Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nadine Morano va porter plainte contre Guy Bedos pour injures

L’humoriste a traité l’ex ministre UMP de "conne" et de "salope" lors d’un spectacle à Toul.

Polémique

Publié le

Nadine Morano a involontairement trouvé le moyen de faire reparler d’elle. L’ancienne ministre UMP a annoncé samedi son intention de porter plainte la semaine prochaine contre Guy Bedos pour injures publiques, après que l’humoriste ait utilisé les mots "conne" et "salope" pour la désigner.

La polémique est née durant une représentation de Guy Bedos vendredi à Toul, où elle est conseillère municipale.

"Nadine Morano a été élue ici à Toul ? Vous l’avez échappé belle ! On m’avait promis qu’elle serait là… Quelle conne !", aurait lancé l’artiste devant 1 300 personnes. Dans l’assistance, certaines personnes auraient alors quitté la salle selon le quotidien local l’Est républicain.

"C’est grave. très grave ce qui s’est passé hier soir. Une véritable atteinte au droit des femmes. On ne peut pas traiter une femme de salope", a réagi la femme politique. L’humoriste de 79 ans ne regrette pas ses propos. "Que dire ? Je ne vais pas demander pardon à Nadine Morano pour ma langue rabelaisienne […] J’ai mon langage à moi et c’était un spectacle, pas un meeting", s’est-il défendu. L’homme lui donne même rendez-vous au tribunal : "ça va me rajeunir !".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 13/10/2013 - 13:37 - Signaler un abus Et la Belkacem ne pourrait elle pas parler de sexisme ?

    A gauche on ne s'indigne que lorsque le communautarisme de gauche (partis, groupes communautaires votant franchement à gauche, etc) est attaqué. Ce qu'a dit ce personnage est bien pire que l'histoire de la poule à l'Assemblée.

  • Par tiffany - 13/10/2013 - 13:45 - Signaler un abus goujat

    bedos n'est pas un humoriste, c'est un minable sans aucun talent, un goujat. Mme Morano de porter plainte, il y a des limites

  • Par Gilly - 13/10/2013 - 14:05 - Signaler un abus @ claude-michel

    Je n'apprécie pas (et c'est un euphémisme) les Le Pen, Belkacem, Duflot et compagnie. Ce n'est pas pour autant que j'admettrais qu'un pauvre type les traitent de salopes. On peut tourner quelqu'un en dérision pour provoquer le rire, c'est le fond de commerce des humoristes effectivement. Qu'un soi-disant humoriste profère : "Les femmes sont toutes des salopes", ça ne me fait ni chaud ni froid, je me sens pas concernée par ses élucubrations. Par contre, qu'il s'autorise à dire : "Unetelle est une conne et une salope", cela devient une insulte personnelle publique qui ne devrait pas faire rire.

  • Par slavkov - 13/10/2013 - 14:06 - Signaler un abus socialistes

    ... il faut en finir avec ces gauchos bobos qui ne respectent rien, ni personne et qui détestent la france; comme ce tocard et son fils, allé oust sur le bateau et retour au bled ... ...

  • Par dormezbonnesgens - 13/10/2013 - 14:08 - Signaler un abus plainte méritée

    Je ne critique pas le choix de Nadine Morano car cet has been acariatre le mérite mais j'aurais préféré qu'elle vienne vers lui et le soufflète. Une petite claque bien cinglante. Puis sans mot, s'en aller. Le risque était qu'il la frappe en retour car on a le sentiment qu'il en serait capable ou... qu'il porte plainte. Ses modèles ne sont pas à prendre dans la littérature (Rabelais) mais plutôt dans les faits divers qui ne manquent pas aujourd'hui. Etrange, la gauche s'est toujours voulue féministe et à bien y regarder, entre un cantat qui frappe à mort les femmes, un dsk qui prend chaque femme pour une pute, et un bedos qui les insulte alègrement (la faute est volontaire), il y a comme qui dirait un fossé entre la théorie et la pratique.

