Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Najat Vallaud-Belkacem : "Je pense que François Hollande sera candidat"

La ministre de l'Éducation était sur RTL, tandis que Nicolas Sarkozy répondait aux questions de France Inter.

Les réactions de la matinée

Publié le
Najat Vallaud-Belkacem : "Je pense que François Hollande sera candidat"

Najat Vallaud-Belkacem : Sur RTL, la ministre de l'Éducation revenait sur une nouvelle agression contre un professeur. "C'est vrai, il y a en Seine-Saint-Denis et dans le Val d'Oise depuis quelques jours une montée des violences à l'égard des fonctionnaires – parce que ça vise aussi bien les policiers que les enseignants et les proviseurs – qui commence à faire beaucoup, et donc il faut condamner absolument chacun de ces actes."

"Oui, je pense qu'il sera candidat" a-t-elle précisé, à propos de François Hollande qui possède "la légitimité et le bilan."

Nicolas Sarkozy : "Les comptes de ma campagne présidentielle, c'est 40 cartons, je défie n'importe quel candidat de viser toutes les factures" affirme Nicolas Sarkozy sur France Inter, soulignant qu'il était "le 1er candidat à la présidentielle qui n'a rien coûté au contribuable avec remboursement intégral de ma campagne." Selon lui, les affaires judicaires sont avant tout à charge.

"Mon non-lieu a fait moins de publicité que toutes les polémiques" explique-t-il, à propos de l'affaire Bettencourt.

Jean-Luc Mélenchon : François Hollande "est venimeux, fait du bavardage, n'est pas vraiment de gauche" a tranché le leader de la gauche radicale sur BFMTV. Mais il est surtout revenu sur son image de pro-russe. "On me repeint en Poutinien. Moi, mes amis en Russie sont en prison. Je ne veux pas la guerre, ce sont nos amis."

Gérard Larcher : Je pense qu'on a mal analysé la priorité de la sécurité, pour les policiers comme pour les gendarmes" a réagi sur FranceInfo le président du Sénat, après la manifestation nocturne des policiers. "Mais ça n'est qu'un levier, il faut aussi traiter les causes, [pour que] la République soit plus apaisée, et ait confiance en son avenir."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 18/10/2016 - 13:20 - Signaler un abus Elle rêve d'un Hollande réélu

    Et elle 1 re ministre, avec le Maroc comme nouvelle région française et des mosquées à la place des églises qui enlaidissent nos paysage. NVB prepare bien nos élèves à l'islam'. Une traître à la France.

  • Par 100-dents-33 - 18/10/2016 - 13:44 - Signaler un abus Ca me rappelle Morano

    Oui, rappelez-vous de Morano prête au sacrifice pour soutenir son idole N.Sarkosy. Elle, c'est la groupie de François, prête à n'importe quoi pour le soutenir, et faire avancer ses idées lamentables. Qu'elle dégage, et viiiiteee!!

  • Par Alain Proviste - 18/10/2016 - 15:46 - Signaler un abus "la légitimité et le bilan."

    Je l'ai entendue en direct proférer cette énormité. Ça a achevé de me réveiller et c'est toujours bon de commencer la journée par un éclat de rire. Apparemment l'idée ne l'a pas effleurée que raconter ce genre d'ânerie retire le peu de crédit dont son discours dispose encore.

  • Par jurgio - 18/10/2016 - 17:56 - Signaler un abus À quelle autre roche cette moule pourrait-elle s'accrocher ?

    Elle n'a pas encore, de toute façon, terminé son travail de destruction de la culture indigène.

  • Par Vincennes - 18/10/2016 - 19:19 - Signaler un abus Elle travaille quand, exactement, cette TEIGNEUSE MIJOREE ??

    elle est comme son chefton qui d'ailleurs le dit dans son bouquin "elle est très forte en langue........de bois" "encore plus que S.Royal" .......c'est dire comment ils nous ENFUMENT TOUS. A nous de ne pas se laisser faire et on peut nous faire confiance

  • Par Deudeuche - 19/10/2016 - 06:00 - Signaler un abus Celà ne manquerait pas de panache, Solférino devenant Waterloo

    les socialos meurent mais ne se rendent pas! Merde quoi! Moi je préfère bien charger la mitraille dans le canon et attendre de voir ce carnage en avril 17. Prochaine étape:....Fire !

  • Par bd - 02/11/2016 - 14:24 - Signaler un abus Plus de narcissique manipulateur à la présidence!

    Ce message est plutôt destiné aux Sarkozystes. 
Sarkozy n'est pas Donald Trump mais on en est pas loin. 
Il a bon nombre de caractéristiques d'un narcissique... et en neuropsychiatrie, les narcissiques sont classés dans la même catégorie que les sociopathes et les psychopathes. 
Pourquoi lui donner une seconde chance alors qu'il a échoué lors de son précédent mandat et que l'offre politique est pléthorique? L'empathie est un meilleur critère pour un politique et le charisme est malheureusement une qualité bien différente de l'empathie. 
Le charisme de Nicolas Sarkozy cache bien son déficit d'empathie. 
Ne vous fiez donc pas au charisme d'un politicien pour effectuer votre choix. 
Débusquer et neutraliser les narcissiques en politique, c’est aussi lutter contre les propagateurs de haine.

  • Par bd - 02/11/2016 - 14:38 - Signaler un abus Ne pas passer par la primaire serait une erreur historique

    La plupart des citoyens considèrent désormais que la primaire est un moyen de rapprocher leurs aspirations de celles des élus.

  • Par bd - 02/11/2016 - 14:41 - Signaler un abus La primaire légitimise les candidats

    Hollande se dénierait s'il refuse de passer par la primaire. S'il a été élu, c'est grâce à la primaire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€