Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Municipales : Clichy passe à droite, plus aucune ville PS dans les Hauts-de-Seine

La ville était le dernier bastion de gauche du département. Asnières repasse aussi à droite.

Vaguelette bleue

Publié le
Municipales : Clichy passe à droite, plus aucune ville PS dans les Hauts-de-Seine

La vague bleue était prévue tant les résultats du premier tour frôlaient la correctionnelle. Ce dimanche, les seconds tours des municipales partielles ont donc sacré la droite, qui a finalement eu raison du dernier bastion de gauche du département des Hauts-de-Seine. Resté à gauche pendant plus d'un siècle, Clichy est donc passée à la droite. La liste de Rémi Muzeau (LR-UDI-MoDem) l'a emporté avec 57.82 % des voix contre le socialiste Julien Perez (42,18%).

A Asnière, la droite a récupéré sa ville, perdue en 2008 au profit des socialistes. Manuel Aeschlimann (LR) a ainsi battu, avec 56,10% des voix, l'ancien maire PS Sébastien Pietrasanta.

Cette fois, la victoire est large. Celle de 2014 (invalidée) n'avait donné que 69 voix d'avance au nouveau vainqueur des Républicains.

En revanche, la socialiste Monique Delessard a réussi à maintenir Pontault-Combault (Seine-et-Marne) à gauche en remportant la quadrangulaire avec 36,76 % des votes. Elle devance une autre liste de gauche, l'UDI et le Front national.
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 22/06/2015 - 07:31 - Signaler un abus Même Clichy passe chez les Républicains

    Ou sont les sondages qui affirment un classement différent des partis? 1 er FN, second Les Républicains, 3 eme PS ? A Clichy les votants avaient pourtant toutes les raisons de voter FN, il ne l'on pas fait auraient ils peur d'un parti qui ferait la même politique que Syriza?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€