  • Par laurentso - 13/10/2013 - 14:35 - Signaler un abus Depuis 24 heures que l'on parle de cette histoire

    je ne vois aucune citation précise qui indique que Bedos ait traité Morano de "salope". De "conne" oui, mais pas de "salope". Ce n'est pas très malin, mais disons que c'est moins insultant. "On se traite de cons à peine qu'on se traite", comme chantait l'ami Nougaro.

  • Par DIDINE39 - 13/10/2013 - 15:24 - Signaler un abus Nadine Morano

    toujours pas de réaction de notre secrétaire d'état aux droits de la femme ? elle est en WE ?

  • Par Muscul - 13/10/2013 - 15:35 - Signaler un abus Bedos

    Bonjour, Morale à géométrie variable: Quand un député imite le cri de la poule pendant le discours d'une députée verte, il se fait sanctionner fort justement car cela relève de la cour d'école et est indigne d'un représentant du peuple, mais quand Bedos insulte Mme Morano d'injures sexistes, alors là c'est la liberté de parole, c'est écœurant! Bonne fin de WE.

  • Par Anguerrand - 13/10/2013 - 17:27 - Signaler un abus Nadine

    Tu fais bien de te défendre,les élites te méprises car tu ne sors pas de l'ENA. Pêché suprême. Tu es une des rares à ne pas parler avec la langue de bois,continue. Et les BEDOS père et fils d'où sortent ils,de la cuisse de Jupiter? Papa gaucho professionnel,support du PS . Fils à papa,mêmes opinions,donc avec un sens critique vis à vis de papa au ras des pâquerettes,récemment sorti d'un caniveau bourré,puis insulte au policier. Bravo à cette famille d'idiot nécessaire à la gauche.

  • Par jmf46 - 13/10/2013 - 17:33 - Signaler un abus pauvre monsieur Bedos

    la vieillesse est vraiment un naufrage...le plus lamentable dans cette affaire, ce n'est pas sa crise d'incontinence verbale sur scène, c'est le fait qu'il en a rajouté une couche le lendemain: "les gens normaux ont ri, les sbires de Morano ont sifflé" çà c'est de la kolossale finesse. Prochain spextacle que va t'il faire? émettre un bruit que la décence m'interdit de qualifier, puis nous expliquer doctement qu'il s'agit d'un prout d'une haute signification politique, morale et sociétale? et la bobocratie bien pensante d'applaudir devant tant d'audance et de sens de la subversion...je m'attends désormais au pire...

  • Par sam75 - 13/10/2013 - 17:37 - Signaler un abus Bedos

    Ou sont les gens de gauche a l'indignation a geometrie variable, si Bigart avait dit la meme chose de Najat ou de Cecile Duflot on entendrait crier. Quand a Bedos, c'est un sinistre individu qui n'a plus de talent depuis longtemps et qui se revele pas tres courageux. Ce type est a vomir

  • Par Adi Perdu - 13/10/2013 - 17:39 - Signaler un abus Les Bedos ? Des millionnaires de gauche...

    Méprisables et goujats. Si le juge appartient au syndicat de la magistrature (le mur des cons) c'est Nadine Morano qui devra dédommager Bedos !

  • Par charlesingalls64 - 13/10/2013 - 17:54 - Signaler un abus Nadine ne vient pas de la nomenklatura

    alors elle est coupable. C'est une poissonnière pour les Cheguevaristes des diners en ville qui roulent en Vélib pour sauver les bébés phoques....

  • Par saint just - 13/10/2013 - 17:56 - Signaler un abus a dormezbravesgens

    Bravo pour votre analyse. La gauche est à vomir, qui donne des leçons au monde entier sur le féminisme et qui a, en fait, un mépris des femmes sans mesure. C'est le contraire d"ailleurs pour l'argent. Il méprise l"argent qu'il collectionne en douce(Cahusac).. C"esr ça , la gauche. Un parti de tartufes.

  • Par Atlante13 - 13/10/2013 - 18:06 - Signaler un abus Pas de doute,

    les Bedos son bien de gauche. Ils en ont toutes les qualités...

