Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Naissance du premier bébé issu "de trois personnes"

Le garçon de cinq mois a de l'ADN de sa mère, de son père, et d'un donateur tiers.

Bioéthique

Publié le
Naissance du premier bébé issu "de trois personnes"

Un bébé de cinq mois a de l'ADN de sa mère, de son père, mais également un peu de code génétique d'un donateur tiers. La revue New Scientist a révélé son existence ; il est né grâce à une nouvelle technique de renforcement de la fertilité, le don de mitochondries. Une équipe de médecins américains a manipulé son ADN afin d'effacer une maladie génétique porté par sa mère. 

Certains déclarent déjà que cet événement marque le début d'une nouvelle ère de la médecine et pourrait aider d'autres familles dont les parents ont des maladies génétiques, tout en rappelant que de nombreux contrôles de la nouvelle technologie doivent être employés.

Nul doute que d'autres y verront là un grave problème bioéthique qui doit être résolu avant de permettre à cette technologie de se répandre. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€