Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Najat Vallaud-Belkacem serait prête à prendre les rênes du PS

Mais l’ancienne ministre de l’Education nationale aurait posé deux conditions, selon Le Figaro.

Oui, mais...

Publié le
Najat Vallaud-Belkacem serait prête à prendre les rênes du PS

Elle n’est plus ministre et n’a pas réussi à se faire élire députée en juin, mais Najat Vallaud-Belkacem ne baisse pas les bras et prépare la suite de sa carrière politique. Son objectif : le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, laissé vacant après la démission de Jean-Christophe Cambadélis. Il sera l’un des enjeux du prochain congrès du PS. Najat Vallaud-Belkacem pourrait donc se saisir de cette occasion pour avoir ce poste, selon Le Figaro de ce jeudi 23 novembre.

Les européennes et un poste rémunéré

Le quotidien précise que l’ancienne ministre de l’Education nationale de François Hollande serait poussée en ce sens par le groupe des "quadras" du PS.

Mais la socialiste aurait posé deux conditions : obtenir la tête de liste lors des prochaines élections européennes et que le poste de Premier secrétaire ne soit plus bénévole mais rémunéré, affirme Le Figaro.

La première condition permettrait à l’ancienne porte-parole du gouvernement Ayrault de retrouver un mandat et la seconde lui offrirait la chance de refonder la maison socialiste, en pleine crise existentielle.

Boris Vallaud n’est pas sûr des conditions posées par sa femme

Le seul hic, son projet d’être rémunérée pourrait tomber à l’eau puisque le PS connaît d’importantes difficultés financières qui poussent notamment le parti à vendre son siège de la rue de Solférino. "Je rappelle que le parti est en train de vivre un plan social, nous sommes dans l’impossibilité légale d’employer qui que ce soit pendant un an", confie "un pilier de Solférino" dans les colonnes du Figaro. Toutefois, Olivier Faure précise au quotidien que l’ancienne ministre n’a pas eu d’exigences et qu’elle se donne encore le temps de la réflexion.

Son époux, Boris Vallaud assure de son côté que les deux conditions lui "paraissent fausses". "Elle est dans un moment de réflexion. Elle a aussi des projets personnels. Mais sa décision n’est pas prise", ajoute le député PS des Landes sur les intentions de sa femme de briguer le poste de Premier secrétaire socialiste.  

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 23/11/2017 - 10:54 - Signaler un abus Quand ça va mal dans un parti

    on laisse la place à une femme comme Marie-Georges Buffet au parti communiste.

  • Par Ex abrupto - 23/11/2017 - 12:34 - Signaler un abus Ils sont

    foutus!

  • Par hermine_20 - 23/11/2017 - 12:43 - Signaler un abus Non

    Pitié!

  • Par Marie-E - 23/11/2017 - 13:05 - Signaler un abus elle n'a pas encore compris

    qu'elle n'est pas faite pour la politique. Non seulement elle n'est pas douée (et c'est un euphémisme) mais on n'en veut pas ni dans la majorité ni dans l'opposition vu les idées originales et nocives qu'elle a.

  • Par clint - 23/11/2017 - 13:41 - Signaler un abus Le PS est vraiment mort ... quoique !

    Quoique c'est peut-être pour reprendre les électeurs musulmans à Mélenchon !

  • Par Ganesha - 23/11/2017 - 13:48 - Signaler un abus Reconversion

    En tant que ministre, cette charmante jeune femme a exercé une action dévastatrice terrifiante, qu'il faudra des années pour réparer ! Najat fut un des personnages les plus haïs de la clique de cette pourriture de Hollande. Par contre, elle dispose d'une incontestable attractivité sexuelle, et je la verrais bien mener avec succès une carrière d'actrice de film X !

  • Par Stargate53 - 23/11/2017 - 16:40 - Signaler un abus Triste idée !

    l'éducation nationale a subit son idéologie néfaste et les victimes sont les enfants qui suivent leurs études alors comme c'est une spécialiste de faire ce qu'il ne faut pas, ce serait l'idéal pour tuer définitivement le PS et ses idées fumeuses et inadaptées au monde d'aujourd'hui ! Allez courage, que le PS continue de se tromper de chemin, c'est pour le bien du pays !

  • Par kelenborn - 23/11/2017 - 16:48 - Signaler un abus Ah la...

    C'est le signe que le PS est foutu!!! C'est même plus l'enterrement de première classe, c'est la fosse commune et même pas de nuit pour éviter d'avoir à payer l'éclairage. Actrice X ? alors là, c'est plus John B Root c'est John banqueroute!!!

  • Par Vincennes - 23/11/2017 - 17:20 - Signaler un abus Il ne manquait plus qu'elle !!!!

    Apparemment, ils n'ont RIEN compris!!!!!! INDECROTTABLES qu'ils sont

  • Par Beredan - 23/11/2017 - 17:38 - Signaler un abus !!!

    .... s.ils n.ont plus que ça ...

  • Par Borgowrio - 23/11/2017 - 17:48 - Signaler un abus De plus en plus interressant ( et interressée )

    Lassé d'avoir des numéros uns d'exception ,( Hollande , Désir , Cambadèlis ) le PS s"apprête à se doter d'un numéro zéro . Ses services devront être rémunérés à hauteur de son engagement pour la patrie , à savoir un parachutage gagnant de députée européenne , et un salaire de présidente de parti . Elle ne va quand même pas faire du bénévolat

  • Par vangog - 23/11/2017 - 19:24 - Signaler un abus Je suis d'accord!

    plus vite on fera couler ces partis archaïques, plus vite les idées novatrices du Front National s'imposeront...démocratiquement, s'entend!

  • Par Atlante13 - 23/11/2017 - 19:36 - Signaler un abus Au pays des ânes

    les mules sont reines.

  • Par walchp - 24/11/2017 - 06:05 - Signaler un abus Parfaite pour présider un groupuscule

    Le PS est en train de devenir en politique ce qu' une naine blanche est en astronomie,un astre mourant meme pas assez dense pour imploser....Najat est la femme de la situation !,,

  • Par Pharamond - 24/11/2017 - 09:37 - Signaler un abus Locomotive

    Le PS a besoin d'une locomotive,pas d'une opportuniste.

  • Par Deudeuche - 24/11/2017 - 09:56 - Signaler un abus Une petasse au PS

    Cohérent!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€