Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 02 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nadine Morano pourrait rejoindre le petit parti CNIP... et se présenter à la primaire à droite

Nadine Morano pourrait rejoindre le Centre national des indépendants et paysans (CNIP), un petit parti à la "droite de la droite", a-t-elle confirmé à Libération.

Comeback

Publié le
Nadine Morano pourrait rejoindre le petit parti CNIP... et se présenter à la primaire à droite

En rupture de ban avec Nicolas Sarkozy suite à ses propos sur la "race blanche", l'eurodéputée Les Républicains (LR) Nadine Morano pourrait bien se présenter à la primaire de la droite et du centre par la petite porte.

Selon Libération, elle serait sur le point de rallier un autre parti, le Centre national des indépendants et paysans (CNIP). Contactée par Libération, Nadine Morano confirme des "négociations en cours".

De son côté, le secrétaire général du CNIP, Bruno North, qui devrait être élu ce samedi à la présidence du parti, évoque "de très grandes chances que cela se fasse".

Libération explique en quoi ce ralliement pourrait être utile à Nadine Morano. Pour se présenter à la primaire présidentielle de la droite et du centre, les candidats issus du partis Les Républicains doivent être parrainés par 20 parlementaires nationaux ou européens, 250 élus locaux et 2 500 adhérents. Une condition que contournerait Nadine Morano en étant directement désignée par le CNIP comme sa représentante à la primaire.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 30/01/2016 - 16:34 - Signaler un abus Ce pourrait être le parti que les français attendent

    Un vrai parti de droite et une politique économique qui ne louche pas à gauche comme le FN et Philippot.

  • Par Leucate - 31/01/2016 - 02:04 - Signaler un abus CNIP

    Ce vieux petit parti de droite, le Centre National des Indépendants et Paysans, avait eu comme président Antoine Pinay qui avait, conseillé par Jacques Rueff, engagé la liquidation du franc Poincarré qui, suite à la guerre, avait perdu sa valeur, en dévaluant de 20% dans un premier temps puis en créant le Nouveau Franc ou "franc lourd" valant 100 anciens francs. Cette réforme monétaire fut la clé de l'essor économique de la France dans la première partie de la V° république. Le CNIP avait recueilli en son sein un jeune député prometteur, ancien président de la Corpo de Droit et donc un des vice-présidents de l'UNEF aux débuts de la IV° république, qui avait combattu en Indochine et s'était porté volontaire pour être "rappelé" en Algérie, loi qu'il avait votée. Il avait alors participé avec son régiment étranger, le 1er REP, à l'opération de Suez et à la bataille d'Alger en 1957. Le CNIP en fit, à l'Assemblée Nationale, son rapporteur au budget de la guerre. Le nom de ce jeune député CNIP, Jean Marie Le Pen. En 1986 lorsque le scrutin majoritaire, décidé par Mitterrand pour sauver les meubles du PS, envoya à l'Assemblée 35 députés FN, une partie d'entre eux venait également du CNIP

  • Par Ganesha - 31/01/2016 - 04:53 - Signaler un abus Asticots

    Quoi qu'il arrive, j'ai bien l'intention de participer aux primaires de la droite, à la fin de cette année. Si, par chance, Nadine Morano se présente, j'aurai le plaisir de pouvoir voter pour un véritable être humain, une personne que je respecte ! Les autres candidats, Sarko, Juppé, Fillon, m'évoquent plutôt les asticots que l'on transperce d'un hameçon, lorsqu'on se livre à l'art de la pêche...

  • Par Anguerrand - 31/01/2016 - 08:21 - Signaler un abus A Leucate

    Je suis globalement d'accord avec vous, juste une précision, sur le franc, ce qui etait un problème c'était le nombre de zéro qui devenait ridicule. Sur le plan economique il n'y a pas eu de dévaluation et aucune retombés économiques. Beaucoup de pays comme la Turquie ou l'Allemagne l'on fait quand un morceau de pain coûtait 1 milliard de Marks.

  • Par Anguerrand - 31/01/2016 - 08:31 - Signaler un abus A Ganesha

    Je suis d'accord avec vous, Nadine Morano, méprisée par les élites car non enarque, me semble courageuse, et avoir du caractère pas comme notre president mou du neurone même pas capable de prendre lui meme une décision sur la grâce de Mme Sauvage. Par contre voter à droite compte tenu que vous défendez bec et ongles le FN est une imposture. A moins que vous vous rendiez compte qu'une alliance avec le LR est indispensable et intelligente, mais Àlors il faut cesser de cracher sur les LR, ce qui fait le bonheur des PS. MLP ne pourra jamais être élu sans les républicains.

  • Par Ganesha - 31/01/2016 - 11:29 - Signaler un abus Juppé Président

    Cher Anguerrand, puisque vous paraissez, ce matin, d'humeur conciliante, je vous réponds ! Il me paraît effectivement probable qu'il faudra une alliance du FN avec des personnalités de droite pour arriver au pouvoir. Il y a quelques temps, dans un commentaire, sans doute passé inaperçu, j'ai déjà dit que je verrais bien Alain Juppé en président ''potiche'' apportant sa ''caution morale'' à Marine Le Pen premier ministre. Je crois qu'il encore indispensable de rassurer un bon nombre de français qui confondent Marine et son père. Jean-Marie Le Pen n'est pas du tout raciste, mais il est antisémite. Et je vois très bien Nadine Morano ministre dans ce gouvernement…

  • Par Ganesha - 31/01/2016 - 11:33 - Signaler un abus Le Capitalisme Libéral est mort !

    Par contre, là où l'accord sera plus difficile entre vous et moi, c'est qu'il ne faut pas oublier que le but principal pour la France, c'est le retour au plein emploi. J'ai essayé des dizaines de fois de vous expliquer que vous vous ridiculisiez en faisant semblant de croire que nous pourrions atteindre cet objectif avec de simples ''mesurettes'' sur les 35 heures ou l'âge de la retraite. Le problème de nombreux commentateurs d'Atlantico c'est de s'acharner à venir défendre le Capitalisme Libéral, sans se rendre compte que ce modèle est désormais aussi ''mort'' que l'était le Communisme en 1989 ! Anguerrand, vous devriez renoncer à votre épouvantail Mélenchon ! Ce dont la France, l'Europe a besoin, c'est d'une classe politique renouvelée, qui ne soit plus corrompue, qui n'agisse plus uniquement pour les banques et les multinationales, et qui propose au monde un ''modèle économique nouveau''. Si cela se réalise, nous pourrons mourir tranquilles, convaincus que nous laissons un monde meilleur à nos enfants...

  • Par bd - 31/01/2016 - 11:56 - Signaler un abus Ouf! ...Un épouvantail Ultra de moins chez les républicains!

    Encourageons les départs des proches de Morano, des irrationnels, des "théoriciens du complot" paranos, ... Il est temps que les républicains reviennent à la raison.

  • Par bd - 31/01/2016 - 12:06 - Signaler un abus Le Pen antisémite mais "pas du tout rasciste" ?

    @Ganesha... L'art de se contredire! ... "méprisée par les élites car non enarque" ... Votons pour des crétins, alors ... La décadence, c'est tellement mieux!

  • Par Ganesha - 31/01/2016 - 15:32 - Signaler un abus bd

    Le judaïsme est une religion, pas une race.

  • Par clint - 31/01/2016 - 15:37 - Signaler un abus Merci de tous vos commentaires !

    Au moins j'apprends à savoir pour qui je ne voterai pas !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€