  • Par jmf46 - 13/10/2013 - 18:33 - Signaler un abus @glop glop

    vous avez raison, cette phrase passe partout sur le "naufrage" de la vieillesse n'est pas géniale, disons que c'était une façon de faire passer l'idée que les lachages verbaux de messire Bedos ne méritent aucune discussion, commentaire ou polémique, et qu'il faut les considérer comme des manifestations neurovégétatives pas très glorieuses plutôt que comme le résultat d'une activité cérébrale digne de ce nom.

  • Par ARES - 13/10/2013 - 18:33 - Signaler un abus Bedos ...

    C'est tellement lamentable que j'espère qu'il se prendra une sanction exemplaire quel personnage odieux ... et le pire c'est que "sa" relève est assurée ...

  • Par jmpbea - 13/10/2013 - 18:34 - Signaler un abus Bedos est le socialiste aigri type

    Qui insulte quand il ne peut convaincre, n'a aucun exemple valable à fournir....mauvais père, mauvais mari, mais critique acerbe et mal placée , cet homme est pire qu'un animal malfaisant, il est nuisible .....MINABLE

  • Par zebulon54 - 13/10/2013 - 19:06 - Signaler un abus Le maire de Toul parle d'humour au second degré,

    isga pourrait se voir traité(e) de salope, la ministre est aux abonnés absents. Je voudrais bien savoir si le maire de Toul, tout comme le député, considèreraient comme de l'humour au second degré le fait de traiter leurs conjoints réciproques de conne ou de salope.

  • Par gliocyte - 13/10/2013 - 19:24 - Signaler un abus Pour qui se prend-il, ce paltoquet?

    Oser se comparer à Rabelais! Celui-ci l'agonirait, le conchirait car Rabelais défendait les femmes, les respectait et voulait qu'elles aient les mêmes droits que les hommes. D'un côté un paltoquet, de l'autre un troll qui se sait que faire le perroquet. Des croisées jetons leur, comme au temps jadis, le contenu de nos pots de chambre.

  • Par yavekapa - 13/10/2013 - 19:38 - Signaler un abus Finalement le duel avait du bon

    Les humoristes trouillards auraient fermé leur gueule de peur d'être piqué au ventre par une épée. D'autres moins trouillards auraient disparu piqué au ventre par une épée. A force il n'en resterait plus un seul. A part peut-être l'humoriste champion olympique de l'escrime de l'époque. Non c'est une blague, pour rire. Quelle belle époque. Quel con ce Richelieu ! Vive les 3 mousquetaires ! ventrebleu !

  • Par Ravidelacreche - 13/10/2013 - 19:49 - Signaler un abus L’humoriste

    Gué Bidos est beaucoup moins drôle que.... Allez Jean Roucas!

  • Par Rosine - 13/10/2013 - 21:06 - Signaler un abus et alors?

    vous aussi vous ne dites pas des gossièretés? pourquoi le bon peuple aurait-il lemonopole des beauferies? les people et les politiques (voir l poule!) sont comme vous: vulgaires et bêtes.

  • Par zebulon54 - 13/10/2013 - 23:34 - Signaler un abus Il est curieux

    d'entendre que les commentateurs de LCI occultent l'information. Conne en effet relaté mais salope "oublié". La gangrène de l'Elysée serait-elle en train de les atteindre?

  • Par Vincennes - 14/10/2013 - 00:52 - Signaler un abus @claude-michel 13:19 qui se croit, certainement, drôle avec :

    "Mme est au niveau de sa "plinthe", pour reprendre son expression!! Quel mépris........vous avez quel âge??

  • Par kali - 14/10/2013 - 00:52 - Signaler un abus C'est un réciviste de l'insulte!!

    Début 2012 , Bedos avait traité lors de son spectacle à Genève N.Sarkosy ( alors président de la république) de "nabot" et Carla Bruni de "pute" . " Je n'ai aucunement l'intention de m'excuser " a-t-il répondu à un journaliste du Matin . La presse française ne s'est pas fait l'écho de ces propos scandaleux ......

