Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Neige et verglas : l'Île-de-France en alerte orange dans la nuit de vendredi à samedi

"A partir du milieu de nuit, les précipitations pourront prendre un caractère continu sous forme de pluie et neige mêlées voire de neige seule", précise Météo France.

Vigilance

Publié le
Neige et verglas : l'Île-de-France en alerte orange dans la nuit de vendredi à samedi

Les Yvelines et le Val-d'Oise devraient être départements les plus concernés par ces chutes de neige. Crédit Reuters

Tous les départements de l'Île-de-France ont été placés en alerte orange neige et verglas par météo France à partir de samedi minuit, et ce jusqu'à samedi matin. 

"A partir du milieu de nuit, les précipitations pourront prendre un caractère continu sous forme de pluie et neige mêlées voire de neige seule.

Cette neige tiendra temporairement au sol, la couche atteindra 1 à 3 centimètres et localement 5 centimètres", explique Météo France, précisant que les Yvelines et le Val-d'Oise devraient être les départements les plus concernés par ces chutes de neige.

Il s'agit d'un "épisode hivernal classique pour les régions concernées mais nécessitant une vigilance particulière dans le contexte de retour de vacances d'hiver", souligne Météo France, avant le week-end de retour des vacanciers de la zone C (Paris, Montpellier et Toulouse). 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€