Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Municipales à Marseille : Renaud Muselier se dit prêt à une alliance avec En Marche

"Moi, je ne veux pas des Insoumis ou du FN : à partir de là, on peut discuter" a lancé le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'ennemi de mes ennemis

Publié le
Municipales à Marseille : Renaud Muselier se dit prêt à une alliance avec En Marche

Une alliance Les Républicains - La République en Marche pour conquérir la mairie de Marseille ? Renaud Muselier ne ferme pas la porte à cette éventualité. Invité de BFMTV et RMC ce jeudi matin, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a indiqué : "Moi, je ne veux pas des Insoumis ou du Front national : à partir de là, on peut discuter", a-t-il lancé. "La région ne peut pas se permettre d'avoir un schéma où Marseille tombe aux mains des extrêmes".

La bataille risque de faire rage dans la cité phocéenne. Jean-Claude Gaudin, qui dirige la ville depuis 1995, a annoncé qu'il ne se présenterait pas à un 5e mandat. Alors qui pour reprendre le flambeau ? D'après un sondage commandé par Cap sur l'avenir 13, association politique de Renaud Muselier, ce dernier arriverait en tête si l'élection se déroulait ces jours-ci.

Avec 26% des suffrages, il devancerait Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise, 21%, Christophe Castaner (LREM, 20%), Stéphane Ravier (Front national, 17%),  la socialiste Samia Ghali, à 14% et le communiste Jean-Marc Coppola, à 2%. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 01/03/2018 - 19:42 - Signaler un abus Madame Boyer, Svp présentez votre candidature

    Car faire alliance avec les guignols EM et leur maître.. ..est une hérésie. . Pauvre muselier prêt à tout....quil retourner a son métier de toubib

  • Par vangog - 01/03/2018 - 20:24 - Signaler un abus La même dérive gauchiste qu’Estrosi, à Nice!

    Pour le pouvoir, combien de couleuvres à avaler?...ils aiment ça, les cochons!

  • Par Citoyen-libre - 02/03/2018 - 10:15 - Signaler un abus Manque de lucidité

    Il ne veut pas le voir, mais il n'a aucune chance à Marseille. Ca n'enlève rien à ses qualités, mais il n'a pas la charisme nécessaire. Son dernier calcul politique n'a échappé à personne. Lors des dernières Régionale, c'est Estrosi qui a mené la bataille face à MMLP. Une fois élu, il a démissionné et a donné le poste à Muselier. Castaner va avoir son tapis rouge.

  • Par quesako - 02/03/2018 - 21:13 - Signaler un abus Ayant habité quelque temps à Marseille, tout est possible !

    LREM ne pourra pas seul l'emporter, Muselier pas assez "renard" non plus ! Alors ? Quant à un rapprochement avec le FN, je vois mal le petit-fils de l'Amiral Muselier et le fils d'un déporté à Dachau faire de telles alliances !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€