Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mulhouse : Manuel Valls promet l’ordre républicain partout

Le ministre de l’Intérieur, en déplacement dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse, a également réagit aux propose de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.

Insécurité

Publié le

Le ministre de l’Intérieur en visite dans le Haut-Rhin a promis que l’ordre républicain serait rétablit "partout" en France. "Face à cette volonté d'imposer un ordre qui est celui de la délinquance, parfois d'une forme de communautarisme, de radicalisme religieux, il n'y a qu'une seule réponse, la République partout, l'ordre républicain pour rétablir la tranquillité", a-t-il déclaré.

Critiqué pour sa ligne sécurotaire au sein de son parti, le ministre a estimé que "la sécurité est un droit" et que les citoyens "doivent savoir que nous voulons d'abord les protéger parce que toutes les politiques éducatives ou économiques ou sociales qui sont mises en place ne peuvent trouver des résultats que si l'ordre et la sécurité l'emportent", a-t-il affirmé.

Manuel Valls a également annoncé que Mulhouse ferait partie des villes concernées par la deuxième vague des zones de sécurité prioritaires (ZSP). Le syndicat Alliance police nationale réclamait en effet qu’une telle mesure soit prise. Alors que les quinze premières ZSP, synonymes de moyens accrus pour la sécurité, doivent être mises en place en ce mois de septembre, la liste des futurs quartiers éligibles sera annoncée "dans les prochaines semaines" pour une mise en place en 2013.

Le ministre de l'Intérieur a dit "regretter" les propos du maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui l'accusait samedi, de privilégier les municipalités socialistes. "Je suis le ministre de l'Intérieur et je veux travailler, c'est ma mission, c'est mon devoir, avec tous les élus, quel que soit leur bord politique", a-t-il affirmé devant le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner. "Au lieu de polémiquer, le maire de Marseille doit prendre ses responsabilités, s'engager pleinement dans la lutte contre la délinquance qu'il a sous-estimée pendant des années", a-t-il ajouté en rappelant que la sécurité à Marseille ferait l'objet d'une réunion interministérielle le 6 septembre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 02/09/2012 - 17:32 - Signaler un abus Vu qui met le bordel dans ce pays

    C'est la France complète qu'il faudrait mettre en ZSP.

  • Par bobocleaner - 02/09/2012 - 17:37 - Signaler un abus oui ordre republicain partout

    dans les salles de shoot à Marseille et dans les camps de roms à pole emploi et à Bercy dans les appels d'offre l'ordre c'est maintenant ! va y pastille Valls

  • Par laïcité - 02/09/2012 - 17:58 - Signaler un abus je ne comptais pas beaucoup

    sur la droite pour mettre le racaille au pas et je compte encore moins sur la gauche pour le faire !...Nos politiques devant cette situation catastrophique de notre pays ne peuvent pas avouer que 50 ans de laxisme qui ont consisté à laisser faire une immigration massive qui nous a mené là où nous en sommes aujourd'hui !

  • Par dedpoulp - 02/09/2012 - 17:58 - Signaler un abus toujours le même cinéma

    Réunion, réflexion, cellule de crise... Nos dirigeants laissent passer le temps. Lorsque la partie émergée de l'iceberg, les règlements de compte auront cessé, c'est à dire lorsque les trafiquants se seront mis d'accord sur le partage des territoires, les politiques viendront se vanter du résultat positif de leur action ! Mais en réalité, pour la population, le problème restera le même. Ce sera même pire, puisque les caïds se sentiront encore plus fort. Tout ce temps, cette énergie et ce fric claqué en blabla et réunions stériles pour des prises de décisions débiles et si loin de la réalité. Tout ça par idéologie. Mais merde, appliquez les peines prévues par le code pénal ! Obligez les juges à appliquer la loi se manière stricte, à protéger la société et à en éloigner les malfaisants. Pour ceux qui organisent ou dirigent les trafics de stupéfiants c'est perpétuité dans le code pénal. Prison, pas prison, inventez ce que vous voulez, mais éloignez les malfaisants de la société. Pour ce qui est de la police, je me souviens d'une époque où nos politique trouvaient anormal que les jeunes (délinquants) craignent la police ! Et aujourd'hui, les mêmes réclament l'armée ! Pitoyable !

