Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nathalie Kosciusko-Morizet pointe des "retards" dans des mesures de sécurité à Paris de la part de la municipalité d'Anne Hidalgo

L'ex-numéro deux du parti Les Républicains a estimé : "Il y a des sujets qui ont avancé, et des sujets sur lesquels on est toujours en retard, qui sont souvent des sujets municipaux", lors du "Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/iTÉLÉ".

Accusations

Publié le
Nathalie Kosciusko-Morizet pointe des "retards" dans des mesures de sécurité à Paris de la part de la municipalité d'Anne Hidalgo

"Je ne jette pas la pierre au ministre de l'Intérieur là-dessus", a estimé NKM. Crédit Reuters

Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains) a estimé ce dimanche, concernant la surveillance de Paris : "il y a des sujets qui ont avancé, et des sujets sur lesquels on est toujours en retard, qui sont souvent des sujets municipaux", lors du "Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/iTÉLÉ", en cette journée d'hommage populaire aux victimes des attentats.

"Je ne jette pas la pierre au ministre de l'Intérieur là-dessus", a-t-elle ajouté, accusant ainsi la municipalité dirigée par Anne Hidalgo (PS). L'ex-numéro deux des Républicains a présicé quant à la vidéoprotection : "Paris est sous-équipée, y compris par rapport à des grandes villes de province" comme Lyon et Strasbourg, selon elle.

"Le métro est très bien couvert mais en surface on n'a pas assez de caméras", qui sont précisément 1.000 actuellement, a-t-elle expliqué.

NKM s'est aussi exprimée pour la mise en place d'une police municipale, "ce qui permet de décharger la police nationale d'un certain nombre de tâches". Et de souligner que "seulement un tiers des lieux accueillant des jeunes enfants sont dotés de dispositifs anti-intrusion". "Nous avons proposé avec le groupe Les Républicains au Conseil de Paris que pour l'année 2016 l'ensemble du budget participatif soit consacré à ces mesures de sécurité d'urgence", a-t-elle rappelé, jugeant qu'"il y a une urgence qui est de se sentir en sécurité".

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 10/01/2016 - 16:19 - Signaler un abus NKM et Hidalgo?

    c'est un synonyme?

  • Par clint - 10/01/2016 - 21:17 - Signaler un abus Oh non ! Hidalgo c'est la raideur à la Aubry, peut-être pire !

    Je me suis toujours demandé ce qu'elle serait devenue si elle était retournée en Espagne avec ses parents. Une égérie de Podemos : peut-être trop âgée, ou trop rigide !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€