Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Hulot : "Non, je n'ai pas envie d'être candidat à l'élection présidentielle"

Invité sur Europe 1, l’ex-animateur ne croit pas à "l’homme ou la femme providentiel(le)".

Décidé

Publié le
Nicolas Hulot : "Non, je n'ai pas envie d'être candidat à l'élection présidentielle"

Il a donc tranché. Nicolas Hulot ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2017. Invité sur Europe 1, l’ex-animateur et envoyé spécial du président pour le climat a justifié son choix : ‘’dans la situation, dans laquelle nous sommes, cette espèce idée qui traîne comme ça, qu’il y aurait un homme, une femme providentiel(le), qui tout d’un coup va remettre le pays à niveau, très sincèrement, ce n’est pas comme cela que ça va marcher’’ affirme-t-il. ‘’Et il ne faut surtout pas faire de cette échéance un espèce de concours de téléréalité, c’est tellement plus compliqué que ça.’’

Désormais la voie est libre pour de nombreux candidats, comme Cécile Duflot ou Noël Mamère.

‘’Je suis surpris qu'il y ait autant de candidats’’ s’amuse Nicolas Hulot. ‘’Soit ils font preuve d'une confiance en eux extraordinaire soit ils ont sous-estimé la complexité et la gravité, je dirais même la dangerosité, de l'exercice.’’ L’écologiste souligne un point important qui pourrait justifier sa non-candidature : les scores très faibles des écolos aux présidentielles. Le groupe est en effet bien meilleur dans les élections intermédiaires et les candidats (comme Eva Joly) peinent souvent à s’en remettre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 30/03/2016 - 09:22 - Signaler un abus affligeant

    verbiage, mots creux , à son actif cependant ce n'est pas " je ne sais rien mais je dirai tout " mais je ne sais rien donc je ne dis rien "

  • Par Yves3531 - 30/03/2016 - 11:00 - Signaler un abus Hulot, Macron...

    après avoir vendu aux français un produit avarié en 2012, les journaleux tentent de nous "introduire" avec des ballons d'essai en coqueluches de substitution préservant leurs avantages et fromages... Ça pu !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€