  • Par Vincennes - 14/10/2013 - 01:08 - Signaler un abus @Zéboulon......en effet, depuis Mai, la "gangrène" galope à tous

    les niveaux. Regardez cette émission lamentable présentée par Pujadas, tous avec leurs oreillettes pour mieux piéger Copé + l'intervention de cette militante au MNCP, rompue aux éclats TV car déjà invitée le 15/7, pourtant présentée comme une "pauvresse" Pourquoi n'a t'elle pas été invitée lorsque Sapin (Ministre du travail, rappelons le), était invité?? Emission lamentable de Ruquier avec son Tribunal Polony/Caron, ce dernier remettant en cause le non lieu de Sarko d'une manière infecte adoubé par la clique à Ruquier alors que même Eric Dupon Moretty chez Taddéi a confirmé, comme il l'avait toujours dit, que cette manipulation était un magnifique exemple d'une INSTRUCTION à charge contre Sarko. Zappons en enregistrant afin que l'audimat continu de baisser comme c'est le cas actuellement

  • Par sbgf43 - 14/10/2013 - 07:07 - Signaler un abus Bedos.....regardez-vous dans

    Bedos.....regardez-vous dans une glace !!!!

  • Par sbgf43 - 14/10/2013 - 07:57 - Signaler un abus Quand on vit et s'enrichit

    Quand on vit et s'enrichit grâce a une profession subventionnée fortement par le ministère de la culture et donc par les contribuables..on se doit d'avoir la décence de ne pas cracher dans la soupe.Ce mec est abject

  • Par sbgf43 - 14/10/2013 - 08:04 - Signaler un abus Encore "une exception

    Encore "une exception culturelle Française" nous sommes loin des humoristes précédents ..Coluche , Le Luron, Devos. Pour Bedos le vrai bobo gauchiste c'est la nullité absolue, la fiente.!!!!

  • Par Salaudepatron - 14/10/2013 - 08:32 - Signaler un abus Alors ??? La bronca des bien pensants ???

    Ceux qui hurlaient au scandale la semaine dernière, pour les cris de poule à l'assemblée... Où ils sont aujourd'hui ? Ah oui... J'oubliais... C'était a l'encontre d'une socialo-écolo... Nuance ! Des lors qu'il s'agit d'une "salope" de droite, les journalistes et autres députes gauchos sont nettement moins enclin a crier au scandale... C'est marrant cette différence de préception de l'horrible atteinte a la dignité des femmes !

  • Par Vincennes - 14/10/2013 - 10:17 - Signaler un abus N'est ce pas lui qui avait traité Sarko de nabot?? idem pour le

    fiston, chez Ruquier (encore lui)..... où tous les bobos viennent régler leurs comptes oubliant, par contre, que le Présigland euh euh n'est guère plus grand et très rondouillard, comme sa copine d'ailleurs. Suite au prochain numéro de : "Rouletabille à l'Elysée"

  • Par l'enclume - 14/10/2013 - 11:08 - Signaler un abus Souvenirs, souvenirs !

    La vieillesse est un naufrage. Bedos a intérêt à planquer ses abatis, parce que Nadine a la rancune tenace.

  • Par isaconfiture - 14/10/2013 - 15:46 - Signaler un abus GUY BEDOS!

    Déjà, payer pour aller voir cet imposteur, à mon sens est une injure! Il y a bien longtemps qu'il aurait du faire l'objet d'une remise en place juridique. Mais c'est un homme de gauche et à ce titre, on se doit de le laisser insulter : c'est si humoristique de la part d'un gaucho. Même son fils n'est pas digne de passer sur les ondes radiophoniques ou télévisuelles. A quand la dignité retrouvée en France? Isaconfiture.

  • Par phil2 - 15/10/2013 - 09:36 - Signaler un abus bedos pere et fils

    deux ringards pas droles,et pathetiques, qui cultivent la provoc c'est leur fond de commerce, c'est tellement facile on vote melanchon mais on vit comme des bourgeois, c'est beau le show bizz

  • Par lsga - 15/10/2013 - 14:14 - Signaler un abus Que ne porte-t-elle pas plainte contre Dieudonné ?

     

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€