Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le mystère de l'eau bénite empoisonnée de Notre-Dame de Paris

Non, il ne s'agit malheureusement pas d'une variante du "Nom de la Rose"...

Vandalisme

Publié le
Le mystère de l'eau bénite empoisonnée de Notre-Dame de Paris

 Crédit Reuters

Des touristes et fidèles qui visitaient Notre-Dame de Paris se sont plaints vendredi d'avoir été intoxiqués par... de l'eau bénite. Se plaignant de maux de tête et de picotements, ils se sont vite rendus compte qu'ils avaient tous plongé la main dans les mêmes cuves de pierre à l'entrée de la cathédrale, se l'appliquant sur le front pour initier un signe de croix, comme le veut la bonne pratique. La police a alors été alertée par un prêtre. L'eau sentait apparemment étrangement mauvais... La cathédrale avançait un acte de malveillance.  

L'enquête n'a rien donné, et les bénitiers ont été vidés et javellisés pour plus de sécurité.

Reste qu'on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé. Pour certains, il s'agirait tout simplement de... boules puantes. Mais rien n'est moins sûr, les actes de vandalismes contre les églises s'étant particulièrement multipliés ces dernières années. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 12/08/2018 - 15:07 - Signaler un abus A force de faire rentrer des radallas en France gauchomacroniste

    voilà ce qui arrive! D’ailleurs, il n’y a pas que le poison...depuis le socialisme (dé)masqué au pouvoir, il y a aussi une forte recrudescence des viols et menaces sur jeunes-filles et attentats au couteau (dernier en date: Adrien Perez, égorgé par deux maghrébins...) le nouveau-monde macroniste en pleine débandade....

  • Par Beredan - 13/08/2018 - 03:10 - Signaler un abus Et si

    C’était l’eau utilisée pour les ablutions dans la grande mosquée de Paris ? On gage que Bibi Fricotin aurait brutalement interrompu son farniente de bregançon ...

  • Par tubixray - 13/08/2018 - 08:50 - Signaler un abus On nous l'avait caché...

    "les actes de vandalismes contre les églises s'étant particulièrement multipliés ces dernières années" ... Etrange, aucun mot de ces actes dans les médias mais c'est bien sur, bouffer du curé, du catho, du juif ou du bouddhiste c'est le fond de commerce de la gauche islamo compatible ..... Beredan voit juste.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€