaler un abus un vrai chef d’État ce sarko!

    un vrai chef d’État ce sarko!

  • Par Orchidee31 - 07/04/2017 - 17:10 - Signaler un abus Bravo Mr le President

    Ça va sans dire mais c'est mieux en le disant - On attend que Juppe soit aussi "grand" mais ça ce n'est pas gagné - honte à tous ces juppeistes et centristes qui ont quitté le navire quand il tanguait - il devrait les rappeler à l'ordre mais en est-il capable ? Saura-t-il faire taire son arrogance et son orgueil ?

  • Par Bobby Watson - 07/04/2017 - 18:31 - Signaler un abus Et Juppé ?

    Qu'attend-il pour soutenir franchement Fillon ? Les "radicalisés" attendent impatiemment des mots aussi justes que ceux de Sarkozy pour flétrir la lâcheté de es anciens soutiens ralliés à Macron.

  • Par gerint - 07/04/2017 - 19:34 - Signaler un abus Juppé peut encore se rattraper

    et appeler clairement à voter Fillon. L'espoir fait vivre. Ce serait un gros coup de pouce, bien utile.

  • Par gerint - 07/04/2017 - 19:41 - Signaler un abus @Camton

    Je pense que Fillon ne saura peut-être pas faire mais si quelqu'un a des chances de faire c'est bien lui. Je trouve qu'il n'est pas bouffé par la rancoeur et qu'il garde de la hauteur mais ce n'est pas une raison pour accepter les attaques sans attaquer les ordures totales qui ont déclenché cette affaire alors qu'ils sont pourris jusqu'à l'os pour protéger et élever un autre candidat qui donne plus que l'impression d'être un menteur fraudeur de fisc. A la place de Fillon j'aurai envie de leur tordre le cou. Même si je pense que cet argent parlementaire a été excessif mais c'est du passé et c'était au moins légal.

  • Par Ganesha - 07/04/2017 - 21:37 - Signaler un abus Voulez-vous vraiment savoir ?

    Aujourd'hui, François Fillon est une victime. Mais si voulez vraiment connaître sa position sur l'Islam, écoutez son discours d'inauguration de la magnifique mosquée d'Argenteuil ! Autant, ne pas ''voter idiot'' ! ==== https://ripostelaique.com/ecoutez-laccablant-discours-de-fillon-a-la-grande-mosquee-dargenteuil.html

  • Par Jean-Benoist - 07/04/2017 - 21:39 - Signaler un abus Chapeau Sarkozy

    Malgré les attaques de Fillon a son endroit, Sarko se montre digne et rassembleur..Il met son ego entre parenthèses pour la grandeur de la France..Il suffit de lire ses deux derniers livres pour se rendre a quel point il aime viscéralement son pays.. Ce qui nest pas le cas de Juppé, le condamné amer et égocentrique. .

  • Par Wortstein - 07/04/2017 - 22:13 - Signaler un abus Ne tapons pas trop sur Juppé

    Les LR, en ont besoin pour rameuter les 5% qui ont fui chez EM. Il gagnera une vraie stature en lançant l'appel. Si on y pense en tant que simple citoyen, ça doit pas mal presser aussi au sein des états majors et Macron doit commencer à flipper sévère. Il devra refaire un appel du pied auprès des muz pour regrapiller quelques % des égarés retournés chez Fillon, enclenchant un peu plus le rejet de n'importe quelle personne de droite hostile au communautarisme. Juppé est la solution, il est incontournable.

  • Par assougoudrel - 08/04/2017 - 10:29 - Signaler un abus Mr Juppé a entendu l'appel

    Comme N.S., hier, il a demandé de se rallier à F. Fillon. Merci aussi à lui.

  • Par PLATYPUS - 08/04/2017 - 11:54 - Signaler un abus Juppé

    a aussi envoyé un tweet de soutien à FF hier..... la famille est réunie,et les brebis parties chez macron ne vont pas tarder à rappliquer

  • Par pandore - 08/04/2017 - 13:55 - Signaler un abus TRES SINCEREMENT

    Je voudrais que tous les socialos bobos gauchos écolos se prennent la branlée du siècle....il y a tellement longtemps qu'ils nous pourrissent la vie de leurs platitudes, de leur communautarisme, de leur repentance, de leurs exigences, de leur hypocrisie, de leur fausseté....que je voudrais vraiment que ce soit FILLON

  • Par gerint - 08/04/2017 - 17:07 - Signaler un abus Merci Juppé

    Juppé écrit: "Le monde est dans la tourmente, la France a besoin d'un Président expérimenté. François Fillon a cette expérience. Je lui confirme mon soutien". C'est sans ambiguïté.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€