  • Par Deckard - 02/09/2012 - 18:00 - Signaler un abus On a eu le même discours il y

    On a eu le même discours il y a cinq ans. Pas de problème, j'y crois....

  • Par kettle - 02/09/2012 - 18:01 - Signaler un abus Républicain

    Les politiques ne peuvent plus faire une phrase sans le mot "républicain". "Republique" a remplacé le vilain mot "Nation". Merci l'EU !

  • Par kettle - 02/09/2012 - 18:03 - Signaler un abus "la sécurité est un droit"

    ...et l'insécurité un sentiment. On connait la chanson !

  • Par Atlante13 - 02/09/2012 - 18:09 - Signaler un abus Je reviens de vacances

    alors excusez-moi, mais depuis quand Mr Valls est-il le ministre de l'intérieur de Sarkozy? J'ai raté un épisode?

  • Par Vincennes - 02/09/2012 - 18:38 - Signaler un abus Mon commentaire a disparu......il gênait apparemment

    il ne faut pas dire, ici, que ce Gvt est très fort en promesses, en commissions qui ne mèment nulle part et qui coûtent chères....il ne faut pas dire qu'on peut avoir des doutes légitimes sur les promesses faites par Valls et celles de tranparence faites aussi bien par Montebourd copain de Pulvar que par Moscovici qui vient d'embaucher le mari de Ben Kacem, comme Conseiller de quoi à vrai dire?? On se rend compte (il ne faut pas sortir de St Cyr), que tout est imbriqué et que petit à petit les médias sont verrouillés, comme par exemple : M.Pigasse de la fameuse Bque Lazard, qui vient d'être embauché par P.Moscovici et qui est également propriétaire des Inrockuptibles ou, justement A. Pulvar vient d'être nommée Directrice......ce même Pigasse est actionnaire du Journal Le Monde avec P.Berger etc (la grande famille PS). Arrêtez de nous prendre pour des billes

  • Par slavkov - 02/09/2012 - 19:26 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... ce n'est pas avec ces clowns là, qu'on va y arriver ...

  • Par langue de pivert - 02/09/2012 - 19:33 - Signaler un abus La paix des lâches !

    Hier le boy-scout de l'intérieur "évoquait des changements possibles d'homme (Marseille)...mais que c'était pas une question d'homme...mais qu'il y aurait peu être du changement...qui savait pas...il attendait la prochaine "concertation" à ce sujet et le feu vert de J-M-0" (atlantico > en savoir plus > premier article sur cette page) Il a aussi dit "qu'il pensait faire mieux que la droite" M. Valls est un bavard qui aime bien les micros et les caméras ! mais pour le moment, à part la tournée des popotes, il a fait quoi ? RIEN ! Ceux qui ont connu les sinistres années Mitterrand savent comment ça va se terminer : grand-frères, parties de foot, abandon des cités aux trafiquants (qui n'attendent que ça) pour avoir une apparence de paix ! la paix des lâches ! Circulez !y a rien à voir !

  • Par Gégé Foufou - 02/09/2012 - 19:34 - Signaler un abus Et pendant ce temps là

    Au F.N. nous suivons l'actualité des "quartiers" de toute la France et pas seulement de Marseille,nous lisons les commentaires et nous comptons nos nouvelles adhésions. Le tsunami bleu Marine c'est maintenant ou dans pas longtemps

  • Par langue de pivert - 02/09/2012 - 19:52 - Signaler un abus L'ordre c'est l'ordre !

    L'ordre républicain ? Avec des semeurs de désordre qui ne sont ni républicains ni même des citoyens...c'est quoi ? L’enfumage socialiste arrive : vos paupières sont lourdes...vous allez vous endormir ....dormez....pour 5 ans...dormez....Dormez braves gens !

