Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Hulot va porter plainte contre le magazine Ebdo pour "diffamation"

Selon ses avocats, la plainte devrait être déposée d'ici la fin de semaine.

Riposte

Publié le
Nicolas Hulot va porter plainte contre le magazine Ebdo pour "diffamation"

Après l'attaque, la riposte. Nicolas Hulot a décidé de porter plainte pour "diffamation" contre le magazine Ebdo et ses journalistes Anne Jouan et Laurent Valdiguié. L'annonce a été relayée par ces avocats ce lundi. "Nous avons reçu pour instruction, Jacqueline Laffont et moi, de lancer cette procédure en diffamation" a déclaré Me Alain Jakubowicz. De son côté Me Laffont a indiqué : "Je pense qu’elle sera déposée d’ici la fin de la semaine".

Le ministre de la Transition écologique et solidaire est dans la tourmente, après la publication vendredi dernier par Ebdo d'un article qui le mettait en cause pour des violences sexuelles. Jeudi, Nicolas Hulot, quo était au courant de rumeurs circulant dans les rédactions, avait devancé la publication de cet article.

Sur BFMTV, il avait démenti tout comportement inapproprié concernant "deux affaires qui n'en sont pas".

D'après ses avocats, l'article visant le ministre est basé "sur le fondement d’une rumeur démentie et d’une plainte ayant fait l’objet d’un classement sans suite il y a 10 ans du fait de la prescription mais aussi du caractère non établi des faits allégués".
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Piwai - 13/02/2018 - 08:34 - Signaler un abus Enfin, on va pouvoir se marrer!

    Et quelle pub pour l'Ebdo! ^^

  • Par Geolion - 13/02/2018 - 14:38 - Signaler un abus Les faits seraient bien avérés

    En effet, Hulot aurait mis en avant la prescription pour se dedouaner... C'est donc bien qu'il aurait reconnu les faits !! Il doit s'en mordre les doigts d'avoir dit ça !!

  • Par Liberdom - 13/02/2018 - 14:56 - Signaler un abus Plus écolo tu meurs

    Le roi des écolos avec trace carbone hypertrophiée se rebiffe. L'attaque étant la meilleure défense. Ce qui est prescrit n'ayant jamais eu lieu.

  • Par Borgowrio - 13/02/2018 - 16:43 - Signaler un abus Porter plainte

    Le nombre de gens qui "vont " porter plainte , et puis ... Plus rien . Pourquoi ne pas porter plainte avant et le dire après ... Bizarre

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€