Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Dupont-Aignan rencontre Florian Philippot que David Rachline remplace au FN

Grands mouvements à la droite de la droite. Une potentielle alliance NDA-Philippot se dessine et le Front National se restructure.

Chaises musicales

Publié le
Nicolas Dupont-Aignan rencontre Florian Philippot que David Rachline remplace au FN

Les deux hommes avaient cohabités pendant les longs mois de la campagne présidentielle, vivant ensemble le désastre de l'entre-deux tours et le poids de la défaite. De style différents et de tendance politique putôt opposée (on a souvent rapproché Rachline et Marion Maréchal-Le Pen), ils représentaient les deux "courants" du parti auprès de Marine Le Pen avec un Nord-Est souverainiste et un Sud anti-immigration. La scission est donc pleinement consommée et il faut aujourd'hui se demander si ce choix ne marque pas un tournant effectif vers une ligne plus "sudiste" au sein du Front National.

Pendant ce temps là, Florian Philippot ne perd pas son temps et semble intéressé par l'idée de programme commun de la droite prôné par Nicolas Dupont-Aignan. Il a donc rencontré le leader de Debout La France chez ce dernier dans le Ve. Une alliance semble envisageable, d'autant plus que Philippot avait été le grand artisan de l'alliance entre NDA et Le Pen lors du second tour de la présidentiel.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par philippe de commynes - 21/09/2017 - 23:36 - Signaler un abus Il ya quelques années

    Dupont-aignan se distinguait du fn non pas sur la ligne anti-euro-europe, mais en refusant pour des motivations "humanistes" (comme ils disent) une ligne anti-immigration-islam, ces derniers temps il avait réajusté le tir en étant à la fois moins anti euro-europe et plus ferme sur l'immigration-islam, un accueil de philipot signifierait un retour aux sources...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€