Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

NDDL : "ça ne va pas dans le sens de l'Histoire !" assure Barbara Pompili

Ce mercredi, un rapport sur le projet de Notre-Dame-des-Landes est attendu sur le bureau d'Emmanuel Macron. La question a été largement évoquée dans les interviews matinales.

Les réactions de la matinée

Publié le
NDDL : "ça ne va pas dans le sens de l'Histoire !" assure Barbara Pompili

Barbara Pompili (France 2) : "Ça fait très longtemps que je suis opposée à cet aéroport, c'est une erreur, ça ne va pas dans le sens de l'Histoire ! (…) La première chose que j'attends c'est qu'on sorte de ce bourbier, on a bien trop attendu alors il va falloir raccommoder tout ça  (…) il va falloir raccommoder les liens entre les gens !"

Gérard Collomb (France Info) : "Le ministre de l'Intérieur gérera avec sang-froid, en évitant qu'il y ait des morts, et en appelant au calme de part et d'autre (…) Après, reste le problème de fond : est-ce qu'il faut faire Notre-Dame-des-Landes ou pas ?

Le président de la République l'annoncera au mois de janvier. Il a demandé un rapport et il prendra le temps de réfléchir."

Guillaume Peltier (Cnews) : "Qui décide en France? 200 zadistes activistes? La loi du plus fort? L’anarchie? C’est au président de la République de faire respecter l’Etat de droit et l’autorité de la République."

Marc-Philippe Daubresse (Public Sénat) : Le président de la République a promis qu'il évacuait de la ZAD (…) S'il n'applique pas les décisions de justice et le référendum…On comprend bien qu'il y a un problème Nicolas Hulot.

Stéphane Le Foll (LCI) : "Si le référendum n'avait pas été local, je ne suis pas sûr du tout que l'avis aurait été différent que ce qui a été donné par les gens de Loire Atlantique (…) Si on va vers l'abandon sur cette question, eh bien cela veut dire que pour d'autres questions, lorsqu'on fera appel aux citoyens via un référendum, on se retrouvera avec une impasse".

Julien Denormandie (France Inter) : On a laissé des zones de non-droit s'installer. Aucune décision n'a jamais été prise. On sera ceux qui prendront une décision. Elle interviendra avant la fin du mois de janvier."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 13/12/2017 - 09:50 - Signaler un abus Le patron de la Gendarmerie

    a alerté le gouvernement et parle de l'arsenal de toutes sortes que les extrémistes ont préparé. Une guerre se prépare et il y aura des morts et blessés de chaque côté. Même des "guerriers" étrangers sont prêt à venir en renfort. Des armes et des pièges sont enterrés. ....Pompili parle de resserrer les liens entre les gens; aucun lien ne peut être resserré avec ces débiles.

  • Par cloette - 13/12/2017 - 09:56 - Signaler un abus Barbara Pompili, qui c'est ?

    Barbara Pompili, qui c'est ?

  • Par vangog - 13/12/2017 - 10:46 - Signaler un abus C’est la Pompili qui n’est pas dans le bon sens!

    L’histoire ne va pas dans le sens du gauchisme, ni du fascisme vert! L’histoire va plutôt dans le sens de la démocratie, et la démocratie, ce sont les décisions des élus, inappliquées depuis quarante ans, pour cause de gauchisme aggravé, et le référendum...mais la gauche a toujours fait toute une histoire des référendums qu’elle ne gagnait pas...

  • Par kelenborn - 13/12/2017 - 11:34 - Signaler un abus Ah Pompe-ili

    Redoutable Pompili!Elle encule -un-homme!

  • Par assougoudrel - 13/12/2017 - 11:34 - Signaler un abus @Vangog

    Il n'y a pas que la Gauche qui ne respecte pas les référendums, d'ailleurs, elle n'en fait pas. On l'a vu avec le "Non" à l'Europe sous Chirac et non respecté par N. Sarkozy.

  • Par l'enclume - 13/12/2017 - 16:59 - Signaler un abus Traître tu es, traître tu resteras

    Par cloette - Barbara Pompili, qui c'est ? Une ancienne députée écolo d'Amiens, qui a retourné sa veste en s'allaint avec LREMarche arrière.

  • Par Atlante13 - 13/12/2017 - 17:30 - Signaler un abus C'est assez marrant

    de voir tous ces gens qui étaient aux commandes du Titanic Hollande, venir parler de droit, de décisions à prendre, du sens du vent de 'histoire, etc... Alors les Pompili, Le Foll et consorts, ou qu'on sort pas, à part toucher votre gamelle en or?, qu'est-ce que vous foutiez, à cette belle époque? Tous des valseuses.

  • Par KOUTOUBIA56 - 13/12/2017 - 18:28 - Signaler un abus Pompili l'histoire serait que

    Pompili l'histoire serait que vous la fermiez, vous n'avez pas beaucoup de crédit pour l'ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par Deudeuche - 13/12/2017 - 21:31 - Signaler un abus Pompili la championne de la PMA et de la GPA

    Au parlement européen et rapporteuse ardente à la CEDH sur ce sujet qu’elle adore. Aussi belle que monstrueuse. Si ce n’est pas dans le sens de sa triste histoire alors c’est dans le bon sens.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€