Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

NKM envisage de briguer
la présidence de l'UMP

C'est ce qu'a annoncé l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy ce lundi sur BFMTV.

A qui le tour ?

Publié le

Et un prétendant de plus. Après Jean-François Copé et François Fillon, peut-être Xavier Bertrand et Alain Juppé, et possiblement Rachida Dati et François Barouin, c'est au tour de Nathalie Kosciusco-Morizet d'"envisager" la présidence de l'UMP.

L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy a en effet expliqué ce lundi sur BFMTV qu'elle briguerait la présidence de l'UMP en novembre si ces idées n'étaient portées par aucun des candidats. Elle a notamment déclaré : "Si ma ligne était reprise, partagée largement par d'autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux. Mais si elle ne l'était pas, je serais tentée d'aller la porter devant les militants".

Figure notamment dans "sa ligne" la défense d'une frontière étanche entre l'UMP et le FN. "Pour moi c'est clair, j'ai écrit un livre pour le dire !", a ajouté NKM, auteur du livre Le Front anti-national.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 25/06/2012 - 10:50 - Signaler un abus NKM se présenterait?

    Elle a du retard, les primaires socialistes sont déjà passées.

  • Par alaskan18 - 25/06/2012 - 10:52 - Signaler un abus au secours

    Il y a des places à prendre chez Bayrou

  • Par samu31 - 25/06/2012 - 10:56 - Signaler un abus Restons sérieux

    Elle va être déçue de son score si elle se présente. Tous les adhérents de l'UMP ne sortent pas de l'ENA.

  • Par ACL - 25/06/2012 - 11:12 - Signaler un abus et au PS ?

    Elle ne représente qu'une toute petite partie de l'UMP, les étatistes bureaucrates en fait antinomiques d'une vraie pensée libérale de droite. Evidemment les autres apparatchicks cumulards ont le même langage, mais pas les citoyens.

  • Par Septentrionale - 25/06/2012 - 11:26 - Signaler un abus elle travaille à un positionnement

    et faire une OPA sur la place Bayrou laissée libre

  • Par Ravidelacreche - 25/06/2012 - 11:28 - Signaler un abus "Pour moi c'est clair, j'ai écrit un livre pour le dire !"

    Pour moi c'est clair aussi je ne le lirai pas.

  • Par Fonky - 25/06/2012 - 11:53 - Signaler un abus Apparemment les bas du front

    Apparemment les bas du front du F.Haine ne voteront pas pour elle. C'est très bien ainsi. Elle n'est ni assez vulgaire ni assez violente pour eux. Trop intelligente et démocrate aussi. On ne mélange pas les draps de soie et les serpillères...

  • Par MONEO98 - 25/06/2012 - 12:37 - Signaler un abus Encore une raison de ne plus voter UMP

    NKM ça fait longtemps qu'elle a l'ambition d'être Présidente de la République .Ce sera sans mon bulletin si je veux voter vert autant voter pour l'original et pas la copie.je n'ai aucune estime pour Bové et lui faire la bise ne me viendrait jamais à l'idée. Bref nous n'avons pas les mêmes valeurs..-:)

  • Par anticip - 25/06/2012 - 13:01 - Signaler un abus precipitation de la cata

    il serait tre souhaitable qu'elle s'abstienne ,l'heure serait plutot a l'unite de toute les forces opposés aux socialistes

  • Par cednono - 25/06/2012 - 13:02 - Signaler un abus Fonky, à part les insultes,

    vous avez des arguments étayés à faire valoir, un début de raisonnement ? Non ? Ben ça m'étonne pas voyez-vous. Votre prose signale la pauvreté de votre intelligence et l'obligation que vous avez de devenir méprisant et grossier pour vous exprimer. Vous ne seriez pas dans l'équipe de France de foot par hasard ?

  • Par zeliclic - 25/06/2012 - 13:12 - Signaler un abus @samu31

    Nathalie Kosciusco-Morizet est X pas énarque.

  • Par Fonky - 25/06/2012 - 13:30 - Signaler un abus Pas assez haineuse pour les

    Pas assez haineuse pour les bas du front du F.Haine. Se faire insulter par "ça" est plutot bon signe.

  • Par Carcajou - 25/06/2012 - 14:10 - Signaler un abus Comme prévu!

