Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 23 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La NASA prédit une collision intergalactique dans 4 milliards d'années

La collision entre notre galaxie, la Voie Lactée, et celle d'Andromède, mettrait fin au monde tel que nous le connaissons.

Armageddon

Publié le

L'agence spatiale américaine (NASA) prédit que notre galaxie, la Voie Lactée, et la galaxie d'Andromède vont entrer en collision dans 4 milliards d'années.

Cette conclusion résulte des mesures de la vitesse et de la direction de la trajectoire d'Andromède, une opération compliquée effectuée grâce au télescope spatial Hubble. Andromède, encore appelée M31, se situe actuellement à 2,5 millions d'années-lumière (une année-lumière égale 9.460 milliards de km). L'attraction entre les deux galaxies provient notamment des forces gravitationnelles qu’exercent les galaxies les unes sur les autres.

Le choc frontal aura lieu dans quatre milliards d’années, puis la Voie Lactée et Andromède fusionneront.

Deux milliards d'années plus tard, Il en ressortira une seule galaxie, de forme elliptique, plus courante dans notre univers environnant, ont prévu les astrophysiciens du Space Telescope Science Institute (STScI) de Baltimore.

La Voie Lactée, qui est une galaxie plate, sera donc complètement transformée. Le soleil se retrouvera dans une nouvelle région de la galaxie, mais la Terre et notre système solaire ne sont pas en danger d’être détruits, assurent les scientifiques.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 01/06/2012 - 15:27 - Signaler un abus La Voie Lactée, qui est une galaxie plate

    Je préfère les blondes à forte poitrine , suis je sauvé ? " Dans l'air il y a le temps Par terre il y a l'histoire" Antonio Tabucchi

  • Par carredas - 01/06/2012 - 15:27 - Signaler un abus La Terre dans 4 milliards d'années...

    "...la Terre et notre système solaire ne sont pas en danger d’être détruits, assurent les scientifiques..." D'ici 4 milliards d'années et bien avant, la terre aura cessé d'être habitée par des êtres vivants compte tenu de l'augmentation programmée de la chaleur émise par le soleil non...?

  • Par walküre - 02/06/2012 - 07:46 - Signaler un abus Je dirais même plus...

    4 227 816 320 années exactement...

  • Par Mani - 02/06/2012 - 11:16 - Signaler un abus "La collision entre notre

    "La collision entre notre galaxie, la Voie Lactée, et celle d'Andromède, mettrait fin au monde tel que nous le connaissons." Dans quatre milliards d'années, "le monde tel que nous le connaissons" sera fini depuis quatre milliards d'années.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€