Dimanche 20 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Municipales 2014 : Borloo séduit par Paris

Jean-Louis Borloo envisagerait de briguer la mairie de Paris à l'occasion des municipales de 2014.

Objectif capitale ?

Publié le 17 octobre 2012
 

Jean-Louis Borloo vers une candidature à Paris ?

Retour en force pour Jean-Louis Borloo. Le président du tout nouveau parti, l'UDI (Union des Démocrates et Indépendant), pourrait faire acte de candidature pour la mairie de Paris à l'occasion des élections municipales de 2014. « Alors, est-ce-que moi, j'ai la capacité ? Je ne sais pas si je peux distraire suffisamment de temps de l'UDI pour cela », a-t-il déclaré dans l'émission Preuves par 3 sur Public Sénat tout en ajoutant « j'en aurai l'intuition, la conviction dans deux mois, trois mois ». Bien décidé à consacrer une grosse partie de son temps à son parti, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a affirmé que «  l'UDI, c'est ce qui va sauver notre pays. Je pense que cette France généreuse et ouverte, elle existe et est indispensable, sinon cela va mal se terminer. Et j'ai dit à mes amis : OK, je m'en occupe ». 

 « Alors après, il y aura les municipales à Toulouse, à Caen, à Angers, à Paris.. et on bâtira des listes », a envisagé le chef de file des radicaux. Mais Jean-Louis Borloo ne compte pas aller trop vite. « Pour moi l'UDI, c'est très important. Il ne s'agit pas de l'aventure d'un homme à Paris, il s'agit d'un mouvement politique global », a-t-il martelé. Pourtant, il n'a pas hésité à critiquer le bilan des socialistes dans la capitale. « Je pense effectivement que Paris est resté sur son périphérique, qu'il faut une communauté urbaine. Bon, c'était une une sleeping beauty (une belle endormie) avec sa plage... mais on peut franchement faire mieux », a-notamment lancé le fondateur de l'UDI avant d'avouer que « Paris est l'un des objectifs clairs que nous avons, mais comme tout le Grand Ouest, le Sud-Ouest, parce que c'est pas l'UMP qui va pouvoir gagner ». 

 

Lu sur Le Point

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par anticip - 17/10/2012 - 09:19 - Signaler un abus et tapie a marseille

    on se retrouve entre pote ,j'e ne sais pas si paris sera seduit par borloo

  • Par Durand - 17/10/2012 - 08:21 - Signaler un abus Il va se faire bouffer !

    Ce zozo qui s'est toujours déballonné dans les coups durs et s'est entouré de magouilleurs/prédateurs arrivera-t-il à quoi que ce soit à Paris? Il ne va qu'attiser la guerre à droite et se retrouvera en caleçon. Il connaît rien à paris et les électeurs le rejetteront mettant fin à sa pitoyable carrière.

Fermer