  • Par Karamba - 02/09/2012 - 20:32 - Signaler un abus Premier bilan de l'autorité selon Valls :

    Amiens, des millions de dégâts que le contribuable va devoir couvrir en absence de casseurs payeurs, des flics qui se sont faits canarder et des émeutiers qui n'ont à aucun moment été inquiétés et qui ont ainsi montré à leurs congénères nationaux qu'ils pouvaient y aller, il y avait de la marge pour déconner tranquillement. Je sais que Valls se prend pour Sarkozy et que Hollande lui a donné pour mission d'hypnotiser les gros abrutis de droite. Mais je pense qu'il devrait éviter de faire trop de bruit afin de ne pas sombrer trop vite dans le ridicule profond tant il est patent qu'il ne contrôle rien des évènements au poste qui est le sien...

  • Par Kakou - 02/09/2012 - 20:41 - Signaler un abus l'ordre c'est quoi..!

    Quand on est un ,demeuré de gauche ..?

  • Par Kakou - 02/09/2012 - 20:44 - Signaler un abus in fine..!

    Dans ans ou avant e pays est en guerre..civile ...viva la muerte....ça peu pas étre pire iul faut crever l'abces ....a vos 12 cal mag...21 grains auto si possible..!et n'oubliéez pas de vous inscrire sur les listes d'auto défense du comité de salut publis de votre quartier..!

  • Par sheldon - 02/09/2012 - 21:08 - Signaler un abus Valls va bientôt atteindre le sommet de l'échelle de Peter !

    L'ordre républicain : quand la gauche l'a fait régner ? De plus le mot "ordre" chez un socialiste sonne complètement faux. ça ne fait pas partie de leur logiciel, pas plus que la rigueur budgétaire.

  • Par BOUM - 02/09/2012 - 21:25 - Signaler un abus Eurêka

    Au lieu des ZEP et des ZSP, construisez donc ds prisons supplémentaires; comme ça au moins le BTP aura du travail, nos emplois d'avenir pourront servir à qch. La solution vraiment efficace serait d'ouvrir des bagnes car c'est encore mieux: cela coûtera moins chers que les prisons (un bagne c plus rustique), le BTP aura qd même du travail, les DOM-TOM auront enfin du travail et nos emplois d'avenir aussi. Voilà une idée simple pour faire d'une pierre deux coups.

  • Par gminterroge - 02/09/2012 - 21:30 - Signaler un abus Proposition

    Qu'il(s) se taise(nt) Qu'il(s) travaille(nt) et Qu'il(s) revienne(nt) se pavaner devant les micros dès qu'ils ont des résultats Car les promesses ont en à tous raz la casquette !

  • Par le Gône - 02/09/2012 - 22:59 - Signaler un abus @kettle

    "Les politiques ne peuvent plus faire une phrase sans le mot "républicain". dites vous, non ce ne sont pas "les" politique ce sont uniquement les Socialo-communistes tant leur comportement est tout sauf Républicain, ils definissent ainsi ce qu'est "leur "république, celle des nantis des copains, des salaud de toutes natures, de pouffes et des putes. et enfin et surtout ne rien foutre!!.c'est ca la Republique socialiste..

  • Par langue de pivert - 02/09/2012 - 23:53 - Signaler un abus Comment remplir 18 000 000 de crânes vides ! Fastoche !

    Les nuisibles qui accusaient la politique du précédent gouvernement d'être responsable du mauvais climat en France, les Bayrou, les Aubry, les Valls, les Montebourg, les Mélanchon et tant d'autres malfaisants, la presse pourrie qui relayait et amplifiait ces mensonges ils sont où ? Si cela était vrai, le changement de climat aurait été instantané ! DU JOUR AU LENDEMAIN ! Dès les élections perdues par le gouvernement des "méchants" !

  • Par Alliance Nationale France - 03/09/2012 - 00:13 - Signaler un abus Appel Unité

    Pour les Francais(es) qui n'entendent que des promesses politiques et ne souhaitent pas simplement critiquer mais aussi agir à leur niveau : L'Alliance Nationale France - natallfrance

  • Par diouck - 03/09/2012 - 06:03 - Signaler un abus absence d'information!!!!!

    pourquoi vous n'avez pas commenté la Conférence internationale au parlement européen pour la liberté d'expression contre la charia. https://www.youtube.com/watch?v=uP88w-AArWg&feature=player_embedded

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€