Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Najat Vallaud-Belkacem ne sera finalement pas candidate pour diriger le PS

Dans un entretien accordé à l'Obs, l'ancienne ministre de l'Education nationale annonce qu'elle va se lancer... dans l'édition.

Reconversion

Publié le
Najat Vallaud-Belkacem ne sera finalement pas candidate pour diriger le PS

Finalement, elle passe son tour. Dans une interview accordée à L’Obs, Najat Vallaud-Belkacem annonce qu’elle ne sera pas candidate au poste de première secrétaire du PS et que lavenir de la gauche dépasse de très loin la question de l’appareil socialiste". Jeune, médiatique et populaire, l'ancienne ministre de l'Education nationale était pourtant poussée par de nombreuses personnes à gauche.

"Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l'amicale pression de ses amis, que les standards de la politique nous ont plutôt habitués au contraire, mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d'autres mondes que le seul monde politique" souligne-t-elle.

"Je n'ai d'ailleurs jamais voulu d'une vie réduite à la politique".

Car Najat Vallaud-Belkacem profite également de cette interview pour indiquer une certaine mise en retrait de la vie politique puisqu'elle compte désormais diriger une collection chez Fayard "qui sera consacrée aux batailles culturelles du progressisme" et dont "l'idée est de donner la parole à des chercheurs à la fois pointus et désireux d'offrir un débouché 'civique' à leurs recherches".

Cette annonce rebat en tous cas les cartes pour cette élection. Si Luc Carvounas est le seul candidat déclaré, d'autres pourraient suivre après la décision de l'ancienne ministre, notamment Olivier Faure ou Stéphane Le Foll.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par KOUTOUBIA56 - 03/01/2018 - 21:59 - Signaler un abus qu'elle débarrasse le

    qu'elle débarrasse le plancher ne nous genera pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! ellle a suffisamment démontré son incompétence pour foutre l'école en l'air et son vice pour venir islamiser nos gamins

  • Par kelenborn - 03/01/2018 - 22:29 - Signaler un abus pas de fêlées chez Lustucru!

    mais pour le PS , il reste Laetitia Dugenoux, Kevin Adebout, Judichael Lebouchon, Adeline Goret et même Françoise Degois!

  • Par VV1792 - 03/01/2018 - 23:10 - Signaler un abus Ouf!

    Ouf!

  • Par kelenborn - 04/01/2018 - 08:43 - Signaler un abus oui oui

    Elle compte reprendre la publication mise au goût du jour de Belcassine, brave fille venue d'Agadir pour y faire le ménage chez le comte de Flamby et la comtesse Rothweiler

  • Par Ajar - 04/01/2018 - 10:33 - Signaler un abus L'année commence bien

    Merci pour cette bonne nouvelle .

  • Par Ajar - 04/01/2018 - 10:33 - Signaler un abus L'année commence bien

    Merci pour cette bonne nouvelle .

  • Par Lepongiste - 04/01/2018 - 11:02 - Signaler un abus C'est la meilleure nouvelle !!!

    de la matinée ! Après avoir perdu son "marocain" et avoir essuyé une déculottée au législative voilà qu'elle elle se dirige vers le privé ! Neutralisée enfin on entendra plus jamais parler d'elle sauf dans l'édition !!

  • Par Stargate53 - 04/01/2018 - 16:04 - Signaler un abus Personne ne la regrettera !

    Bon vent dans le privé où il va falloir apprendre à travailler !

  • Par ISABLEUE - 04/01/2018 - 16:53 - Signaler un abus mouhahahaha : elle ne veut pas d'une vie réduite à la politique

    A part que cela fait 20 ans qu'elle en bouffe et que si le gros s'était représenté, elle serait encore là !! Le ps a disparu, bon débarras. Cette incompétente !! personne ne la regrettera.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€