Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Hulot n'exclut pas de se porter candidat à l'élection présidentielle 2017

Le militant écologiste refuse cependant de passer par une primaire, qu'il qualifie de "code trop conventionnel".

Suspens

Publié le
Nicolas Hulot n'exclut pas de se porter candidat à l'élection présidentielle 2017

Un poil-à-gratter dans le dos des autres candidats? Invité de la radio France Inter ce jeudi, Nicolas Hulot n'a pas exclu d'être candidat à la présidentielle de 2017. Il a toutefois affirmé qu'il ne passerait pas  par une primaire, qu'il juge comme un code "trop conventionnel".

Interrogé sur une possible participation à la primaire des gauches et des écologistes, l'animateur vedette d'Ushuaia a répondu : "C'est la seule réponse où je peux être formel, la réponse est non."

"Si jamais vous vous présentez à une présidentielle, ce sera hors primaire ?" demande aussi le journaliste. "Oui", lâche Nicolas Hulot, qui a revanche exclu l'idée de devenir ministre. Le militant écologiste s'était présenté en 2011 à la primaire des écologistes, mais il avait perdu cette dernière face à Eva Joly.

"L'enjeu que je porte, et que nous sommes nombreux à porter, est suprapolitique", a-t-il ajouté." Et pour moi, il n'y a pas un protocole de gauche ou un protocole de droite. Et je pense que nous avons besoin de nous rassembler au-delà des clivages".

Nicolas Hulot  a également remercié François Hollande pour sa mission comme envoyé spécial de la Cop 21, et avoir "beaucoup de respect pour Christiane Taubira".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lafayette 68 - 28/01/2016 - 20:37 - Signaler un abus hélicologiste

    il me fait sourire avec ses remarques pseudo-scientifiques et son grand air d'universitaire qu'il n'est pas ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€