Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nicolas Dupont-Aignan : "Macron est un jeune président mais pour une vieille politique"

"Je ne veux pas que la France aille plus loin dans une Europe de souffrance sociale et de régression", a-t-il également déclaré.

Critique

Publié le
Nicolas Dupont-Aignan : "Macron est un jeune président mais pour une vieille politique"

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi 15 mai, Nicolas Dupont-Aignan a commenté l'investiture d'Emmanuel Macron, qui s'est déroulée la veille. "J'ai trouvé que la passation de pouvoir était digne: je me réjouis qu'elle ait été belle", a-t-il estimé. Toutefois, selon lui, "Emmanuel Macron est un jeune président mais pour une vieille politique". "Je ne veux pas que la France aille plus loin dans une Europe de souffrance sociale et de régression", a-t-il également déclaré.

Législatives et le divorce avec le FN

Concernant les législatives et le divorce évoqué ce week-end entre le Front national et Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a confirmé qu'il n'y avait pas "d'accord d'appareils" mais que des arbitrages auront lieu, si besoin, pour barrer la route à la République En Marche.

"Dans chaque circonscription, il y aura des désistements au cas par cas", a-t-il expliqué, estimant qu'il pourrait voter pour un candidat FN "s'ils partagent les mêmes valeurs". En revanche, il ne pourra "jamais" faire de même pour quelqu'un étiqueté En Marche.

Contrairement à Marine Le Pen, qui hésite à se présenter, Nicolas Dupont-Aignan ne se "dérobe pas”. "Je n'abandonnerai jamais mes électeurs même si le combat est difficile, parce que je suis maire, c'est 20 ans de travail, j'ai toujours fait ce que je devais faire, ils connaissent mon caractère, ils connaissent ma franchise et j'irai devant les électeurs tel que je suis, avec mes convictions", a-t-il indiqué. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 15/05/2017 - 11:24 - Signaler un abus Et DUCON GNANGNAN...

    ..lui est un vieux politicard qui heureusement pour nous, ne verra jamais la politique qu'il préconise, mise en oeuvre .....c'est ballot !

  • Par clint - 15/05/2017 - 13:17 - Signaler un abus Il existe encore ?

    Lui, il se permet tout, toujours dans la bassesse !

  • Par Stargate53 - 15/05/2017 - 14:57 - Signaler un abus Taisez vous, monsieur SVP !

    Reprenez un peu de dignité si ce mot veut dire quelque chose pour vous et faites vous oublier définitivement !

  • Par assougoudrel - 15/05/2017 - 19:35 - Signaler un abus Ce n'est pas lui qui

    marquait des buts contre son camp? Il n' a pas eu de cesse d'aider la Gauche à enfoncer Fillon. Il est attendu aux municipales de pied ferme.

  • Par vangog - 16/05/2017 - 17:34 - Signaler un abus Il aurait fait un excellent premier ministre de Marine Le Pen

    Nicolas Dupont Aignan, mais Marine n'a pas su jouer le rassemblement, entre les deux tours...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€