Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Dupont-Aignan souhaite un rapprochement avec Marine Le Pen et Laurent Wauquiez

"Je vais proposer dimanche un programme commun", a annoncé sur BFMTV le président de Debout la France.

Soyons amis

Publié le
Nicolas Dupont-Aignan souhaite un rapprochement avec Marine Le Pen et Laurent Wauquiez

Mercredi 13 septembre sur Sud Radio, Nicolas Dupont-Aignan - qui va faire sa rentrée politique ce week-end au Cirque d’Hiver à Paris, lors des universités de son parti, Debout le France - a prôné une "recomposition politique" avec le FN et LR. Pour lui, ce nouveau grand parti serait la solution idéale pour "tous ceux qui aiment la France, tous ceux qui ne veulent pas de cette société du fric, des super riches, qu'est en train de bâtir monsieur Macron". "Je ne veux pas que chaque parti reparte dans son couloir", explique-t-il.

"J'ai croisé, cet été, quantité d'électeurs Républicains, Debout la France, FN qui, sur l'essentiel, sont d'accord", lance-t-il.

"Je vais proposer dimanche un programme commun"

Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, l'ex-candidat à l'élection présidentielle a développé son idée : "Si Marine Le Pen repart dans sa roue pour faire le nouveau FN qui sera exactement le même, si Wauquiez veut faire du Sarkozy sans la moitié des LR qui sont passés chez Macron et si moi je continue à faire la même chose, et bien on disparaîtra". "Je vais proposer dimanche un programme commun", a-t-il enfin annoncé. Pour le moment, ni Marine Le Pen ni Laurent Wauqiez n'ont répondu à cet appel.  

Cependant, une autre figure politique semble partager la même vision que Nicolas Dupont-Aignan. Selon Valeurs actuelles, l’ancien candidat à la primaire de la droite et ancien député du Parti Chrétien-Démocrate Jean-Frédéric Poisson serait l’invité de la rentrée politique de Nicolas Dupont-Aignan. Il devrait prononcer un discours sur la recomposition politique en France, et sur l’union des droites.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/09/2017 - 13:23 - Signaler un abus Excellente nouvelle!

    et excellente initiative de Dupont Aignan, qui a une vision pour la France (en plus d'avoir un projet intéressant)! Ce projet de programme commun de droite identitaire doit aboutir, coûte que coûte! Sinon, la France desindustrialisée aura perdu toute identité dans trente ans, et croulera sous les revendications communautaristes des islamo-fascistes, des verts-caca-d'oie et des minorités hystériques LGBT...

  • Par clint - 14/09/2017 - 14:27 - Signaler un abus "-" par "-" en politique ne fait pas "+" !

    Si ça l'amuse !

  • Par ISABLEUE - 14/09/2017 - 15:24 - Signaler un abus bonne nouvelle et excellente initiative

    et laissez vos égos devant la porte Merci !!

  • Par Frangipanier123Paris - 14/09/2017 - 16:14 - Signaler un abus A LUI TOUT SEUL, Dupont-Gnangnan a ...

    ... empêché F Fillon de figurer au second tour de la présidentielle (au premier tour: FF 20,0 % + NDA 4,7 % = 24,7 % = mieux que les 24 % de Macron), 2nd tour qu'il aurait remporté aisément grâce aux voix combinées de la Droite classique et du FN. Alors ce "petit môssieu" devrait vraiment la mettre en veilleuse et se faire tout petit tout petit.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 14/09/2017 - 17:12 - Signaler un abus Ça c'est du vrai, du beau

    Ça c'est du vrai, du beau DUCON-GNANGNAN.... comme on l'aime. Sûr que ça va aller loin...heureusement ça fera pshitt..

  • Par Beredan - 14/09/2017 - 20:32 - Signaler un abus Méfiance .....

    Il a coulé Fillon et fait élire Macron ... quelle est donc sa prochaine mission ?

  • Par patamoto - 15/09/2017 - 07:42 - Signaler un abus Tiens donc! C'est DUPONT

    Tiens donc! C'est DUPONT-AIGNAN qui a fait élire Macron , certains ici reécrivent l'histoire à leurs convenances politiques personnelles. Pour ma part j'approuve son initiative mais sans illusion sur les réponses de personnalités qui songent plus à leurs avenirs individuels qu'à celui de notre pays. Dommage car une bonne part des électeurs de droites sont mûrs pour faire front commun. Un Nouveau Front Populaire ? Haha!

  • Par Anguerrand - 15/09/2017 - 16:25 - Signaler un abus Pour que cette alliance fonctionne

    Il faudrait d'abord que le FN se débarrasse de Phillipot le gauchiste et de MLP qui a prouvé devant des millions de téléspectateurs qu'elle n'avait pas la capacité de gérer un pays. Peut être MMLP serait elle de niveau en 2022 ? Quand à Wauquiez et Dupont Aignan je pense qu'ils sont de vrais patriotes et ont une expérience que n'a eu ni Hollande, ni Macron ce qui fait perdre des mois à la France. Les 3 seraient d'accord pour virer les islamistes de outre pays et arrêter l'immigration, mais ne sera ce encore possible à cette date quand l'on sait que la France a déjà 13,5 millions de musulmans sur son sol et que Macron veut les accueillir décemment.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€