    Moi, je la trouve très bien NKM. Je souhaite ardemment qu'elle se présente à la présidence du fourre-tout. Si elle est élue, elle démontrera clairement que l'UMP n'est pas de droite. Si elle échoue lamentablement, elle donnera la preuve que les Raffarin, Borloo et autres centristes mous n'ont rien à faire à l'UMP. Si elle rate son coup de peu, elle prouvera que ce parti est un attrape-tout sans réelle idéologie. 3 solutions gagnantes. Bravo NKM.

  • Par rafoudol - 25/06/2012 - 14:36 - Signaler un abus élite et peuple !

    elle obtiendra les voix de la haute élite française membre de l'UMP, mais pas des gens du "peuple" qui eux sont plus à droite ! C'est le problème de l'UMP, l'électorat est très varié ! allant des très riches, à tous ses français qui en ont mare de l'assistanat de toute une partie des français... et le problème, pas grand monde ne sait parler à ces électorats... et NKM ne plairait qu'à la première catégorie... mais je pense qu'elle pourrait rassembler les centristes (qui sont devenus bien minoritaire en France)

  • Par Equilibre - 25/06/2012 - 14:40 - Signaler un abus @ Carcajou

    @Fonky, c'est ce bon vieux @Tuffcong. Même 38 mots de vocabulaire, même analyse. Bah, si tu as du temps à perdre avec le néant. Regarder la peinture sécher est une distraction hautement intellectuelle comparée à répondre à ses commentaires.

  • Par Carcajou - 25/06/2012 - 14:57 - Signaler un abus Petite jouissance intellectuelle

    @Equilibre - 25/06/2012 - 14:40 Mon commentaire tendait plutôt à éclairer la bêtise crasse de ces goôôchos qui croient détenir l'intelligence et la vertu et trahissent en permanence l'une et l'autre. Au fond de lui, le cuistre enrage de s'être fait bananer. Il est vert, le machin. Amicalement.

  • Par Carcajou - 25/06/2012 - 15:07 - Signaler un abus Ben merde, si j'ai le droit?

    @ATLANTICO Vous avez censuré mon commentaire en réponse aux propos de très haute tenue de Fonky. En quoi ai-je dérogé à la politesse? Je ne l'ai pas insulté de quelque manière que ce soit. Je me suis contenté de lui démontré que l'appellation bas-du-front - que vous ne censurez jamais lorsqu'il l'emploie - lui va comme un gant. Mais vous faites œuvre de salubrité en laissant les gens de gauche insulter ceux de droite et en sermonnant ceux de droite qui répliquent même en utilisant un langage plus châtié. C'est le devoir d'un site de droite de veiller à la bonne éducation.

  • Par ARES - 25/06/2012 - 17:18 - Signaler un abus PAUVRE FONKY

    Toujours besoin de se rappeler ce qu était le bon temps ou insulter le PRESIDENT NICOLAS SARKOSY était chez vous une dérive personnelle qui vous aidez dans votre quotidien ... Aujourd'hui alors que vous devriez vous rejouir vous celui de ce PS qui a été ELU ... De nous étourdir avec LEURS REUSSITES , de NOUS CONTRER avec des argumentations sur les promesses faites, sur l argent dépensé ... Pour ceux qui ne vous apprecient pas on a juste en fait a vous demander ce que fait LE PS de si bien qui vous permet de venir sur toutes les pages ou il y a une personnalité de Droite et la critiquer ??? MDR !!

  • Par Redmonde - 25/06/2012 - 18:18 - Signaler un abus ET MOI J'ENVISAGE...

    De rendre ma carte UMP dans la minute si elle était élue; heureusement, c'est peu probable. Pour qui se prend elle, cette bobo aussi ambitieuse que prétentieuse? Clairement, elle est en pleine crise d'hubris, elle plane en plein rêve et se croit un destin national mais elle n'a aucune chance car elle est l'incarnation même de ces élites dévoyées qui trahissent les valeurs de la droite et sont détestées par les militants.

  • Par LeditGaga - 25/06/2012 - 18:43 - Signaler un abus Risible !

    NKM est à la droite ce que Ségolène est à la gauche ; imbue de sa petite personne et... imbuvable !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€